Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
[hors sujet]
Quel type de periphérique fonctionne sur expresscard34 ?
[fin hors sujet]

Par exemple, tu peux augmenter le nombre de ports USB, firewire (ou ajouter un port e-Sata), sans être obligé de passer par un Hub. Donc avec cette solution tu peux augmenter le nombre de périphériques à brancher...

je vais pousser la mauvaise fois et la rhétorique un peu plus loin (c'est de rigueur sur une section consacrée aux rumeurs):

je pense que l'on n'entend pas trop parler de la mise à jour du macbook ces derniers temps car toute l'attention est portée sur la sortie du félin...

Oui car un vrai nouveau macbook est bien plus important pour apple que leopard je pense....

Mais le MB est un portable pro sans CG

Gros proc, jusqu'a 3Go de Ram, et c'est son GMA qui l'empeche de gerer les 30'
Non, il lui manque le firewire 800 pour être pro, et dans l'audio professionnel c'est important. Sans parler de la vidéo mais là la carte graphique dédiée est indispensable

C'est clair qu'il est léger et surtout fin; c'est dingue que l'on peut mettre autant de trucs dans un portable aussi fin. A coté de lui, de nombreux PC paraissent des gros pavés.

Mais 15", en tant que portable, ce n'est pas très pratique dans la vie de tous les jours...
+1 : C'est clair qu'il est plus petit que bien des PC, mais 15" c'est grand dans beaucoup de situations...

[hors sujet]
Quel type de periphérique fonctionne sur expresscard34 ?
[fin hors sujet]
Dans mon cas c'est surtout la possibilité d'ajouter des ports comme le firewire qui sont présents en nombre restreint, ou encore le e-sata, le wireless-usb quand on aura enfin une carte compatible etc...

:zen:

Salut.

Non, il lui manque le firewire 800 pour être pro, et dans l'audio professionnel c'est important. Sans parler de la vidéo mais là la carte graphique dédiée est indispensable
Le terme "ordinateur pro" revient souvent et pourtant ça ne veut rien dire...
J'ai un portable professionnel et je n'ai pas besoin d'une carte graphique dédiée ou du firewire 800...

Donc faut arrêter avec les phrases "un portable pro doit avoir ceci ou cela"...
A activité professionnelle différente, besoins différents et donc machine différente.
Il n'existe pas une configuration universelle qui comblera tout le monde.

Pour conclure, un macbook peut très bien convenir pour un usage professionnel précis.

@+
iota

Salut.

Le terme "ordinateur pro" revient souvent et pourtant ça ne veut rien dire...
J'ai un portable professionnel et je n'ai pas besoin d'une carte graphique dédiée ou du firewire 800...

Donc faut arrêter avec les phrases "un portable pro doit avoir ceci ou cela"...
A activité professionnelle différente, besoins différents et donc machine différente.
Il n'existe pas une configuration universelle qui comblera tout le monde.

Pour conclure, un macbook peut très bien convenir pour un usage professionnel précis.

@+
iota

Oui et non. Par "portable pro", on entend généralement un portable qui soit le plus complet, le plus polyvalent, voire le plus puissant possible.

C'est loin d'être le cas du MB, à certains égards trop limité. Même si effectivement certaines activités pro peuvent parfaitement se réaliser sur ce petit portable...

Dans mon cas c'est pour un usage pro, mais cela se limite à du slideware...
Alors pas vraiment besoin d'un truc trop puissant, il me faut juste un truc solide, stable et pas trop gros pour voyager en train ou avion.

Oui et non. Par "portable pro", on entend généralement un portable qui soit le plus complet, le plus polyvalent, voire le plus puissant possible.
On s'écarte du sujet, mais je vais juste rebondir sur ta remarque ;)

Je ne suis pas d'accord avec ta définition. Un "portable pro" ne se caractérise pas par sa puissance. Ce qui va radicalement différencier un "portable pro" d'un "portable particulier" c'est l'ensemble des services à valeur ajoutée proposés dans l'offre professionnelle, tel que l'assistance sur site en moins de 24H, garantie 3ans, etc...

Bon, fin de la digréssion (on peut passer en MP si il faut) ;)

@+
iota

C'est loin d'être le cas du MB, à certains égards trop limité. Même si effectivement certaines activités pro peuvent parfaitement se réaliser sur ce petit portable...

+1 quand je dis "pro", je pense à l'optique *pro (macbookpro en l'occurence) qui est complet, point de vue connectique etc. Apple limite volontairement le MB pour des raisons qui relèvent de marketing et avec lesquelles j'adhère complètement ceci dit.

Retournons sur les rumeurs, ce forum n'est pas prévu pour parler de ça ici !

Hello,

Je viens d'éplucher un peu les forums de chez macrumors... le thread macbook est gros de 25 pages.:sleep:
Ils sont tous fan du 6 novembre, et étoffent leurs calculs à grand refort de thanksgiving et tout ça. Courage mauvaises troupes... plus que 16 jours!!!!

http://www.mactactic.com/ juste pour le fun...

Il y a un élément qui me fait penser que le MB pourrait être révisé rapidement : le clavier. En effet, les nouveaux claviers présentent une disposition différente, et si cette disposition est celle qui sera dorénavant la disposition des macs, il faut bien que la gamme s'adapte.

Ce serait au moins une raison pour une mise à jour... Après, évidemment, rien n'oblige à ce qu'elle soit rapide.

Mais le macbook possede deja un clavier quasi identique a celui du nouveau clavier, c'est les macbookpro qui ont un clavier different....

Franchement ce que vous arrivez a trouvez comme justification au changement.....

:confused:

Les MacBook n'ont pas suivi la nouvelle organisation des claviers Apple en aluminium, ceux qui accompagnent les iMac, si ?

Je ne parle pas de la forme du clavier, mais de l'organisation des touches : il y a pas mal de changement avec les nouveaux claviers, notamment dans les Fx. Cela me semblerait logique que les portables suivent ce schéma...

Ou pas il y a moins de touches sur un clavier de portable et il n'y a RIEN a y changer......

Sincerement pas besoin de toucher aux claviers de macbooks de plus je ne crois pas qu'il y ait de difference d'organisation des touches avec le nouverau clavier d'imac....

Oh c'est souvent une remarque qui revient "le tactile ne remplace pas les touches" et je suis d'accord avec cet argument d'ailleurs... Mais... Un trackpad multitouch sous le clavier pourquoi pas ( car les gens ne sont pas prêt, à mon avis, à troquer un clavier contre un 2eme écran tactile...

J'espère que nous verrons ça pour bientot ( mais je ne rêverais pas de ça pour cette révision-ci... Enfin qui sait... Mais ça m'étonnerait bcp :) )

Statut
Ce sujet est fermé.