Nouveaux PowerBook

Je repète un post que j'avais fait sur Macplus

Je ne pense pas que ce soient les derniers PowerBook Apple avec des G4. En effet les derniers embarquent encore le PowerPC 7447A (512K de cache L2) gravé en 130nm qui consomme environ 21W à 1,5Ghz. Or FreeScale (ex Motorola) a déjà annoncé et "livré" des PowerPC 7448 (1Mo de cache L2), pin compatibles avec les 7447A, cadencés à partir de 1,5Ghz, gravés en 90nm et consommant deux fois moins (soit 10W pout 1,5GHz) ==> imaginez les conséquences en terme de rapport puissance/économie d'énergie.
Avec le G5, Apple est loin du compte, puisque IBM n'a pas encore livré de G5 pour portable (descente automatique de fréquence et désactivation de certaines unités de calcul). Donc, comme le dit Rubinstein, un G5 pour portable, c'est pas pour tout de suite (à mon avis fin 2005/ début 2006) avec une mise à jour intremédiaire en G4 7448.
En espérant avoir été assez clair.

iFredoc a dit:

Je ne pense pas que ce soient les derniers PowerBook Apple avec des G4. En effet les derniers embarquent encore le PowerPC 7447A (512K de cache L2) gravé en 130nm qui consomme environ 21W à 1,5Ghz. Or FreeScale (ex Motorola) a déjà annoncé et "livré" des PowerPC 7448 (1Mo de cache L2), pin compatibles avec les 7447A, cadencés à partir de 1,5Ghz, gravés en 90nm et consommant deux fois moins (soit 10W pout 1,5GHz) ==> imaginez les conséquences en terme de rapport puissance/économie d'énergie.
Avec le G5, Apple est loin du compte, puisque IBM n'a pas encore livré de G5 pour portable (descente automatique de fréquence et désactivation de certaines unités de calcul). Donc, comme le dit Rubinstein, un G5 pour portable, c'est pas pour tout de suite (à mon avis fin 2005/ début 2006) avec une mise à jour intremédiaire en G4 7448.

J'espère que tu as raison.
C'est vrai que le G5 n'est pas encore au point pour les portables, mais j'espere que ca viendra.

iFredoc a dit:

Salut et bienvenue sur MacGe, ici nous parlons des portables existant. Pour le futur des portables, merci de se diriger vers le forum Rumeurs.

Tres bien ces nouveaux PWB, quelle est le débit de Bluetooth 2.0?

Commande effectuée dès lundi soir pour un PB 12' - 1,256 Go de RAM. Livraison attendue dans 10 jours seulement … Apparement les commandes sont nombreuses !

Effectivement, les commandes doivent etre nombreuses.

En tout cas, a part si je trouve une ame charitable qui veuille acheter mon PB, je ne changerais pas le mien.

PB 12" / 768 RAM / DD 100 Go / SD

Commande passée le 16 janvier. Commande bloquée pour cause de mise à jour des PB. Commande mise à jour le 1er février (comme tout le monde j'imagine). Commande expédiée ce matin. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le transporteur se dépêche et ... patienter ! :cool:

Tu nous feras des photos et test :zen: :up:

fred.damoiseau a dit:
Au fait, es-ce que quelqu'un a déja fait sa commande d'un nouveau PowerBook ???

Il est dans ma signature :)

"Flight booked" le 03/02 :D

Ca devrait être ok pour le début de semaine prochaine, trop cool :D

Pour moi, commande passée mardi soir (config voir signature). Delais de livraison pareil... trop loooooooooooong !!! Sniffff :(
Mais je posterai également des photos à la réception !

Vraiment bizarre que les délais soient aussi long ! Sur l'AppleStore, ils marquent pourtant 24 heures ! Vous avez commandé des options ??