Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vrai que ça fait pas mac du tout...

A mon avis on s'écartera du modèle actuel à l'avenir puisque l'on va abandoner le clavier pour passer au multitouch !

Enfin tout ceci est à mon avis du long terme (2 à 3 ans), et certainement pas le prochain Macbook...

l'on va abandoner le clavier pour passer au multitouch !

Peut etre avec le meme principe que la nitendo DS, avec deux écran, et avec un (ou deux) multitouch. pour avoir un clavier, mais pas que quand on en a besoin d'avoir autre chose ailleurs...
On va combiner tablettes graphique / ecran
(wacom vient d'ailleurs de sortir un truc du genre)

dac avec chounim, un macbook avec deux trackpads, un pour chaque main, et l'élimination du bouton simple.
on pourrait voir sur l'écran en multitouch des petits ronds d'opacité moyenne pour haque contact avec le double-trackpad, et on pourrait se la jouer minority riport.... enfin un peu quoi :D

par contre pour moi ça sera toujours avec un clavier....

RIEN ne remplacera le toucher du clavier....

Mais le clavier disparaitra quand la reconnaissance vocale s'ameliorera...

Un jour le clavier ne sera plus qu'une otion (donc pour depanner il pourrais être virtuel) mais devant un ordi on enoncera ce que l'on veut taper (meme en murmurant avec un petit micro...)

Enfin moi j'y crois

jem'imagine dire a mon mac : " www point macgénération point com " :D :D :D

Salut.

Un jour le clavier ne sera plus qu'une otion (donc pour depanner il pourrais être virtuel) mais devant un ordi on enoncera ce que l'on veut taper (meme en murmurant avec un petit micro...)

Enfin moi j'y crois
Ça doit être super de bosser dans un open-space où 50 personnes parlent à leur ordinateur ;)

jem'imagine dire a mon mac : " www point macgénération point com " :D :D :D
J'en vois pas trop l'intéret, surtout que ça me prendra moin de temps de taper l'adresse que de la dire :D
Personnellement, j'y crois pas du tout à la reconnaissance vocale en substitut du clavier.

@+
iota

Ouaip tout bien pnsé peut etre pas pour tout, mais pour pas mal de choses j'y crois...

Je pense que des claviers tactiles pourront très avantagement remplacer des claviers standards.

J'ai ça sur mon Palm, le problème c'est la taille réduite du clavier qui impose l'utilisation du stylet (et donc c'est pas rapide).

Mais avec un clavier sur un ecran multi-touch je pense que cela devrait même être plus rapide qu'avec un clavier standard (nous perdons pas mal d'energie à enfoncer la touche...).

Mais avec un clavier sur un ecran multi-touch je pense que cela devrait même être plus rapide qu'avec un clavier standard (nous perdons pas mal d'energie à enfoncer la touche...).
Le problème du tactile c'est que tu n'as plus de relief.
Pas évident de localiser les touches quand tu tapes à l'aveugle (sans regarder le clavier ;)).

@+
iota

Le problème du tactile c'est que tu n'as plus de relief.
Pas évident de localiser les touches quand tu tapes à l'aveugle (sans regarder le clavier ;)).

@+
iota

Oui c'est une bonne remarque ça. Cela pousserait à regarder le vrai-faux clavier un peu plus, et du coup d'être un peu plus lent...

Je pense que des claviers tactiles pourront très avantagement remplacer des claviers standards.

je suis pas sûr en fait… D'accord avec Iota, si tu analyses bien les caractéristiques d'un clavier, un des gros avantages est que tu peux taper sur les touches sans les regarder. Je sais c'est évident, mais si tu enlève le relief des touches et la réaction mécanique sous les doigts… tu es obligé de regarder où tu appuies, et c'est pas du tout le même rythme ! :D

C'est un peu comme pour les pianos électroniques, dans les années 80 ils se sont acharnés à faire des touches lestées, alors que le système des marteaux purement mécanique sera toujours la référence en matière d'expressivité sous les doigts. Impossible aujourd'hui d'envisager un bon clavier "pro" sans ce dispositif. Difficile de réinventer la roue.

