Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

On remarque que c'est le macbook qui est en avant et non le nouvel iMac, faut il interpréter ça comme un écoulement des stock ou bien que le macbook ne va changer avant début 2008 ?
Ou tout simplement qu'il n'y a rien à en déduire... :siffle:

Le MacBook est certainement l'ordinateur le plus populaire d'Apple (en terme de vente). C'est donc normal qu'il soit mis en avant.

@+
iota

peut etre tout simplement que ca ne veut dire dire.. Et qu'ils ont mis le macbook en avant parce que c'est la machine la plus vendue... hein...

[EDIT] : les grands esprits se rencontrent

Pour ne pas ouvrir une nouvelle discusion je voudrais vous poser une question:
Y a-t-il une problable révision du Macbook dans peut de temps??

oui a priori (selon rumeur) mi-novembre... Et c'est souvent à cette période que les macbook sont mis a jour... (enfin l'année derniere derniere en tou cas... Il faut compter tous les 6 mois environ...

Comme je l'ai écrit sur un autre sujet, je doute vraiment de la mise à jour du MB avant le MBP. La raison principale étant qu'il n'y a qu'un bus mémoire plus rapide, un chip graphique et 40 MHz qui séparent le MB de milieu de gamme du MBP d'entrée de gamme. Par contre, la différence de prix est de plus de 35 % !

Donc, si la Pomme souhaite passer le MB à Santa Rosa, il n'y aura plus que la carte graphique à l'avantage de MBP d'entrée de gamme. Pour peu que le nouveau GMA fonctionne de manière efficace, le MB risque de venir chasser sur le terrain du MBP. Un tel scénario avant les fêtes de fin d'année me paraît peu convaincant.

Je n'imagine donc qu'une possibilité : une refonte des deux gammes en même temps. Seule la date devient sujet à caution : novembre pour suivre le rythme des MB ou janvier pour le rythme des MBP ?

Apple ayant vraiment sorti la grosse artillerie cette année, je serais tenté de parier sur janvier. Cela laisserait du temps pour la mise en place du nouvel OS et de sa première révision et pourquoi pas d'un nouveau Mac (mini).

Salut tout le monde,
je suis tombé la dessus en me balladant sur l' ternet :
http://www.cowcotland.com/news/8237/le-macbook-s-offre-une-mise-a-jour.html

Je ne sais pas si cette rumeur est fiable ou non, mais si jamais elle s'avère correcte, pensez vous que les prix vont augmenter? Est ce que le Macbook de 2,16GHz à 1249€ va rester à ce prix malgré la possible augmentation des ses performances?
merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;)
Chris
Si on suit la logique de cette rumeur, le MB de milieu de gamme viendrait chasser sur les terres du MBP milieu de gamme, avec 1150 euros de différence comme argument de vente :eek:

Mais bon, ce ne serait pas la première bizarrerie commerciale de la Pomme... Pour rappel, les premiers MBP qui ne sont restés que peu de temps sous la barre des 2 GHz.

ca fait cher la carte graphique... Seul point en plus pour le MBP, je pense aussi que les deux modèles seront maj ensemble... Il ne faut pas oublier que le MB est bien plus populaire que le MBP... Et pour les fêtes de fin d'année, il s'écoulera bien plus de MB que de MBP... Donc soit une maj en meme temps des deux modeles, soit le MB en novembre, et janvier pour le MBP...

Je vous remercie donc je vais attendre après la sortie de leopard pour acheter mon beau Macbook:D

Il y a malgré tout un élément important à souligner, il n'y a pas de modèle 13" en MBP => Peut-on toujours dire que le macbook et le macbook pro empietent l'un sur l'autre ?

Oui et non... Mais personnellement, je prendrai un 13" ( ou plus petit si ça sort ) et j'aimerais beaucoup que la différence entre les 2 gammes soit réduite à peau de chagrin :-p

Il y a malgré tout un élément important à souligner, il n'y a pas de modèle 13" en MBP => Peut-on toujours dire que le macbook et le macbook pro empietent l'un sur l'autre ?

Oui et non... Mais personnellement, je prendrai un 13" ( ou plus petit si ça sort ) et j'aimerais beaucoup que la différence entre les 2 gammes soit réduite à peau de chagrin :-p

+1
Je comptais prendre un MBP pour le santa rosa, mais le 15" me gène vraiment (trop grand). Je vais attendre un peu car si c'est un MB santa rosa en 13" qui sort cela serait génial....:D

Bon voilà que Leopard est sorti et je dois encore attendre, trop dur la vie...:cool:

C'est mon premier mac, je veux pas faire ca a la légère :rolleyes::D

Mon premier Mac fut le Macbook A dans les premieres semaines. A part la decoloration (a laquelle je n'ai pas remedie) tout va bien pour l'instant.

Je l'attendais depuis 9 mois, j'hesitais a prendre un iBook :siffle:​

Mon premier Mac fut le Macbook A dans les premieres semaines. A part la decoloration (a laquelle je n'ai pas remedie) tout va bien pour l'instant.

Je l'attendais depuis 9 mois, j'hesitais a prendre un iBook :siffle:​

J'admirerai toujours les gens qui savent s'armer d'autant de patience...

• J’aime
Réactions: greggorynque
De fait... Ou bien, pour citer mon cas, je ne sais pas si je peux dire que j'attends... Mon ibook va toujours relativement bien... Donc j'attendrais plutot une RevB d'une révolution plutot qu'une mise à jour... Donc dans ce cas, l'attente est plus facile ( par contre dans le cas d'un switcher, faut être patient :-p Moi j'avais patienté avec un ibook d'occaz ;) )

Et pour ce qui est de la mise à jour, encore 3 semaines a attendre et nous serons fixés ( soit parce qu'il y aura des rumeurs insistantes, ou parce qu'il aura été mis à jour... Bhé vi :-p )

Je le sens bien mardi prochain, je crois avoir lu dans une news qu'apple avait convoqué la presse pour ses résultats...

Quoi de mieux? Présentation de Léopard (quoique déjà présenté maintes et maintes fois), upgrade des processeurs et de la carte vidéo du macbook (santa rosa pleaaaaaase ;)) et pour la cerise sur le gateau nouveaux macpro.

Salut.

Je le sens bien mardi prochain, je crois avoir lu dans une news qu'apple avait convoqué la presse pour ses résultats...
Comme chaque trimestre, Apple annonce ses résultats financiers. Ca n'a jamais été une occasion pour lancer ou mettre à jour des produits.

En plus, c'est Lundi prochain et pas Mardi.

@+
iota

Les macbooks sont à la une de la page de présentation de Leopard alors que l'iMac vient de sortir et présenter le nouvel OS avec le dernier hardware sorti c'est logique alors deux hypothèses:

- Apple doit écouler ses stocks pour faire de la place aux nouveaux
- Elle le met en avant juste parcequ'il est beau.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

Statut
Ce sujet est fermé.