Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
bahf... feu orange... c'est partout la même chose... (mac rumor buyer's guide)...

Donc achètes si t'en a besoin, mais attends novembre si tu peux

Je ne sais vraiment pas quoi faire !​

Merci,
Olivier​

Oui, pareil pour moi. J'ai besoin d'un portable et j'attendais Leopard pour faire le pas.
J'ai pensé prendre un MBP principalement pour SantaRosa, mais sachant que le nouveau MB devrait intégré SantaRosa...
Finalement j'ai décidé d'attendre début novembre pour y voir un peu plus clair !

A mon avis le MB va juste intégrer le SantaRosa et quelques MHz et Go de plus, en novembre. Juste de quoi booster les ventes de noel en étant très compétitif par rapport aux PC au niveau du prix.

Wait and see...

Moi, je conseille à tous d'attendre novembre, car thinksecret est qd même un des sites qui se trompe le moins. Et j'ai entendu la même chose justement d'une source humaine, le 4 octobre. donc moi, j'y crois fermement. Maintenant, ai-je raison de croire en ma source? c'est un autre problème.

A mon avis le MB va juste intégrer le SantaRosa et quelques MHz et Go de plus, en novembre. Juste de quoi booster les ventes de noel en étant très compétitif par rapport aux PC au niveau du prix.

Wait and see...

Ben ça m'étonnerait. Avec quels processeurs ? Ceux du MBP ? Et les MBP, ils deviennent quoi, dans l'histoire ?

Ca se fera certainement, mais plus tard.

Mais c'est vrai que le MB, dans sa forme actuel, ne va pas rester compétitif bien longtemps face aux PC portables. Il y aura certainement un renouvellement de l'ensemble de la gamme portable à moyen terme..

c'est pas la 1ere fois que les MAJ des gammes seraient pas hyper logique. Mais bon, les macbook pro ont quand même leur carte graphique pour eux. ça change pas mal de chose quand même. de plus, l'express card et la taille de l'écran est un vrai plus pour les pro. je pense pas que ça les gène plus que ça.

vous vous rendez compte que le blackbook a un C2D a 2,2 Ghz......

Dites moi a quoi sert plus sur une machine sans CG....

Honetement je fais des rendus 3D avec mon macbook 13' et je n'aurais meme pas besoin de monter a plus que mes 2Ghz...

Franchement la Ram oui, la CG oui, mais le processeur, actuellement c'est FRANCHEMENT pas la peine... Qui se sert de 2,4Ghz plus que de 2 ???

Mon macbook passe meme la moitiée de son temps a 1Ghz et je ne vois meme pas la différence...

entièrement d'accord avec toi. Mais si étais a la place d'apple, je garderai une bonne carte graphique pour la gamme pro afin d'éviter que les pro achètent les machines grand public qui se vendent toutes seules.

Conclusion, je continuerai a pousser mes processeurs (argument de vente important auprès de l'utilisateur lambda) et je laisserai les vrais outils pro aux pro. afin d'avoir les deux gammes qui se distinguent bien.

Oui et non. Mettre des processeurs aussi puissant sur les MB que sur les MBP, psychologiquement ça ne passera pas. Et donc commercialement non plus...

Pour la 4eme fois ( et ça commence à devenir pénible ) pour ceux qui demandent si, selon les statistiques, ça serait plutot début ou fin, revoici mon panel de dates :
16 Mai 2006
8 Novembre 2006
15 Mai 2007
=> Selon les dates : début Novembre 2007

Pour ce qui est de l'empiètement sur les MBP on en a déjà parlé aussi vu qu'il manque un macbook pro 13" et que le macbook pourrait très bien servir de complément à son grand frère qui ne propose pas encore ce type d'écran...

Rumeurs c'est bien mais il ne faudrait pas tout le temps ressasser la même chose... Et, de fait, ça manque d'éléments nouveaux ( et aussi, lorsqu'on a plusieurs rumeurs qui se recoupent, des fois c'est simplement un site qui recopie sur un autre... )

Tu parles ! Ca fait presque 2 ans qu'il manque un MBP 12 ou 13". :p

Alors effectivement, on ressasse... :rateau:

Quand aux statistiques, hein ! :p

Pour ce qui est des rumeurs qui se copient les uns sur les autres, c'est commun. Mais quand les rumeurs arrivent à une échelle mondiale et d'une manière insistante, c'est différent.

Le secret chez Apple est difficile à tenir, il y a toujours des fuites.

Wait and see, comme on dit...

et orquoi il FAUDRAIS un macbookpro 13'??? une carte graphique digne de cd nom est plus utile sur un 15' que sur un 13' que je sache.....

Le MBP13 est pourmoi un pure reve de Fan que appe ne fera jamais...

et orquoi il FAUDRAIS un macbookpro 13'??? une carte graphique digne de cd nom est plus utile sur un 15' que sur un 13' que je sache.....

Le MBP13 est pourmoi un pure reve de Fan que appe ne fera jamais...

Ben on sent bien que tu ne fais pas parti des nombreux fan (comme moi) du powerbook 12", qui n'a jamais eu de réel successeur. Nous sommes nombreux à le regretter.

Ce petit powerbook (que perso j'ai toujours) rassemble les différentes caractéristiques des autres powerbook (avec un CG nVidia) tout en ayant une réelle "portabilité"...

Pour le reste, je suis d'accord, Apple ne fera certainement jamais ce MBP 13" (j'ai fini par y renoncer en achetant un MBP 15").

Je crois plus à terme en l'avènement d'un ultra-portable, en marge de la gamme portable actuelle.

Sortir un MB 13" SantaRosa + LED permettra en effet de combler le trou de la gamme. Le MBP est bien mais un peu trop grand à mon goût.

Et au niveau de la carte graphique, celle du chipset SantaRosa est déjà bien meilleure que l'actuelle du MB... Et le réel différentiateur entre MB et MBP restera le fait d'avoir une véritable carte graphique. Perso je trouve ça crédible.

MOI j'attends un MBP >13" pour avoir les ports du MBP et gérer les écran externes 30" si possible. Il me faut un ultra-portable pour avoir toujours avec moi, dans le train, aux cours, dans la voiture etc, j'en passe. Mais le manque de ports firewire 800 et/ou de expresscard34 me gène sur le MB.
J'attends donc un portable "pro" avec plus d'autonomie avec les caractéristiques du MBP, sans la carte graphique. Je ne joue pas, et le seul intérêt que je vois à une autre carte graphique c'est de gérer les très grands écrans.

:zen:

Heuuu en passant le MBP est le 15' le plus leger et le moins encombrant que je connaisse il est a peine plus gros que le 13' fermé...

Je crois que persone n'a remarqué cela, mais le 15' a des marges minuscukles autour de l'écran la ou le MB a 1,5 Cm........

Quand au 12' j'avais un colloc qui en avait un, c'etais bien mais je trouvais ca vraiment trop rikiki

Mais le MB est un portable pro sans CG

Gros proc, jusqu'a 3Go de Ram, et c'est son GMA qui l'empeche de gerer les 30'

Heuuu en passant le MBP est le 15' le plus leger et le moins encombrant que je connaisse il est a peine plus gros que le 13' fermé...

Je crois que persone n'a remarqué cela, mais le 15' a des marges minuscukles autour de l'écran la ou le MB a 1,5 Cm........

Tout de même 3.2cm de plus en largeur et 1.6cm en profondeur...

C'est clair qu'il est léger et surtout fin; c'est dingue que l'on peut mettre autant de trucs dans un portable aussi fin. A coté de lui, de nombreux PC paraissent des gros pavés.

Mais 15", en tant que portable, ce n'est pas très pratique dans la vie de tous les jours...

Statut
Ce sujet est fermé.