Nouveaux Mac Pro / Xserve

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloup gloup
  • Date de début Date de début
Mais le mono-processeur est il intéresssant ?

Bien sur : il est plus puissant que le preceent Mac Pro standard. Avant tu avais 2x 2 coeurs a 2.66 GHz. Maintenant avec le mono-processeur tu as 1x 4 coeurs a 2.8 GHz. Autant de coeurs qu'avant, et encore plus rapides (surtout que la FSB passe de 1333 a 1600 MHz). Un excellent ordi si tu veux mon avis :up:

Salut,

d'après Bare Feats, la Geforce 8800GT n'est pas compatible avec les anciens Mac Pro.
Une sombre histoire d'EFI différent.

@+
iota

Bon j'ai vu avec un commercial sur le chat qui me confirme qu'il n'y a pas de pb, pareil au support tech par tel (super sympa)

Il m'a même confirmé que c'etait compatible dès la prochaine maj logiciel, et qu'au besoin même l'efi peut être mis à jour :up:

Ben oui, on peut deja acheter la 8800 GT separement si on est trop presse de recevoir sa nouvelle machine. J'attendrai pour ma part le premier test de Barefeats, toujours d'excellent conseil, et la je pourrai foncer :up:

Bien sur : il est plus puissant que le preceent Mac Pro standard. Avant tu avais 2x 2 coeurs a 2.66 GHz. Maintenant avec le mono-processeur tu as 1x 4 coeurs a 2.8 GHz. Autant de coeurs qu'avant, et encore plus rapides (surtout que la FSB passe de 1333 a 1600 MHz). Un excellent ordi si tu veux mon avis :up:

super mais moi je laisse encore passer une gamme ,

ou deux...

mon G5 va avoir 3 ans, je compte le garder encore 2 ans...;)

Merci a Apple de nous prendre pou des cons..la 8800GT pas compatible avec des MacPro qui ont a peine 1an. Dans le genre " merci de nous avoir acheter ces magnifique MacPro, mais vous pourrez rien changer dessus l'année prochaine"

• J’aime
Réactions: divoli et HmJ
  • La X1900 n'est quand meme pas un mauvais cheval, et certainement pas deja perime
  • Apple semble a peine avoir lance la machine avec ces 8800 GT, puisque meme avec les nouveaux Mac Pro elles mettront 3-5 semaines pour montrer le pour le leur ventilateur. Je penche pour l'arrivee dans les prochains moins d'une autre version pour les Mac Pro pre-2008.
On peut comprendre qu'un vendeur cherche d'abord a caser sa nouvelle came, et minimiser le marche de l'occase. Mais de la a penser que l'evolutivite des anciens Mac Pro est bloquee, je ne m'y resouds pas ;)

Je ne pense pas qu'Apple "abandonne" ceux qui ont achetés les 1ers MP.
Les cartes graphiques seront, je pense, compaptible d'ici quelque semaines.
Il est normal qu'ils patientent un peu... Il ont déjà leur MacPro, EUX, ils ne poireautent pas depuis le passage à Intel pour économiser et s'offrir la bête...

... et puis, qui sait, ils auront peut-etre droit directement a la prochaine generation de puces graphiques, quand leur matos commencera totu doucement a dater ;)

Bon, une news de Macbidouille est tres encourageante : j'ai ete longtemps sceptique sur la FB DIMM, qui si elle peut etre rapide, introduit malheureusement un peu trop de latence a cause de son chip dedie (qui en plus chauffe beaucoup). Bref, une memoire bonne pour les serveurs, mais pas forcement pour les stations de travail. D'ailleurs, des Intel Core Extreme, qui maintenant ont une FSB de 1333 MHz (contre 1066 precedemment), battent sur certains tests (dont Mathematica) les Intel Woodcrest des premiers Mac Pro.

Mais avec le nouveau FSB de 1600 MHz, il semblerait que l'on donne enfin toute la mesure au surplus de bande passante de cette FB DIMM. On verra bien si d'autres tests le confirment, mais ce serait la une excellente nouvelle, et la levee de mes derniers doutes pour foncer m'acheter un Mac Pro. Car, il faut le savoir : les prochains Intel laisseront tomber la FB DIMM, et passeront a la DDR3. Ne serait-ce que parce qu'elle chauffe beaucoup trop pour monter encore en frequence ;)

