Deja posté, et sans signature "ian" sur http://www.renderosity.com/mod/gallery/index.php?image_id=1248178&member
Soit dit en passant, avec le passage à intel on ne devait pas voir des mises à jour des machines plus fréquentes?
A quand le nouvel imac donc?
Si je ne me trompe pas, il est passé il n'y a pas si longtemps que ça en Core2Duo. Il y a donc effectivement des MAJ réguliaires au niveau des composants. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils vont changer tous les 6 mois de look maintenant qu'ils tournent sur Intel.
L'iMac G5 iSight est sortir octobre 2005, ça n'a pas empêché Apple de sortir la version Intel au mois de janvier 2006 soit effectivement 4 mois plus tard.
Comme je le disais plus haut, ça fait très longtemps qu'Apple n'a plus sortir un nouvel ordinateur (je parle physiquement et si on exclu la macbook).
Pour être précis ça fait depuis janvier 2005 (mac mini) soit 2 ans.
Aussi, est-ce qu'il y a un nouveau processeur à mettre dans cet éventuel nouvel iMac ? Je ne vois pas la carrosserie changer sans modification du moteur...
Bon, maintenant que l'iPhone est sorti, on peut supposer que l'iMac version 2007 (s'il sort) aura un look, sinon inspiré de l'iPhone, au moins en harmonie avec cet iPhone.
:heu: Et peut-être même un écran tactile... (même si ça pose plein de questions d'ergonomie, d'orientation de l'écran, etc.)
Je suis étonné de ne voir encore aucun nouveau fake à ce sujet...
Allez, rêvons... Le dernier slogan était : mais où est passé l'ordinateur ?
Le prochain sera-t-il : Mais où est passée la souris ? :eek:
Ah bon ? :heu:
Tu réponds au sujet des problèmes d'ergonomie ?
Ben oui : autant je suis partisan du tout tactile, autant je ne me vois pas pendant plusieurs heures lever les bras en direction de mon écran, s'il a la même orientation que les iMacs actuels.
L'écran doit donc être très incliné, genre à 45°, pourqu'on puisse pratiquement reposer les bras sur le bord de l'écran. Mais du coup, la visibilité sera différente, peut-être moins confortable, et surtout l'encombrement plus important en profondeur.
Sans parler de l'iSight intégrée qui donnera une vue en contreplongée pas forcément très réussie (à moins qu'elle sorte automatiquement de l'engin comme une antenne télescopique :mouais: ).
Donc en définitive, c'est pas gagné. :heu:
Cette fois-ci, si la technique de l'écran tactile est adoptée sur l'iMac, les designers auront eu du pain sur la planche.
Bien pourquoi pas faire tout tactile mais conservé toute de même le clavier ?
Ça ne règle pas le problème. Si l'écran reste vertical, on va vite avoir des crampes dans les bras (pour tout ce qui requiert en temps normal l'usage de la souris).
Personellement, je trouve ça très bien qu'apple garde le même look au niveau de ses machines, car celà permet de montrer ou suggérer que un mac qu'il soit animé d'une puce intel ou power pc, c'est toujours un mac. Rien ne change. Sinon les comparaisons auraient été plus importante jusqu'à engendrer une certaines séparation entre les ancien mac users et les nouveaux swichers, on aurait peut être eu plus de réaction dans le genre "c'était mieux avant".
JE pense qu'il est bon qu'apple reste sur le même design pendant encore au moins un an.
De plus estétiquement je trouves que les machines actuelles sont parfaites... épurés, élégantes.
changer de style serait prendre le risque pour apple, de n'être qu'un fabricant de PC lambda.
Lanss07 n'a rien dit de tel.Ah bon ? Je savais pas que l'imac ( première génération ) avait mal marché :rolleyes: