Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
exactement c'est lidée que j'adore pas le fake qui est moyen et a un clavier trop blanc (et le trackpad aussi) un alu trop lisse et qui ne fait pas très réaliste (manque 2 ou 3 vis qu'on puisse y croire)

Miam... quelque soit la date et les nouveautés, il m'en faut un pour les cours , alors.. j'attend et dès que ça apparait , je clique

exactement c'est lidée que j'adore pas le fake qui est moyen et a un clavier trop blanc (et le trackpad aussi) un alu trop lisse et qui ne fait pas très réaliste (manque 2 ou 3 vis qu'on puisse y croire)

s'ils le sortent comme ça (alu avec le cadre de l'écran noir), un peu comme le fake, je l'achète immédiatement, surtout s'il a une nouvelle carte graphique (intel X3100), meilleure que la GMA et la possibilité de mettre 3 ou 4 go de RAM. le fake est proche de l'idée que je me fais du prochain macbook.

Une question que je me pose : en cas de nouveaux macbooks l' écart qualitatif entre la gamme grand public et la pro devrait logiquement se réduire... ça vous parait possible une baisse de prix des MBP ? ... ou pas ?

Une question que je me pose : en cas de nouveaux macbooks l' écart qualitatif entre la gamme grand public et la pro devrait logiquement se réduire... ça vous parait possible une baisse de prix des MBP ? ... ou pas ?

S'il y a une mise à jour avec coque alu pour le macbook, je penche pour une unification de la gamme des portables.

Ca m'etonerai fortement qu'Apple sorte un nouveau Design des Macbook demain. A la limite une petite mise a jour des perfs (santa rosa ? ).
Mais pour un nouveau design, Apple a l'habitude de convoquer la presse quelques jours avant pour un petit Special Event,non ?
Je pense qu'il va falloir attendre le Macworld de janvier.

Bonne soirée !

S'il y a une mise à jour avec coque alu pour le macbook, je penche pour une unification de la gamme des portables.

Je crois que c' est improbable mais ça ne me déplairait pas : je trouve les 2 gammes de portables actuelles positionnées de façon illogique : pourquoi seul un "pro" aurait-il besoin d' un écran plus grand... ou d' une carte graphique qui lui permet de... jouer :mouais: ? (ok pour la CG ça peut servir à faire de la 3d ou du montage vidéo sous final cut... et donc concerner moins de 10% des pros...)

ok pour le firewire800, la finition plus robuste, les 4G° potentiels de RAM... mais la taille de l' écran et la carte 3D : comprend pas :confused:

bon aller je rajoute mon eau au moulin

Selon moi la prochaine mise a jour macbook sera mineure ...

et la prochaine révision majeure ( désign , etc... ) se fera en meme temps qu'apple annoncera l'unification de la gamme
MB + MBP = 1

avec du 13" , 15" et 17"

son nom ? ( bon la je m'y risque et ca n'engage que moi )

" Touchbook "

• J’aime
Réactions: Alfoo
s'ils le sortent comme ça (alu avec le cadre de l'écran noir), un peu comme le fake, je l'achète immédiatement, surtout s'il a une nouvelle carte graphique (intel X3100), meilleure que la GMA et la possibilité de mettre 3 ou 4 go de RAM. le fake est proche de l'idée que je me fais du prochain macbook.

Le X3100 n'est franhement pas meilleur que le GMA ;) Sincerement n'en attend pas des miracles c'est aussi un chipset, pas une carte dédiée...

Oui mais santa rosa c'est juste un terme marketting, ces nouveaux processeur seront surement gravés plus fin et consommeront un poil moins que les actuels...

touchbook j'avoue que c'est pas mal

si vous avez des sous deposez le produit apple vous le rachetera pour plein de sous ;)

Mais Santa Rosa, ça va pas empècher les anciens Macbooks (enfin pas si ancien que ça d'aillieurs) de lire des programmes ?
Car moi, je viens d'acheter mon Macbook, j'en suis très content d'autant que je tenais à l'avoir blanc .... mais si on me dit qu'il est déja à la ramasse ...
J'essayerais toujours de demmander à Apple (Mac acheter à la Fnac) une souris en dédomagement ...

Perso je penserai plutôt à un
"MacBook Touch" qui remplacerait les macbook et macbook pro.
Ensuite un Imac Touch (avec le design actuel) et un new Apple Cinema Display "touch" avec un nouveau connecteur pour l'ecran pour faire passer l'isight integré et le "touch" ( et ouiiii il faut penser à tout).

Sinon.... l'introduction du Touch ne se fera je pense qu'avec 10.6. Annonce à la prochaine WWDC pour presenter tout ca au devellopeur (qui vont devoir refaire l'interface de tous leur programme .....) pour une sortie dans un an.

Oui ce que je dit ne sert à rien mais bon ..... on peut rever , non ?

C'est pas une excuse pour enfoncer le clou.

Attendons quelques heures, il y aura peut être du nouveau sur l'Apple Store conçernant le MB.
Quoi que Macrumors et ThinkSecret penchent plutôt pour dans 1 semaine.
Les dates colleraient bien plus par rapport au MaJ précédentes.

Oh oui elle est completement pourrie ton excuse! Mais ca fait aussi partie de l'attenteu truc de se sentir soutenu pendant l'attente du nouveau Macbook ( ou d'un enregistrement Photoshop)..
Si en Plus j'y contribue... :rateau:

Enfin moi je suis en non attente d'un macbook car j'en ai deja un et que je suis persuadé quela MAJ sera mineure et plus tard (ou majeure mais encore plus tard...)

Apple ferais surement bien marketigement parlant de continuer sur le modèle si populaire actuel (les ventes sont quand même tres hautes) et lancer son modèle après les fêtes (avec les stocks vides) qui leur permettra de profiter d'un effet fort d'image a un moment creux des pubs concurentes...

Enfin moi je suis en non attente d'un macbook car j'en ai deja un et que je suis persuadé quela MAJ sera mineure et plus tard (ou majeure mais encore plus tard...)

Apple ferais surement bien marketigement parlant de continuer sur le modèle si populaire actuel (les ventes sont quand même tres hautes) et lancer son modèle après les fêtes (avec les stocks vides) qui leur permettra de profiter d'un effet fort d'image a un moment creux des pubs concurentes...

C'est assez impressionant, je suis entierement d'accord avec toi, cette mise a jour ne sera que mineure pour booster un petit peu les ventes, ils feront dans le multi-touch plus tard.
Je suis aussi d'accord avec toi pour le fake que je trouve pas tres réaliste mais assez sex quand meme..

une mise a jour majeure apres les fêtes nuierait beaucoup trop a l'image d'apple... tous les utilisateurs (switchers au combien nombreux au moment de noel) se sentiront biaisés par la pommes et décu... Et ça apple (en tout cas leur service marketing n'en veut pas ( ahhhh les bons cours d'école de commerce...)... Donc soit une mise a jour majeure mainteannt, sois mineure maintenant on en sait rien mais....

... je penche pour une mineure maintenannt et une majeure en mai prochain (pour ses 2 ans de loyaux services)... :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.