Bref, c'est pas demain qu'on l'aura ce clavier Touch sur les MacBook, sauf si une partie mécanique est ajoutée ou quelque chose de tactile sous les doigts.

En 2005, Apple avait déposé un brevet concernant un Mode-based graphical user interfaces for touch sensitive input devices. C'est pas nouveau.

Mais avant, il y aura d'abord la souris Multitouch. Ce qu'il manque, c'est un IpodTouch à capteur de pression, c'est justement le brevet qu'Apple a déposé le 30 mars 2006 :

US20070229464.jpg

Edit : Dans ce même domaine, un des tous derniers brevets déposés par Apple est celui du Pressure Sensitive Touch Screen Patent (9 mai 2006) et toujours à propos du Touchpad for Macbook et pour ceux qui ont le courage un long article en anglais qui explique le patent for wide touchpad for notebooks déposé en 2004 (et toujours d'actualité)

De quoi alimenter les rumeurs les plus folles, non ? :D :rateau:

• J’aime
Réactions: Alfoo
Pour moi le prochain MacBook se rapprochera niveau design du iPhone et des derniers iMac, c'est clair.
En ce qui concerne l'ergonomie il evoluera niveau puissance, santa rosa, ecran LED, capacité HD.
Je pense que ce sera la prochaine etape.
Le multitouch sera sans doute l'etape d'après, mais comment l'integrer dans un laptop ? :)

Pour moi le prochain MacBook se rapprochera niveau design du iPhone et des derniers iMac, c'est clair.
En ce qui concerne l'ergonomie il evoluera niveau puissance, santa rosa, ecran LED, capacité HD.
Je pense que ce sera la prochaine etape.
Le multitouch sera sans doute l'etape d'après, mais comment l'integrer dans un laptop ? :)

Désolé de dire ça mais tout ordi mac aujourd'hui est HD! :siffle:

HD = hard drive ( disque dur ) ;)

si toute ses modifications sont apportées, le macbookpro et juste plus grand...il devront revoir leurs prix...

cette MAJ risque d'etre pleine de retournement...les gammes se remanient-elles?

Comme déjà dit plus haut, une refonte de gamme serait bien venue... Mais entre l'idéal et l'appat du gain...

( Au sinon pour les PC portables de la page précédente avec écran transparent... C'est bien mais déjà quand j'ai une lampe braquée derrière l'écran de ibook j'ai le contour de la pomme semi transparente du couvercle qui laisse passer la lumière => Un écran du type des fakes avec le soleil qui donne dessus sera assez catastrophique...

Oh, je fais confiance à Apple de toute façon ;-)

maintenant que j'ai mon iPhone, je les attend d'arrache pieds ces nouveaux macbook.
j'espere juste qu'ils seront en alu, et sous santa rosa, apres multi touch et tout le tralala, je trouve que le marché est trop précoce encore .

Juste entre nous...où sont les rumeurs de "nouveaux MacBooks" dans les derniers posts ?? :rolleyes: ;) ...Merci d'y penser ! :zen:

Juste entre nous...où sont les rumeurs de "nouveaux MacBooks" dans les derniers posts ?? :rolleyes: ;) ...Merci d'y penser ! :zen:

qu'est ce que tu veux, gringoo avais besoin de venir nous dire qu'il a un iphone.....

Au vu des prévisions de chiffre d'affaires d'Apple pour cette fin d'année (9,2 Md$), il devrait y avoir un produit très attirant dans les cartons.... Le nouveau MB devrait être plutôt pas mal vu l'augmentation du CA prévue....:D
Et à mon avis il devrait être disponible bientôt, car pour faire un tel CA il doit falloir des ventes soutenues pendant novembre et décembre !

Statut
Ce sujet est fermé.