Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Ben disons qu'en magasin tu l'as direct et à la fnac, si tu deviens adhérent (23 euros ou 9 euros pour un étudiant) tu as 5% de réduction.

J'ai commandé mon MB lundi et j'ai voulu prendre la carte Fnac pour bénéficier des 5%.

Le vendeur m'a préciser que cette réduc n'étais pas applicable sur tout les produits (voir les codes couleurs sur leurs étiquettes).

En l'occurence la carte ne donne pas droit aux 5% sur les nouveaux mac...:confused:

Et bien ça y est j'ai réellement switché. J'avais commandé mon MacBook samedi et le vendeur m'avait pas vraiment dis de date mais grosso modo 2 semaines et cette après-midi petit SMS sur portable" nous avons reçu votre MacBook" soit 3 jours, dimanche compris après la commande, qui dis mieux!

C'est clair que c'est rapide!

J'éspère que ca le sera aussi pour moi, ça voudrais dire une livraison pour... AUJOURD'HUI!!!:D
 
Lors de la présentation sur le web, le nouveau MacBook ma un peu deçu par son look, et j'était septique sur son trackpad, eh bien je l'ai vu hier à la Fnac et j'ai changer d'avis. Si le détour noir me plais moyen, la coque alu fait vraiment solide et soigné, surtout par rapport au précédent sensible au petits chocs. Quand au trackpad, on si habitue instantanément.
Donc a par le firewire 400, pas mal cette machine.
 
j'ai pu tester le MB 2,0 GHz et il est très réactif, sympathique, jolie.
C'est vraiment bizarre de le voir juste à côté de l'ancien.
Par contre, il avait déjà 2 traces bleus à côté du trackpad o_O (j'ai été dans un APR qui a ouvert aujourd'hui)

Le clavier me fait bizarre, c'est si espacé que je me suis trompé de lettre en tapant (i au lieu de o)

Le trackpad...j'ai pas pu voir les fonctions activés donc testé comme j'ai put.
Très réactif, beaucoup plus glissant que l'ancien.
Oui, tout le trackpad s'enfonce mais en bas c'est plus prononcé.
2 doigts fait bien défilés.
Mais 3 et 4 doigts, j'ai pas vu ce que ça faisait, marchait pas ^^
Il me semble que 4 doigts, on change d'application. J'ai pas réussit lol

Sinon, je le trouve très beau.

Par contre, le trackpad est tellement proche du bord qu'en 10 sec j'ai eu mal au poignet.
 
J'ai acheté mon nouveau MacBook à la Fnac et comme j'ai la carte Fnac, j'ai bien eu droit à la réduc des 5%. Quand j'ai posé la question au vendeur, il a consulté son ordi pour vérifier et m'a dit OK pour le nouveau Macbook en 2.4Ghz mais pas sur le 2.0Ghz.
 
Perso apres 2 jours d'utilisation (et c'est mon 1 er MAC) j'en suis tres content le tracpad permet de faire pivoter les photos ,les agrandir ,et avec les 4 doigts ca permet de changer d'applications ou de zapper des pages web,si vs en avez plusieures d'ouvertes!!!(pour l'instant j'en sais pas plus,et je pense ke ca exister deja non???) ,l'ecran est vraiment bien j'ai pas de soucis de reflets,en plus il et super silencieux ,j'espere ke ca va durer!!!en tout cas je regrette pas mon switch,au passage petite question quand le macbook est sur secteur je dois laisser la batterie??? j'ai lu plein de post mais personne ne semble d'accord,on me dit ke sur MAC il vaut mieux laisser les batteries a votre avis ??? merci
 
au passage petite question quand le macbook est sur secteur je dois laisser la batterie??? j'ai lu plein de post mais personne ne semble d'accord,on me dit ke sur MAC il vaut mieux laisser les batteries a votre avis ??? merci


Ce n'est pas le sujet approprié, rends toi dans un sujet qui parle de batterie, sinon la conversation va partir de travers et HS ;)

si tu es content de ton switch tant mieux, je suis pas surpris, they all are :p
 
J'ai acheté mon nouveau MacBook à la Fnac et comme j'ai la carte Fnac, j'ai bien eu droit à la réduc des 5%. Quand j'ai posé la question au vendeur, il a consulté son ordi pour vérifier et m'a dit OK pour le nouveau Macbook en 2.4Ghz mais pas sur le 2.0Ghz.


Merci pour l'info, j'ai commandé le même modèle et le vendeur m'a dit l'inverse.

Ca fait économiser 75€, de quoi acheter un bon MacBook Case quand même!!!
 
C'est vrai qu'il n'y a aucun bruit :)
Il devait y avoir 3 imacs, 1 mac mini, 2 MB, 1 MBP et 1 MBA que pleins de gens trifouillaient mais à part les conversations, c'était très silencieux ^^
 
Je suis aussi passé à la Fnac (un peu comme tout le monde) aujourd' hui , le MacBook unibody est vraiment magnifique et je trouve le touchpad (trackpad) très réussi.
Rien à dire pour ce MacBook , il y avait juste à comparer avec le MacBook Blanc pour être convaincu.
Après en terme de perf je peux pas dire comme ça à l' oeil mais d' après les configurations il doit être plus performant que l' ancien.

