Nouvel iMac : je teste, je teste...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
58 897
11 407
Nancy___
Bonsoir,

Je viens d'acheter le petit nouveau : iMac 2,66 gHz, dispo chez mon concess (thanks ;) ).

J'ai rapatrié toutes les sessions et quelques 120 Go de données, à la louche ca a pris 1h30 (peut etre un peu +, je n'ai pas chronométré). Branchement en firewire 800 entre le MacPro et l'iMac.
Et là toutes les màj s'installent tranquillement.

La machine à l'air rapide (je compare avec son prédécesseur, un iMac G5 rev A).
A vue de nez, c'est presque aussi réactif que mon MacPro. Mais la grande différence c'est que pour l'instant je n'ai encore jamais réussi à "saturer" les processeurs du MacPro (et loin s'en faut) alors que sur l'iMac en lançant qqs applications je montais très vite à 30 % d'utilisation des processeurs. Et puis la machine est silencieuse, très silencieuse. Je n'entends rien, si ce n'est un peu le MacPro en fond sonore.

En résumé, ce nouvel iMac à l'air rapide, très silencieux, a bcp de gueule, mais pour des tâches bien lourdes il faudra probablement ne rien faire d'autre. Et que c'est bien d'avoir du FW 800 !

What else ? Config de base, 2,66 gHz, 2 Go de Ram. MacPro de comparaison : bipro 2,8 gHz, 2 Go de Ram.

Sly54


PS : no photos de déballage, trop pressé que j'étais d'installer et de configurer ;)
 
que l'imac charge plus que le macpro, ça me parrait logique, c'est pas la même puissance :siffle:
tu peux faire quelques applis 'bien lourde' (ça veut dire quoi?!) sur un iMac, meme un mbp de l'année fin 2006 le fait ;)
silencieux... Comme l'ancien?

En plus: qu'es ce qui ta pousse a acheter un iMac alors que tu as un macpro? (ce n'est qu'une question. ;))
 
que l'imac charge plus que le macpro, ça me parrait logique, c'est pas la même puissance :siffle:
tu peux faire quelques applis 'bien lourde' (ça veut dire quoi?!) sur un iMac, meme un mbp de l'année fin 2006 le fait ;)

Oui, tu as raison. En fait, ce que je voulais dire, c'est que l'iMac a l'air d'aller vite, très vite (démarrage, scrolling dans iPhoto, lancement des applications, bref les petites choses que j'ai testé) presqu'aussi vite que le MacPro.
Mais la grosse différence c'est que sur le MP je peux lancer plein de tâches en même temps, je ne sature pas les proc. Par contre, sur l'iMac, dès que je lance plusieurs tâches en même temps, je suis déjà à 30 ou 40 % de l'utilisation du CPU.


silencieux... Comme l'ancien?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience du précédent iMac. Par contre, je n'entends aucun bruit, sauf à certains moment le disque dur gratter un micropoil.


En plus: qu'es ce qui ta pousse a acheter un iMac alors que tu as un macpro? (ce n'est qu'une question. )

Le MacPro, c'est pour ma pomme ;) et l'iMac pour fifille !

Sly54
 
Et c'est toi qui l'utilise :D

c'est le privilège du Père :)



Sinon, c'est un 20" non le 2,66GHz ?
La qualité de l'écran est bonne, ou comme les précédentes versions ?
(http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=212075)

oui, c'est un 20", probablement/(peut être) la fameuse "dalle de M#####" citée à de nombreuses reprise dans le fil que tu cites. Mais je ne sais pas comment le vérifier !
A tiens, j'ai le même affichage que celui du message 39 de G3finder, le bandeau orange de Macgé qui est plus clair vers le bas. Ca se voit quand je regarde l'écan sur le coté mais de face, c'est peu perceptible (à mes yeux à moi).

En face de l'écran, je trouve que la qualité est très bonne. Mais je ne suis pas professionnel des arts graphiques ! Pas de pixels morts.


Sly54
 
en même temps, tu as 4* plus de procs sur le macpro :D

Elle en a de la chance ta fille ;)
 

bah, c'est un chip Intel
Intel High Definition Audio:
(c'est pour un MBP, mais bon, c'est du pareil au même :D)

après, tu met les enceintes que tu veux dessus…
on va dire un son correct (apres, ca depend de tes enceintes aussi). le sont des HPs interne est plutôt metalique (mais bon, il est dans une boite en alu, alors bon :p)
si tu bosses dans l'audio, vaux mieux t'equiper d'une carte son externe (rubrique son du forum pour plus d'info ;))
 
Y a pas a chier, c'était mieux avant ! Le son de mon G5 est excellent je trouve pour un tout en un de deux ans...
 
le chip ne change pas grand chose a mon avis, c'est surtout la coque alu qui donne un son... plus metallique ;)
 
le chip ne change pas grand chose a mon avis, c'est surtout la coque alu qui donne un son... plus metallique ;)

Je suis d'accord.
J'ai mis un peu de zique dessus ce matin (différents morceaux de Queen, du tout doux ... au moins doux) et c'est un peu métallique. mais quand même acceptable. Et peut être que l'équaliseur permet (en partie) de démétalliser :D le son.

