Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

sauf que d'apres ce qu'on peut lire, l'HT ne dure que tres peu de temps
C'est à dire ?

Enfin, je vais reprendre une phrase du test de hardware.fr qui résume assez bien les choses :
Hardware.fr a dit:
Les gains apportés par l'architecture Nehalem sont flagrants, ce même sans Turbo et Hyperthreading, avec une moyenne de 16.5%.

@+
iota
 
Pour apporter une petite pierre a l'édifice et donner un avis objectif mais pas forcement très pro, j'ai acheté en début d'année une tour HP a base core2quad avec 4 Go de Ram et un OS 64bits.
Le but avoue était un gain espérer dans le traitement vidéo, je l'ai conserve au final 4 mois tant le gain etait minime en comparaison de mon Imac 2,8ghz.
Pour info je n'avais pas un core i7 mais un Q 8600, sur des fichier lourd en encodage je ne gagnais qu'une poigne de secondes en fonction du logiciel, et en lecture c'etais moins constant que sur mac. La majeur partie de mes vidéos en 1080p arrivaient a ramer alors que ce n'est pas le cas sous OSX, mais dans ce cas l'OS me semble plus a blâmer.

Alors bien sur si les i5 et i7 envahissent les mac je ne vais pas m'en plaindre, mais pour avoir tester du quad core, je ne changerais pas de machines pour ces procs.

A vois par contre avec le renouvellement des MBP:siffle:
 
Donc , tu dis que le gain par rapport à un c2d n'est que de 20% environ ?
Que de 20% ? (Au passage, la comparaison est faite sur 2 processeurs Quad Core et on parle du gain brut en terme d'architecture).

20% c'est énorme, je sais pas si vous vous rendez compte... Vous vous attendiez à quoi ?
Doubler les performances à chaque nouvelle architecture ?

@+
iota
 
Que de 20% ? (Au passage, la comparaison est faites sur 2 processeurs Quad Core et on parle du gain brut en terme d'architecture).

20% c'est énorme, je sais pas si vous vous rendez compte... Vous vous attendiez à quoi ?
Doubler les performances à chaque nouvelle architecture ?

@+
iota
Bin oui. Minimum. :D
 
Que de 20% ? (Au passage, la comparaison est faites sur 2 processeurs Quad Core et on parle du gain brut en terme d'architecture).

20% c'est énorme, je sais pas si vous vous rendez compte... Vous vous attendiez à quoi ?
Doubler les performances à chaque nouvelle architecture ?

@+
iota


Bon , bah tant mieux , le core2duo est définitivement obsolète , merci :up:.
 
Bon , bah tant mieux , le core2duo est définitivement obsolète , merci :up:.

Obsolète moi je trouve pas... As-tu vu ton processeur saturé 24H/24 ?
Apple essaie de nous berner, selon moi... en nous proposant une gamme de processeurs toujours plus performante (qu'ils ont su négocier avec Intel à de bons prix j'imagine) ils essaient de détourner notre regard sur les "faiblesses" de ses machines... à savoir la Carte Graphique (ils n'ont pas réussit à négocier avec nvidia et ATI de bons prix sur les hauts de gammes ?)... Regardons l'exemple de l'iMac dernièrement sorti... Core i7 avec une Radeon HD 4850...
impasse sur les Radeon HD 4870/5850/5870, hélas...

Pour info : Crisis lague avec le Core i7 + HD 4850 :siffle:
http://www.clubic.com/article-304862-4-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html
 
Je pense simplement qu'Apple ne veux pas faire une gamme avec 50 machines au catalogue. Et pour ne pas avoir 50 machines au catalogue, il faut trouver les segments qui se vendront le mieux.
Etant donné que l'iMac est une machine pour le grand public/prosumer (mais qu'un pro prendra souvent un MacPro… dans lequel il pourra mettre la carte qu'il veut), il n'y a pas de carte très haut de gamme dans les iMac.

C'est tout :p

Un Mac pas pour jouer ? > Bootcamp.
 
Et bon y a t-il une machine ou Crysis ne lague pas? Après tout on parle de crysis :p

Alors si tu le met à la résolution native de l'iMac vient pas pleurer que ça lague :p
 
Et bon y a t-il une machine ou Crysis ne lague pas? Après tout on parle de crysis :p

Alors si tu le met à la résolution native de l'iMac vient pas pleurer que ça lague :p
Un jour, j'ai parlé avec un dev. et quand on a abordé le sujet de Crysis, il m'a répondu "c'est normal, c'est codé avec les pieds :p"

Ce n'était pas un dev. dans les jeux vidéo mais plus du genre traitement de (très) gros volumes de données.
 
La remarque est également valable pour la Radeon HD 5850 :D :p

Au passage, on notera que le lag est normalement utilisé pour qualifier un temps de réponse anormalement long (entre la demande d'action et sa réalisation réelle au sein du jeu) dans les jeux en réseau.
Le lag ne peut donc être imputé à la carte graphique.

@+
iota
 
Ben sachant que OpenCL c'est pas encore utilisé par une majorité d'applications… mais que GrandCentral oui (des routines Apple sont optimisées GCD, ce qui, de facto, accélère les apps qui utilisent ces routines).
Hors GCD c'est le CPU, donc si c'est couramment utilisé, autant en profiter en mettant un gros CPU.
Pour OpenCL, comme c'est pas encore le cas (c'est pas pour tout de suite :p) pas besoin du high-end en CG.

Pour résumer : le CPU, on sait l'utiliser au max pour utilisation relativement courante, ce qui n'est pas le cas du GPU (hormis certains cas très particulier… mais pour ces cas, c'est souvent le MacPro qui remporte la mise pour bien d'autres choses ;))
 
Tiens, j'ai une question. :D

J'imagine que si Apple n'abandonne pas le Mini, il remplacera probablement le Core 2 par un Core i5 Clarkdale avec IGP intégré vu qu'Intel refuse qu'Nvidia produise des chipsets pour cette plate-forme. Alors la question qui se pose est la suivante, quid de sa compatibilité avec OpenCL?

Par contre, question performance de l'IGP...on y perdra.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4 et HAL-9000
Je suis passé chez un APR pour voir ce 27" (3,06): waouh ! il est magnifique ! C'est sûr que quand on le voit, on le veux ! :D J'ai tâté le dessus pour sentir la température et c'est assez chaud sur le bord supérieur gauche, la chaleur diminuant en allant vers la droite, le bord extrême droit étant quasi-froid. En tous cas, il me semble que c'est pas plus chaud que le 24".

Pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas, il est diablement tentant. :love: La Magic Mouse semble pas mal, mais elle nécessite un petit temps d'adaptation.

Tsss... toujours ces rengaines sur le jeu. Montez-vous un PC/windows hardcore gamer et puis c'est tout. L'iMac n'est pas une machine de jeu, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64