Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois surtout qu'apple ne travaille que sur des évolutions fluides, sans révolution justement. Cela n'aurait amha que peu de sens de proposer une interface de l'an 3000. les utilisateurs se familiariseront à du conceptuel sur des jouets annexes... fabuleux iPhones... mais l'interface principale (le macbook:D ) doit rester "habituelle".

Je suis d'accord... les gens ne sont pas prêt... d'ailleurs moi non plus. Personnellement, je trouve l'actuelle trackpad très chouette, trés ergonomique. je préfererai un gadget plus utile (led, clavier rétroéclairé, surtout de la ram et du proc, ... et un clavier midi intégré:p )

Mon mbp est tout mort... remboursé 100%par Apple. Je compte me prendre un macbook black (PARCE QUE JE LE VAUX BIEN) en remplacement, mais l'écran semble tellement fade et bleu et sans interet... ça serait donc normal, une petite update de cette pauvre dalle sans prétention...

je dis peut être une bêtise, mais il me semble avoir lu que Mr Jobs ne porte pas le "tactile" dans son coeur, loin de là.
maintenant, un claviet tactile... moi je serais contre, ça me parait vraiment trop chaud pour la frappe! par contre, des évolutions du pad, avec des commandes à la Iphone (agrandissement, réduction, défilement...) ça serait intéressant, non?

vivement la mi novembre, on sera déjà plus fixé...:D

Bonjour à tous,
En lisant le forum de macrumors je suis tombé sur une discussion des membres et l'un d'eux dit avoir trouvé une preuve au sein de mac os X leopard de l' arrivé des nouveaux macbook car dans leo il y aurait un "kext" nommé : AppleIntelGMAX3100.kext
Il est donc fort probable qu'un nouveau macbook sorte avec le chipset GM965 d'ici quelques temps. Certains pensent au Mardi 6 novembre... pour profiter des fêtes de thanksgiving aux états unis.
Voili voilou, encore un peut de patiente...
Source :http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=376500
Ps : Si quelqu'un ayant installé leopard pouvait confirmer la rumeur en trouvant ce "fichier"...
Ps2 : Si le prochain macbook ressemble à ça je l'achète directe =) :
http://img262.imageshack.us/img262/6522/thenewmacbookadja0.jpg

concernant le fichier il est possible qu'il soi intégré pour un support futur , mais rien n'indique la proximité de la MAJ...

Pa cotre le fake du macbook est tout bonnement superbe, j'aime pas trop l'alu mais la je suis conquis...

À quoi servent ces "kext" ?

En tout cas, cela montre qu'ils prévoient d'intégrer, un jour ou l'autre, cette carte graphique. De là à prévoir de nouveaux MacBook, il n'y a qu'un pas, en effet.

Je comptais en changer rapidement, je vais peut-être attendre une semaine de plus (est-on vraiment à une semaine près ?).

Ce n'est pas une carte graphique, c'est un autre chipset dont les performances sont memes plus faibles que le 950 (mais il gere plus de trucs)

Ensuite comme rien n'indique de date, quand tu a BESOIN d'un macbook achette le... franchement tu ne le regretteras pas car quand le prochain sortira il y aura deja des rumeurs sur le suivant.....

En fait quelle que soit sa revision, la serule chose qui pourrais ofrir au macbook un nouvel usage c'est une carte graphique et il est CERTAIN qu'on restera sur du intel (950 ou X3100)
Donc sachant que la prochaine revision n'ammennera probablement aucun changement d'usages et un ecart de perf faibles (oui si l'ecart est trop fort on depassera les modeles pro) tu n'a pas a hésiter...

Quand au multitouch on en parle depuis 18 mois et je n'ai toujours pas vu de nouveautés sur le sujet donc je ne l'atendrais pas pour de suite..

Ce qui m'intéresserait, personnellement, c'est un passage à Santa Rosa. Pas tant pour les quelques centièmes de points gagnés en chiffres, mais pour la possibilité de mettre 4 go de RAM. Je ne pense pas que ces 4 go soient nécessaires aujourd'hui, mais quand je vois à quelle vitesse les besoins en RAM évoluent, je me dis que l'on se sentira vite à l'étroit avec 2 go de RAM.

Mais bon, je ne vais pas attendre 107 ans en effet. Je pensais commander cette semaine, s'il n'y a rien de plus concret, je me lancerai.

Tu peux deja en mettre trois dans le MB actuel (meme 4 mais seul 3 sont reconnus) et encore une fois (je radotte) jamais ta machine ne reclamera 4Go a moins de faire du totoshop a haut niveau.....

