Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et puis selon la logique, le Macbook est sorti le 16 Mai 2006, a été révisé le 8 Novembre 2006 et, pour finir, le 15 Mai 2006...

Donc moi je verrais bien le mardi 6 ou mercredi 7 Novembre hé hé, ça serait triste de casser le rythme qui commence à s'imposer doucement :-p

Au sinon leur pastille verte, je trouve qu'ils l'ont laissé déjà trop longtemps donc ça me semble peu significatif comme indicateur ;)

Et puis selon la logique, le Macbook est sorti le 16 Mai 2006, a été révisé le 8 Novembre 2006 et, pour finir, le 15 Mai 2006...
C'est Retour vers le futur, non ?

selon crunch gear des macBooks multi-touch arrivent ce mois ci !!
Peut être en même temps que Leopard

edit : désolé, ca date de trois mois

Sorry, le secret de ma Doloréane ne sera pas percé si facilement :-p

Je voulais bien sur dire : "le Macbook est sorti le 16 Mai 2006, a été révisé le 8 Novembre 2006 et, pour finir, le 15 Mai 2007..."

Donc une sortie dans les 30 jours respecterait la logique ;-)

Et si cette rumeur persistante de nouveaux Macbook était à mettre en corrélation avec cette news de MacGéneration qui dit :

"Selon Mac OS Rumors donc, le Mac mini pourrait avoir un successeur d'ici la fin de l'année. Son nom ? le Mac nano. Il serait environ 20 % plus petit et 25 % plus léger. Il est vrai que le Mac mini n'a pas vu sa forme évoluer depuis sa présentation début 2005."

Si l'on tient compte que les Macbook et Mac Mini actuels sont "cousins" (il me semble que la base est la même, avec les mêmes composants etc...). Ce ne serait alors pas impossible que ces deux machines, chacune plus mince que leurs prédécesseurs, soient construit sur la même base également.

Je pense que apple est passé dans une phase très offensive. L'année 2007 a été très riche en nouveauté :
- La sortie de l'Iphone.
- La sortie de l'Imac Alu, qui est tout de même le fleuron de la gamme Apple (souvenez-vous les Imac sont les premiers a être passé sur les puces Intel).
- La sortie des nouveaux ipods (avec une grosse campagne de pub)
- La sortie imminente de Leopard qui fera très certainement parler de lui.

Ma conclusion est donc que Apple veut complètement renouveler sa gamme très rapidement pour pouvoir s'imposer très vite avec une image très forte.

Ca n'est pas faux ( bien qu'actuellement, le macbook distance le mac mini en terme de performance mais bon ;-) )

Par contre, petite question : + fin rime avec processeur différent... Mais un processeur ultra low voltage ou du moins dégageant moins de chaleur que l'actuel est-il déjà sorti ?

Les processeurs dévoilés par Intel peuvent peut-être nous mettre sur la voie :)

Il me semble avoir lu avant l'été que c'étaient bien des dalles 15" et 13" LED qui étaient en cours d'apprivisionnement par Apple non ? :siffle:

C'est vrai que les mac mini sont moins rapides noche84, mais c'est la volonté d'Apple de les faire évoluer moins vite (pour ne pas concurrencer l'Imac ???) et en ce qui concerne les processeurs, il me semble que Apple sera un des premiers à beneficier des futur processeurs à 45 nanomètre... Donc, qui sait? Et puis en ce qui concerne la taille apparement réduite des futurs machines, on peut aussi voire que les les disques durs des nouveaux Ipod "classics" est assez énorme pour du 1,8 pouce (jusqu'a 160 go quand même) donc si ces disques ne sont pas trop lents, ils pourraient arriver dans les futurs machine "nano".... bien sur tout ceci ne sont que des déductions personnel, donc ne preneez pas ce que je dis pour argent content.

Est-il dangereux d'acheter les prochains macbook a la sortie ?
Si ça reste un macbook, il y a peu de risque, ça sera une rev-d non ?
Sinon, nouveau nom... Alors rev-a, mais risqué ou pas ?

J'hésite à m'acheter un macbook maintenant ou attendre...

Salut.

Est-il dangereu d'acheter les prochains macbook a la sortie ?
Si ca reste un macbook, il y a peu de risque, ca sera une rev-d non ?
Sinon, nouveau nom... Alors rev-a, mais risqué ou pas ?
C'est plus un forum rumeurs qu'il nous faut, mais un forum divinations :D ;) :p

@+
iota

Moi je vois pas du tout une révision du Macbook...
D'abord parce qu'il a été revu récemment, ensuite, parce qu'avec le Macbook pro, c'est celui qui a été revu et rerevu x fois depuis le passage à Intel et enfin, parce que ma soeur vient juste d'en avoir un !!!
Non, moi je miserai plutôt vers une mise à jour du Mac Pro ( vers 8 coeurs au prix de 4 ) peu après la sortie de Léopard...
ça m'étonnerait franchement que les portables subissent une énième mise à jour tandis que le Mac pro reste identique à sa sortie en août 2006 :confused:

Moi je vois pas du tout une révision du Macbook...
D'abord parce qu'il a été revu récemment
Oui enfin si on peut appeler ça une mise à jour, c'était juste un petit update niveau performances (cpu, memoire, disque). Donc la vrai mise à jour est bien antérieure à celle du Macbook pro

moi je verrais bien l'inverse que ce qui c'est passé lors du printemps dernier.
Mise à jour mineur du macbook pro ; HDD, CPU... suivie d'une mise à jour majeure du macbook en santa rosa et écran led.

Statut
Ce sujet est fermé.