Nouveaux MacBook Pro (Core 2 Duo)

aie !

les mac book pro font assez mal niveau performance.... pour la mobilité c'est à revoir mais ca semble être de bonne machines avec des upgrade possible assez agreable comme les 3 GO de ram ou le HDD en 7200.
Apple reagit right in time, les mac book marche bien ( au niveau commercial .... le laptop par lui même, il faut voir avec les utilisateurs ) et repousser la sortie des macbook en version mérom ca permet à APPLE de ce faire des thunes à mort vu la dégringolade des prix des proc intel et du GMA 950 avec l'arrivé de son successeur.
Quelqu'un mavait dit ici que cette baisse des composants était compensé par une baisse du prix de la machine.....
Ba merde alors ;)

Le mac book n'est pas dépassé mais le mac book pro Rev B semble être un bon produit avec 2 go de ram ( nouveau standard ) et des proc trés puissant et non encore disponible chez les assembleurs classique ( sauf DELL et AlienWare ) Pour le firewire 800 c'est pas mal plus en tout cas que le mini DVI du macbook.

Reste à savoir si ce surcroit de puissance en affichage et en calcul ne va pas reduire à mort l'autonomie......
SI l'on cherche pas à se sauver tout le temps avec son laptop sous le bras je pense que le macbook pro met une bonne cacahuette à l'ensemble des autres assembleurs, tant au niveau des composants que du design.
Reste que le prix est, contrairement au desktop I mac et Macpro en tête, strictement Inbuvable !

Ca reste de l'apple, les mac book pro vehicule ce petit truc d'exception qui ravie certain fan et fait vomir toujours certains.

• J’aime
Réactions: pim
et pourquoi pas 2 barrettes de 2 Go sur les new macbook pro.? :confused:
et en passant sur mon MBP revA 2,16 , la barrette de 2Go est prise en compte.?

yes ils sont enfin là ces nouveaux MBP
moi ils me plaisent bien, j'aimerais juste pouvoir mettre une x1600 avec 256 sur le 15" à 2,16 car la différence de prix est vraiment importante avec celui à 2,33

je me disais pareil après mon expérience macbook écourté, mais ayant vu le 17 core duo d'un ami, j'ai changé d'avis :siffle:

Tu aurais pris un 17' avec écran brillant ?

Pour le remplacement du 12', je suppose que ça va venir, janvier ?
Les future MacBook + Intel core 2 duo + GM 3000 à la place du G950 sera peut-être le remplacent par défaut.

Comme Foguenne, un MBP 17", mais avec option 100Go, et aussi, les 2Go de Ram par defaut (ca va pas, ~600€ les 2Go…) je changerai la memoire si besoin est… quand ca ce sera un peu banaliser :D…
sinon, idem, environ 2 semaines d'attente d'apres mon AppleCenter :o :love:

Coucou les gens :coucou:

Très sympa cette mise à jour - je pense d'ailleurs que l'on peut parler de la révision B du MacBook Pro ;)

Je suis lassé d'attendre un hypothétique MacBook Pro 12", je pense que je vais m'offrir un 15,4" d'ici quelques jours, juste le temps d'avoir les toutes premières réactions des utilisateurs - la peur du whine 2 !

Je pense que le MacBook Pro 15,4", avec 2 Go de RAM et un disque dur de 160 Go, n'aura pas à rougir de ses performances dans trois ans. Un peu comme mon PowerBook 12" 1 GHz de septembre 2003 :)

Niveau prix, on peut comparer les 1999 € du 15,4" aux 2050 € du 12" à sa sortie... Pas mal quand même !

:zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Je pense que le MacBook Pro 15,4", avec 2 Go de RAM et un disque dur de 160 Go, n'aura pas à rougir de ses performances dans trois ans. Un peu comme mon PowerBook 12" 1 GHz de septembre 2003 :)

Mon PowerBook 1,25 date de septembre 2003 également et il est encore nickel.
Bon, il devient un peu juste, je suis un grand impatient. :D
C'était un super achat en tout cas, j'espère être aussi content et que je garderais aussi longtemps ce 17' :up:

Mon 15' va me servir de machine "de prêt" plus besoin de faire des powerpoint, ce sera service "clef en main", keynote + alu 15' :D

Comment qu'il est bien ce MBP... Bien equilibre, franchement c'est une bete, avec son FW800 (!!!). Je suis etonne que les DD soient encore 4200 ou 5400 tpm, pas de 7200 tpm. Apres tout, c'est vrai que ca chauffe plus, mieux vaut viser la perennite que les quelques % de plus.

• J’aime
Réactions: pim
Je suis d'accord avec toi.

En plus, les pros utilisent plutôt des disques durs externes lorsqu'ils ont besoin de rapidité, donc la présence du firewire 800 compense largement l'absence du 7200 tr/min sur les disques internes.

:zen:

• J’aime
Réactions: HmJ
Le 160Go à 5400trs/min est un disque à techno perpendiculaire, qui d'après les tests offre des performances proches d'un 7200trs :up:

En revanche, je ne vois pas d'où sort ce 200Go à 4200trs/in :confused:

C'est sur alors pour l offre MIPE?elle ne sera pas mise a jour avec les nouveaux MBP?Comment ca se fait?!J'imagine mal Apple continuer a produire des MBP Rev A juste pour cette offre quand meme...:mouais:

Le 160Go à 5400trs/min est un disque à techno perpendiculaire, qui d'après les tests offre des performances proches d'un 7200trs :up:

En revanche, je ne vois pas d'où sort ce 200Go à 4200trs/in :confused:

D'où tiens tu cette info ? Peut tu nous en dire plus sur cette techno ?