Et non osX 11 ne demandera surement pas 4Go de ram, car sinon ton proc tombera avant ;)

on est a 1Go recommandé, on passera a 2 dans un ou 2 ans pas avant ;) et sache que pour de la bureautique, le macbook de ma soeur s'en sort tres bien avec 512, safari skype amsn itunes et word ouverts :p (amule en prime)

Si la mise a jour intègre le chipset GM965 cela veut dire a coup sur plateforme santa rosa pour le macbook (miam) et support de 4 Go de ram (re-miam) le gain de performance ne sera pas négligeable. Enfin faut il encore qu' ils l' upgrade en santa rosa : p
Un autre truc qui serait sympa se serait un superdrive en standard parce que le lecteur combo commence vraiment à être obsolète pour le prix demander face a la concurrence pc.

Edit : Grilled

on est a 1Go recommandé, on passera a 2 dans un ou 2 ans pas avant ;)

Les nouvelles fonctions Leopard vont pousser le besoin mémoire à la hausse à mon avis (spaces permettra de laisser pas mal d'applis ouvertes).
Je pense que le MB aura 2Go, autrement il ne sera même pas compétitif par rapport aux PC. Et si Apple veut gagner des parts de marché maintenant, il doit rester compétitif.

non je te parie ma chemise (jolie d'ailleurs) que le macbook ne passera pas a 2Go tout de suite en tout cas pas en entrée de gamme...

Les 2Go même sur PC sont du marketing, moins de 10% des acheteurs de laptops a 2Go auujourd'hui les utilisent vraiment même sous Vista.... et les macbooks n'en ont pas plus besoin surtout que les applis utilisant a fond leopard n'arriveront que dans un ou 2 ans (le temps de laisser les gens migrer, tout les devs le disent)

Bref, moi plein de RAM je suis pour mais quand on en a besoin, et apple sait bien que moins vite ils montent la qutté de ram, plus ils se font de marge, et ca apple faire de la marge ils connaissent (quid du cout de l'iphone a 250 vendu 600)

Moi, ce que j'en dis, c'est que 1 go n'est clairement plus assez. Avec mon iBook, j'ai un SWAP de 2 go en permanence, et vu le disque, c'est lent. Donc 2 go ne seront pas de trop.

Et tu t'avances bien rapidement, je trouve, en disant que je n'aurai jamais besoin de 4 go de RAM. Il fut un temps où on n'en avait que quelques mégas, de cette RAM, ça n'était pas si loin en arrière. Et plus ça va, plus les besoins augmentent rapidement. Donc à mon avis, pas besoin de faire Photoshop : il suffit d'avoir ouvert en même Safari, Pages et Numbers, avec iTunes en tâche de fond (situation qui m'arrive souvent), tous sont de gros consommateurs de RAM...

Tu plaisante du SWAP avec du numbers et du Page ????

A mon avis tu confond les ralentissements du finder sous macintel avec le SWAPserieusement....

je ne peux pas croire que tu swap avec 2Go de ram et seulement ces 4 minis applis ouvertes.....

XL

mais je ne compte pas les tableurs a 456 feuilles et des fichiers word de 500 Mo....

Mais nico linux, je veux bien une capture d'ecran de ton moniteur d'activitée qu'on voie ensemble si tu SWAP bien ce que je trouverai ettonnant...

DSL mon ton étais peremptoire, mais je parle un peu trop souvent comme ca il n'y avait rien d'agressif ;)

Actuellement, ni Pages ni Numbers sont ouverts, j'ai Safari, Mail, iTunes et iWeb d'ouverts. J'ai 1 go de SWAP et 13 Mo de RAM libre. Et encore, je prends garde à fermer régulièrement Safari qui consomme énormément de RAM, et iTunes a été fermé/ouvert il y a peu de temps.

J'atteins très facilement les 1,5/2 go de Swap. Si vraiment tu ne me crois pas, je pourrai faire des copies d'écran, mais bon...

Et je ne gère pas de fichiers si gros que ce que tu dis. Mes fichiers Pages doivent avoir une moyenne de 15 pages (c'est totalement pifométrique), les fichiers Numbers sont en général simples, comme des comptes personnels.

PS : je ne suis pas sous Intel, mais sous PPC, avec un G4 à 1,33 ghz et 1 go de RAM. Je ne sais pas si la RAM et le SWAP sont mieux gérés sous Intel, en tout cas sur le MacPro de mon père, il n'y a jamais de Swap. Enfin, encore heureux vu la quantité de RAM qu'il y a dedans (de mémoire, 6 go).
PS2 : cela ne me choque pas outre mesure, vu que je n'ai eu que cet iBook comme PPC. Il tourne plusieurs jours sans interruption, mais il tournerait bien plus si je n'étais pas obligé, tous les 3/4 jours d'opérer un reboot pour, justement, vider le swap (entre autres).
PS3 : je suis en tout cas tout à fait conscient de l'utiliser au-delà de ses capacités. Mais c'est bien pour cela que je compte en changer...

Apple a souvent été relativement radin avec la RAM... Ils ont souvent misé sur une quantité minimale dans leurs machines afin que les gens en rajoutent ( et le prix de cette ram est assez conséquent )

Statut
Ce sujet est fermé.