Au fait, vous etes des chanceux en France, et je suis sur que si vous ne ralez pas, vous n'avez pas realise pour autant votre chance ;) Le prix du nouveau Mac Pro 2x 2.8 GHz est le meme que celui du 2x 2.66 GHz aux US. En France, si j'ai bien compris, il a un peu baisse. Mais au Japon, c'est le contraire, il a pris 30,000 JPY, soit 200 EUR en gros. Mon salaire est bien reste constant, lui... :love:

A noter quand meme, on peut encore acheter l'ancien modele neuf pour 279,800 JPY au lieu de 319,800 precedemment. C'est plutot pas mal :up: Mais je resisterai : Mathematica me remerciera. Apres la Macworld ;)

Merci a Apple de nous prendre pou des cons..la 8800GT pas compatible avec des MacPro qui ont a peine 1an. Dans le genre " merci de nous avoir acheter ces magnifique MacPro, mais vous pourrez rien changer dessus l'année prochaine"

<troll>
Allez depuis le temps on le sait que c'est pas évolutif les Macs
</troll>

D'un autre coté je trouve ca aussi lamentable, ca fait rêvé quand la pérénité des parcs :(

Enfin rassures toi la 8800 est bientôt dépassée par la 9800X2 (hasard de numérotation :D)

De-gou-té...

J'ai acheté un MacPro car Apple le disait évolutif...j'aurai sauté sur cette 8800GT... (et ouaip comment je'fai pour Crysis moi maintenant ! ;):D)

Nan c'est abusé, espéron une correction de tir dans les semaines à venir comme le disent certains...peut etre que si on envoi une énorme pétition à Cupertino Steve en parlera à SF ! :D

@+

S.

iFlight et SITRALE :

L'espoir fait vivre ;-)

lapinokju1.png

Cette mise à jour tombe a point nommé, je commande mon Xserve cet après midi même :love: :love:

• J’aime
Réactions: HmJ
Bien sur : il est plus puissant que le precedent Mac Pro standard. Avant tu avais 2x 2 coeurs a 2.66 GHz. Maintenant avec le mono-processeur tu as 1x 4 coeurs a 2.8 GHz. Autant de coeurs qu'avant, et encore plus rapides (surtout que la FSB passe de 1333 a 1600 MHz). Un excellent ordi si tu veux mon avis :up:

Oui, c'est vrai.
Mais j'ai peur que si je prend un "bas de gamme" (:D) avec un processeur, Apple sorte un Macbook Pro à 4 coeurs et alors là je l'aurai dans l'os...

Je trouve ça tout de même assez curieux qu'il vende encore un "simple" 4 coeurs...

Je soupçonne Apple d'offrir des faux choix, c'est à dire un bas et haut de gamme inintéressant/repoussoir (ou qui vont le devenir rapidement) pour mieux inciter à l'achat du milieu de gamme.

Je dis ça parce que payer 710 € pour 0,2 Ghz en plus :eek:... A moins d'être une super grosse boîte qui n'est plus à ça près, je trouve que pour un particulier c'est plutôt un moyen de l'amener sur le 2,8 de base.
Et que dire pour le 3,2 Ghz ? Pour passer du 3 à 3,2 Ghz (soit toujours une augmentation de 0,2 Ghz), l'augmentation n'est plus de 710 € mais 720 € !!!

Et la Ram ??? Quelqu'un peut m'expliquer ?
On a le choix entre payer 3130 € et 3840 € pour 16 Go ?! :mouais:
Qui va acheter de la RAM + chère que l'ordi ? :confused:

C'est du BTO, effectivement... Mais avec des options assez fantaisistes tout de même.

Question choix, a toi de voir. Effectivement, l'entree de gamme est tres interessante, sans doute parce que les clients d'Apple se plaignent trop souvent d'une absence dans le segment entre iMac et Mac Pro. Moi je ne m'en plains pas, mais chacun a des besoins (et envies) differentes. Perso, chez moi j'ai choisi l'entree de gamme Mac : le Mini. Mon portefeuille m'en est encore reconnaissant, tu sais :love: Alors, le principal c'est de faire le meilleur choix rapport qualite/prix pour TOI.

Par ailleurs, pour ta question : la RAM, tout comme la carte graphique haut de gamme, concernent evidemment des applications pro tres particulieres. Mes programmes sont fait pour tourner avec 2-4 Go de RAM, mais si j'avais a dispo une machine de 16 ou 32 Go, je peux te dire que ca depoterait. Tout depend de l'usage. Maintenant, si tu poses la question, et tu fais bien, c'est manifestement que tu ne verrais pas la difference dans ton usage ;)