Nouveaux PowerBook

Ca sera tout aussi bien que des PWB G5

Salut,

J'ai actuellement un PowerBook 12" Rev.C : 1,33Ghz, 768Mo, 80Go, équipé extreme... Il date de fin octobre dernier.
La révision précédente à celle d'hier donc, avec config à la carte de l'Apple Store.

J'aime bien les nouveautés de la rev.D. Combien côte mon ordinateur actuellement?
Peut-être pourrais-je le changer? Avec les réductions, je peux avoir le tout nouveau avec 768Mo et le disque 100Go à 1500¤ tout compris (je peux avoir PME, éducation et réduc de 25¤ :D).

Si la différence à mettre n'est pas trop énorme, je le change.

Merci :)

Moi ce que je trouve hyper marrant ici, c'est que les gens passe leur temps a attendre des mises a jour :rolleyes:

macboy a dit:
je sais je suis méchant, mais y tjrs pas de grde différence entre un ibook et un powerbook

Entre janvier 2001 et octobre 2003 les deux gammes de portables n'étaient pas équipées avec le même processeur, la différence perçue était donc importante. Mais depuis que le G4 est passé dans l'iBook, et cela ne date pas de la semaine dernière, il n'y a jamais eu une énorme différence entre les deux machines si on se contente de survoler les specs en faisant uniquement attention à la fréquence.

- octobre 2003 : iBook G4 800 MHz/1,0 GHz | PowerBook G4 1,0 GHz/1,33 GHz
- avril 2004 : iBook G4 1,0 GHz/1,2 GHz | PowerBook G4 1,33 GHz/1,5 GHz
- octobre 2004 : iBook G4 1,2 GHz/1,33 GHz | PowerBook G4 1,33 GHz/1,5 GHz
- janvier 2005 : iBook G4 1,2/1,33 GHz | PowerBook G4 1,5 GHz/1,67 GHz
- avril 2005 : iBook G4 1,33/1,46 GHz | PowerBook G4 1,5 GHz/1,67 GHz ???

Et c'était la même chose à l'époque du G3 (par ex. en 2000 : iBook 366/466 MHz et PowerBook Pismo 400/500 MHz). Historiquement les machines sont souvent proches, sauf lorsque le portable pro bénéficie d'un nouveau proc avant son cadet. En lisant les specs plus en détails on constate quand même de nombreuses différences, fréquence du bus, cartes graphiques, résolutions d'écran, connectique…

nato kino a dit:
Le powerBook a une mémoire cache de niveau 3 que n'a pas l'iBook. ;)

Il n'y a plus de L3 depuis deux ans, mais entre-temps la quantité de mémoire cache niveau 2 est passée de 256 à 512 Mo.

Certains nous parle de dual core G4 pour les futurs PB.
Je ne sais pas si ca présente un grand intérêt.
Alors pourquoi apple ne ferais pas le grand saut vers le G5 ?

fred.damoiseau a dit:
Certains nous parle de dual core G4 pour les futurs PB.
Je ne sais pas si ca présente un grand intérêt.
Alors pourquoi apple ne ferais pas le grand saut vers le G5 ?
parce que tu pourrais cuire un oeuf sur ton PB tellement il sera chaud :mouais:
et qu'il aurait une autonomie de 20 minutes :heu:

mais bon, je peuds comprendre ton impaatience c'est si bon de manger des oeufs au plat où on veut et quand on veut :hein: :D

cham a dit:
Et perso je trouve ça énorme !!! C'est vraiment d'une simplicité, d'une facilité, d'une évidence... Du Apple pur jus ! :eek: :up:

J'avais essayé sidetrack quand c'était gratuit et je n'en étais que très moyennement satisfait. Mais cette nouvelle technique a l'air de combler toutes les lacunes de sidetrack (espace réservé sur le trackpad, configuration...). En espérant qu'Apple le généralise très vite aux autres portables. D'ailleurs sinon ça risque de faire grincer qq dents. ;)

Je ne sais pas si Apple va généraliser ça sur les portable de la marque déjà sortit. Ca fera la différence avec le reste comme ça... Enfin je ne sais pas trop en fait.

Mais en tout cas, il y a bien un bon petit programmeur qui va pouvoir nous sortir ça assez facilement non?

Question de couts :zen:

fred.damoiseau a dit:
Je ne comprends pas que sur les 12", Apple n'est pas changé cette barettes intégrée par une 512.

C'est pour cette raison que je trouve le PW 12" peu intéressant. En fin de compte, les specifications des deux 12" de la gamme Apple sont trop proches. Ce qui n'est déjà plus le cas avec le 15". A mon sens, seul les 32 Mo supplémentaires de la carte graphique sont un argument.

Et après avoir lu différents témoignages sur la chauffe engendrée par l'aluminium sur le 12" PW, je ne suis même pas certain que ce soit un avantage décisif.

Ca devient compliqué le choix pour le 12"

Je suis toujours hésitant, mais j'aimerais bien une petite mise a jour des iBook

C'est pour cette raison que je trouve le PW 12" peu intéressant. En fin de compte, les specifications des deux 12" de la gamme Apple sont trop proches. Ce qui n'est déjà plus le cas avec le 15". A mon sens, seul les 32 Mo supplémentaires de la carte graphique sont un argument.

pour moi l HDD rapide du powerbook 12" lui confere un avantage certain desormais. ca + la carte video la connectique, l ecran un peu meilleur et le look. certes mon avis est un peu oriente car en tant qu etudiant je peux avoir un reduction significative sur le powerbook.