Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Bon ben voila, Switch imminent.

Enfin demi-switch puisque mon ordinateur de bureau reste un PC.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai commandé :
MacBook 2.4 Ghz
2 Go de Ram (peut être une erreur de ma part sur ce coup)
Un disque de 320
Une appel remote en plus
Une housse LaRobe (j'espère que les MB alu rentre bien dedans)

Delais estimé de livraison 4 - 5 Novembre

Pour ma part, j'attendais la MaJ avec impatience, j'avoue (honte sur moi certainement) que les MB blanc ne me plaisait vraiment pas. En revanche j'adorais le style alu des pros et la classe toute aerienne des Air. Bref, je suis comblé avec ce nouveau design qui me plais vraiment.
Pour moi c'est du grand Apple mais bon, je n'ai pas beaucoup de recul sur la question

Concernant l'absence de FW, j'avoue ne pas trop comprendre non plus cette option même si je n'en ai pas besoin moi même.
Moi qui comptais eventuellement me servir de mon MB pour enregistrer mes maquettes etc (je suis guitariste), il va faloir que je réfléchisse mieux a mes options.

Bref j'arrête avec mon message inutile
Eventuellement si le jour de la reception il y'a pas déja 50 000 de post du genre "Photo de mon déballage", je tacherais d'en faire quelques unes pour vous montrer l'engin sous toutes les coutures.

@+
Marsu
 
Ton post est tout sauf inutile !
Et tes photos sont très attendues, même si tu ne seras (certainement pas) le premier ;)
Les ram, tu pourras toujours changer si tu trouves que ça ne suffit pas, donc pas d'inquiétude.
Bon switch, c'est très agréable,
et bienvenue parmi les Mac :up:
 
Je suis entièrement d'accord mais le design ou pourra en dire ce qu'on veut ce n'est pas ce qu'Apple fait habituellement. Bien qu'effectivement ce n'est, heureusement pas, du niveau d'un pc.

Une baisse de prix aurait été plus intéressant qu'un changement de design et de méthode de fabrication.

Pour faire court, il suffit de voir le sondage de macG pour voir que cet event est loin de provoquer les réactions qu'il provoque habituellement.
 
Moi aussi je suis musicien, et j'ai commandé le même MB ! Ne t'en fais pas c'est la bonne config, avec une petite carte son externe en USB 2 tu n'as aucune latence ;)
Après 2 go, je verrai bien, au pire de la ram ça se rajoute facilement ;)
 
De toute façon je vais surement ouvrir un nouveau topic dans le forum aproprié concernant la musique sur mac parce que j'ai pas mal de question qui me trotte dans la tête.
Evitons de poluer ce sujet avec ça (mais merci de ta réponse)
 
Attention apparemment avec la DDR3, le coût de la RAM est assez élevé. Et la question de prendre de la RAM Apple ou non en est bien changée !
 
Je suis content de lire des avis, des impressions , des réflexions autour de l'objet informatique et l'interaction que nous avons avec , confronter nos différentes approche , nos besoins , ce que nous sommes pret ou pas à accepter ; je trouve que ça reflété pas mal l'air du temps finalement ,.... c'est très positif tout ça ;)
 
Bah l'interet de cette MAJ n'est que dans la puissance graphique alors certes, pour les macbooks c'était nécessaire, mais pour les MBP je pense que je suis pas le seul a avoir attendu plus de perfs et surtout un prix moins cher.
Maintenant bon, Apple a préféré faire un design bling bling comme disait Melaure avec des avancés pas très notoires mis a part le design et la méthode de fabrication qui finalement importe peu à l'utilisateur (que je sache personne ne cassait un portable au bout de 2 jours de déplacement avant cette coque).

Concernant tes problèmes Nitiel, soit tu es un type très mal chanceux soit tu es un type pas très soigneux. Je ne vois absolument rien de la sorte, et je ne vois pas pourquoi j'appuyerais sur le superdrive. xD J'imagine que tu parle du joint gris qui fait le tour de la machine, personnellement il est très bien comme il est et ne bouge pas d'un poil. ^^"

Pour le nouveau design des macbook / macbook pro, je suis s'accord avec toi c'est plus voyant et un moins classe, par contre pour la méthode de fabrication je trouve que sa apporte beaucoup pour l'utilisateur parce les anciens macs, était très mal fini pour le prix qu’il coutait comparer a des certain Sony vaio du même prix.

Pour le problème du joint gris qui se décolle, je pense que tous les macbook pro son touché parce j'ai vu des photos sur internet pris de prés des différentes parti d'un macbook pro et le joint était toujours légèrement décoller d'un demi millimètre, après c'est sur que pour le voir il faut analyser l’ordinateur en quête de défaut.
 
Pour le problème du joint gris qui se décolle, je pense que tous les macbook pro son touché parce j'ai vu des photos sur internet pris de prés des différentes parti d'un macbook pro et le joint était toujours légèrement décoller d'un demi millimètre, après c'est sur que pour le voir il faut analyser l’ordinateur en quête de défaut.

Effectivement... :rateau:
 
Pour le problème du joint gris qui se décolle, je pense que tous les macbook pro son touché parce j'ai vu des photos sur internet pris de prés des différentes parti d'un macbook pro et le joint était toujours légèrement décoller d'un demi millimètre, après c'est sur que pour le voir il faut analyser l’ordinateur en quête de défaut.

Bon;

C'est un problème connu, récurrent depuis les premiers alubook en 2003. L'aluminium a tendance à se déformer, et le joint gris a tendance à très légèrement se décoller ici ou là, généralement au bout de quelques mois.
C'est un problème mineur, purement in(esthétique) que l'on accepte ou que l'on accepte pas si l'on est trop maniaque. Mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

Avec les nouveaux MBP, dont la coque est en une seule pièce et sans ce joint gris d'après ce que j'ai compris, le problème ne se pose plus. A voir également si la nouvelle conception de la coque empêche ou minimise le risque de déformations...
 
Bon;

C'est un problème connu, récurrent depuis les premiers alubook en 2003. L'aluminium a tendance à se déformer, et le joint gris a tendance à très légèrement se décoller ici ou là, généralement au bout de quelques mois.
C'est un problème mineur, purement in(esthétique) que l'on accepte ou que l'on accepte pas si l'on est trop maniaque. Mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

Avec les nouveaux MBP, dont la coque est en une seule pièce et sans ce joint gris d'après ce que j'ai compris, le problème ne se pose plus. A voir également si la nouvelle conception de la coque empêche ou minimise le risque de déformations...

C'est pour ça qu'il faut bien les protéger avec des pochettes adaptées. Et bien les refroidir pour que la coque ne chauffe pas.

Pour les nouveaux, pour l'instant Apple nous raconte ce qu'elle veut. Il faut attendre un ou deux ans pour voir si ça tient vraiment aussi bien que ça ;)
 
Oui, comme soit dianst les nouveaux macbook d'y il a 2ans, qui étaient en polymere indestructibre... Et on a bien vu ce que ça a donné niveau fissures...
D'ailleur à quand les house spéciales nouveaux MB ?
Qqun sait si les anciennent vont aux nouveaux ? car apparement ils n'ont pas exactement les meme dimensions
 
Oui, comme soit dianst les nouveaux macbook d'y il a 2ans, qui étaient en polymere indestructibre... Et on a bien vu ce que ça a donné niveau fissures...
D'ailleur à quand les house spéciales nouveaux MB ?
Qqun sait si les anciennent vont aux nouveaux ? car apparement ils n'ont pas exactement les meme dimensions

Ca viendra sûrement. Sinon pour la déformation espérons que ça resistera mieux à la chaleur. Cependant la finesse de ces machines n'est pas un atout dans ce cas (comme mon MBP actuel). On est toujours à la limite de la chauffe excessive.

Quand aux chocs à mon avis ce ne sera pas mieux, mais là c'est aussi au gens de faire attention.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Il y a juste 3 mm de moins dans l'épaisseur, le reste étant strictement identique il me semble. Je ne sais aps s'il vont s'embêter à changer les housses souples (pour les coques ça va forcément poser problème).
 
Il y a juste 3 mm de moins dans l'épaisseur, le reste étant strictement identique il me semble. Je ne sais aps s'il vont s'embêter à changer les housses souples (pour les coques ça va forcément poser problème).

Je crois que le nouveau MBP est légèrement plus large et plus profond. Et puis les fabricants ne vont pas se priver de faire des versions spéciales portables Alu/Verre. C'est leur gagne pain et il faut que tu achètes une nouvelle pochette !!! :D :D :D
 
Et je tenais aussi à dire que depuis 5 ans de Mac, je ne me suis servi du port FW que pour une seule occasion : brancher mon iPod qui à l'époque ne pouvait se connecter à iTunes que par ce biais. Depuis il ne m'a jamais servit à rien. Mais il est vrai que je ne me suis jamais vraiment testé à la vidéo...
Donc je dois faire parti du panel "grand public" de Steve. Bref, juste pour dire que la disparition de ce dernier port ne me dérange pas plus que ça...
 
Et je tenais aussi à dire que depuis 5 ans de Mac, je ne me suis servi du port FW que pour une seule occasion : brancher mon iPod qui à l'époque ne pouvait se connecter à iTunes que par ce biais. Depuis il ne m'a jamais servit à rien. Mais il est vrai que je ne me suis jamais vraiment testé à la vidéo...
Donc je dois faire parti du panel "grand public" de Steve. Bref, juste pour dire que la disparition de ce dernier port ne me dérange pas plus que ça...

C'est par manque d'habitude. J'utilise des DD Firewire tous les jours, alors je peux te dire que c'est bien plus pratique que l'USB (entre autre le chaînage).

J'espère vraiment que ça ne va pas disparaître et que le FW3200 viendra la prochaine fois.

J'avais de grand espoir de changer de MBP vu comme on se moque de nous avec la 8600, mais bon là ce sera peut-être la prochaine fois. Cette gamme n'a aucun intérêt quand on a déjà un Penryn et surtout toujours du NVidia. En plus le look iMac ... :(