Sly54
 
Y a pas a chier, c'était mieux avant ! Le son de mon G5 est excellent je trouve pour un tout en un de deux ans...

Et je vais encore rabacher, mais sur l'iMac G4 ou le Cube, on avait droit en standard à des enceintes externes en Plexiglas avec un son incomparable aux solutions intégrées :up:
 
Bon excusez-moi mais je ne peux pas m'en empêcher... C'est peut-être pas la première fois qu'on la fait mais "cyp" parle d'offrir un "chip Intel" à sa fifille.

Waouww il est cool le papa :up:
 
Les enceintes des iMacs en plastique sont vraiment bonnes quoi... Elles manquent peut être un peu de puissance, et encore ! Je met même pas mon beau casque Bose pour apprécier les riffs de Jimi !
J'ai gagné des enceintes Digitech sur Prizee, je vais bientôt les recevoir, je ne sais pas ce qu'elles valent... On verra bien ! De toute façon je les ai eu gratuites (jamais déboursé un centime dans ce jeu :-D ) donc je ne dis pas non !
Les Compagnion 2 de Bose ne sont pas terribles du tout... Manque un caisson de basse... Métallique aussi....
 
Ce matin, j'ai réussi à piquer l'iMac de fifille pour faire qqs comparaisons de vitesse entre l'iMac et le MacPro.


Les config :
MacPro 2,8 gHz, octocoeur, HD 500 Go, 2 Go de Ram
iMac 2,66 gHz, bicoeur, HD 320 Go, 2 Go de Ram
(donc dans les 2 cas, la config de base, sauf le disque dur du macPro).
Système identique (l'iMac est un clone du MacPro)


iPhoto, défilé de toutes les photos (2900 photos, 7 Go de phtos)
8 min 30 sec sur l'iMac, occupation CPU environ 90%
5 min sur le MacPro, occupation CPU d'environ 30%

PhotoshopElements 6, création d'un panorama de 5 photos (le pano final fait 105 Mo au format psd)
37 sec sur l'iMac
24 sec sur le MacPro


iTunes, conversion de zique en AAC 256 kbps)
2 min 16 sec sur l'iMac, occupation CPU 50%
2 min 03 sur le MacPro, occupation CPU 10 %


Conclusion rapide : le MacPro est un bcp à bcp rapide que l'iMac, ca n'est pas une surprise ;) mais on peut faire vraiement plein de choses sur le MacPro avant de la mettre à genoux.


Allez, je retourne profiter du soleil ;)

Sly54
 
Qu'est-ce qui explique ces différences: carte mère, vitesses des bus ..... ?
Bien qu'elles soient inférieur aux performances du Macbook pro, les performances de l'iMac sont-elle cependant acceptables ?

MERCI !
 
Qu'est-ce qui explique ces différences: carte mère, vitesses des bus ..... ?
Bien qu'elles soient inférieur aux performances du Macbook pro, les performances de l'iMac sont-elle cependant acceptables ?

MERCI !

ben, à toi de voir par rapport aux chiffres ci dessus.
Pour avoir testé un peu cet iMac ("piqué lâchement à ma fille"), je dois dire que c'est une belle petite machine. Bien sympa, jolie et ca va (quand meêm) vite !

Ensuite, quand tu dis "acceptable",qu'est ce que ca veut dire ? Ca va bcp dépendre de ton utilisation.
Quant à dire que les perf sont inférieures au MacBook Pro, je ne pense pas, en particulier à cuase du disque dur. Je pourrai là ausii faire le test, mais j'ai la flemme :D

Sly54
 
:( je viens d'acheter donc un ordinateur de fifille
:up: merci pour les test , j'ai fait le même genre de chose avec mon pc que je remplace donc par cette ordi de gonzesse , et bien mon lap top c'est mis en securité il a eu trop chaud :D
 
:( je viens d'acheter donc un ordinateur de fifille
:up: merci pour les test , j'ai fait le même genre de chose avec mon pc que je remplace donc par cette ordi de gonzesse , et bien mon lap top c'est mis en securité il a eu trop chaud :D

:D Un ordinateur pour fille, un pour les garçons. Un macgénération différents selon si tu es une fille ou un garçon... On tomberait dans un film de science fiction horrible et bien machiste :affraid:

http://www.koreus.com/files/2003/ordinateurfille.jpg :rateau: :D