Enfin maintenant j' accroche plus sur un MacBook Air (en complément de mon iMac) qu' un MacBook par contre le prix n' est pas du tout le même :D .
Vivement un MacBook Air à 2GHz ça serait cool!
 
J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau MacBook cette après midi et je vous livre mes impressions:

Le design

En 3 mots: I love it! :) Pour moi c'est un sans faute à ce niveau

Le trackpad

En fait quand je suis arrivé sur la machine et j'avais oublié que le trackpad n'avait plus de bouton... Donc je n'y ai même pas fait attention et j'ai cliqué instinctivement comme je le fait sur mon MacBook.
Et bien ca a marché tout à fait normalement et je ne me suis même pas rendu compte que le bouton était absent.

C'est ensuite en regardant le design que je me suis rappelé qu'il n'y avait plus de bouton. Donc on peut dire sans hésiter que le trackpad sans bouton est très réussi et pas du tout génant pour un habitué des trackpad à bouton.

Pour ce qui est du multitouch, j'avais déjà essayé sur le MacBook Air il y a plusieurs moi, et c'est identique, sauf qu'il y a des gestes supplémentaires à 4 doigts pour Exposé.
Je trouve cela très pratique et intuitif :)

Bref, j'adore le nouveau trackpad également.

L'ecran

Perso j'aime bien les écrans brillants, mais j'ai une utilisation d'utilisateur grand public et de développeur... Je n'ai jamais encore utilisé mon ordinateur pour du travail graphique et donc je n'ai aucune compétence pour juger de ce que vaut cet écran pour du travail graphique.
Ce qui est sûr c'est que l'écran du MacBook Pro est meilleur que celui du MacBook, meilleurs angles de vue notamment. Celui du MacBook restant quand même bon à mes yeux, et même un poil meilleur que celui du précédent modèle.
Il est par contre un peu plus brillant que celui de l'ancien modèle.

Concernant les reflets, à la FNAC, malgré les éclairages, on ne les distinguaient pas quand on était devant avec un bon niveau de luminosité. Evidement je n'ai pas pu me rendre compte de ce que cela donnerait dans d'autres conditions d'éclairage.

Donc un bon écran, mais meilleur sur le MacBook Pro que le MacBook.

Les performances

Malheureusement internet était totalement inaccessible, donc je n'ai pas pu telecharger de soft de bench ni même visualiser une vidéo HD sur le site Apple, afin de me permettre de vraiment voir les perfs de la machine.
J'ai donc du me contenter des logiciels inclus, soit l'OS et la suite iLife principalement.

Il m'a fait bonne impression, il est très fluide. Mais bon cela n'a rien d'étonnant, déjà les MacBooks précedents étaient fluides... Et malheureusement je n'ai pas vraiment pu tester comme il se doit les perfs, mais bon il y a déjà des reviews à ce sujet.

Petite note sur le Firewire

Un bon point pour la FNAC Digitale, qui n'oublie pas de préciser que le Firewire est absent quand vous leur demander des renseignements sur ce MacBook. Ainsi les clients achèteront en toute connaissance de cause.

Conclusion

Une très bonne impression, ce sont de très bonnes machines. Donc si vous avez besoin d'un nouveau notebook, et bien sûr à part si vous avez impérativement besoin du Firewire (camescope mini-DV ou video/audio Pro), et que vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) acheter le MacBook Pro, je vous le recommande vivement.
 
En faite ca dépend des Fnac certaines ont un vendeur compétent et pas d'autres
Moi le gars il a un tshirt Apple, et parle de Apple à la première personne du singulier ou du pluriel.
Nous allons les recevoir bientôt et nous allons avoir plus de puissances, enfin il m'a parru bizarre je vous jure.
Nous pour apple et nous pour la Fnac

Sinon si on a la carte adhérent on peut profiter d'une réduc sur l'apple store ou pas ?
Cumulable avec l'aoc
 
Je viens de remarquer un truc sur mon nouveau Macbook. Au dessus de la touche "esc", il y a des tout petits trous qui forment un rond sur la coque. Je ne sais pas à quoi ils peuvent servir, ce ne peut pas être une aération, c'est trop petit, peut être le micro ?
 
Je pense le micro, vu qu'il y en a pas près de l'iSight (ou alors j'ai mal vu).

Peut-être que le détecteur de luminosité se cache ici aussi, comme sur les (anciens tout du moins) MBP, dans les hauts-parleurs.
Des possesseurs de MB 2,4GHz pour confirmer ?
 
Tiens et je me demandais, pour mon mbp (early 08), le micro se trouve où?
Dans le hp gauche il me semble, ou pas?
Juste par curiosité...
 
J'ai joué 30 secondes avec un modèle d'expo (MB) et je confirme pour le trackpad, on n'a pas l'impression d'avoir perdu un bouton : on se met naturellement à enfoncer la partie inférieure. ;)

Sinon pas grand chose à dire à part que l'écran est beaucoup mieux avec un très bon angle de vue dans les deux axes. ;)