Nouvel Imac: nouveau design...

mouais..
pour le concept imac détachable, le concept n'est pas mauvais, et existe plus ou moins, je crois : un ordinateur très compacte avec un socle qui permet le rechargement et l'extension de la memoire avec un DD intégré au socle. Les modèle devront considerablement s'alléger pour permettre une telle prouesse... par contre, il y aura plein de problèmes a résoudre du genre le clavier et la souris sans fils faut aussi les trimballer ou c'est un ecran tactile?
:siffle:

Il serait aussi possible d'intégrer facilement un écran pivotable, utilisable droit (comme les anciens moniteurs A4) ou à l'italienne.... Assez gadget vu la taille des écrans actuels, mais possible.... ;)

Il serait aussi possible d'intégrer facilement un écran pivotable, utilisable droit (comme les anciens moniteurs A4) ou à l'italienne.... Assez gadget vu la taille des écrans actuels, mais possible.... ;)

Je vote pour ! ;) C'est gadget de prime abord, mais au fond, ça pourrait être tout à fait utile dans certaines situations.
Exemples : des tableaux qui nécessitent une grande hauteur d'affichage (tableaux par exemple), ou en PAO pour visualiser en grand une affiche au format vertical, etc.

Avec l'affichage qui s'adapterait automatiquement selon le sens de l'écran, comme pour l'iPhone ! :p :p

pict07_mactablet0702a.jpg

Imaginez cette petite merveille que l'on pourrait poser sur un pied qui servirait de dock ! :love:

Magnifique mais pas du tout utilisable, et il ne faut pas oublier que le marché des ces tablet est ultra petit et pro. (dommage :siffle:)

:D :D Ce n'est pas aux produits Apple de s'adapter au marché, c'est au marché de s'adapter aux produits d'Apple ! :D :D :D

Ceci dit, ce n'est pas entièrement une plaisanterie : Apple peut parfois sortir un produit dont l'aspect innovant ou particulier peut à lui seul influencer ou modifier le marché ou la "tendance"...
exemple : Ipod, musique en ligne, et peut-être iPhone... donc, pourquoi pas une MacTablet, et pourquoi pas en plusieurs formats à terme.

Pour travailler convenablement à domicile ou au bureau, il faut au minimum 15". Je vous laisse imaginer la taille et le poids de la MacTablette si elle devait être convertible en ordinateur de bureau au moyen d'un dock...

Pour travailler convenablement à domicile ou au bureau, il faut au minimum 15". Je vous laisse imaginer la taille et le poids de la MacTablette si elle devait être convertible en ordinateur de bureau au moyen d'un dock...

Des portables font 12 ou 13" sans que cela ne gêne personne.
Les Tablet PC avec écran tactile existent depuis pas mal de temps chez Fujitsu Siemens (avec station d'accueil) :
http://www.fujitsu-siemens.fr/products/mobile/tablet_pcs/stylistic_st.html

C'est vrai qu'avec le iPhone, ya probablement des possibilités qui s'ouvrent au niveau des écrans tactiles, qui sait...

Je vote pour ! ;) C'est gadget de prime abord, mais au fond, ça pourrait être tout à fait utile dans certaines situations.
Exemples : des tableaux qui nécessitent une grande hauteur d'affichage (tableaux par exemple), ou en PAO pour visualiser en grand une affiche au format vertical, etc.

Avec l'affichage qui s'adapterait automatiquement selon le sens de l'écran, comme pour l'iPhone ! :p :p

Tu ne t'imagines pas l'utilité que ca porrait avoir en musique aussi!!
Reason en vertical pour avoir un beau rack et puis boum! (comme dirait steve) on passe en horizontal pour logic et le mixage!
Et puis si ca pouvait etre tactile là alors, la table de mixage virtuelle:eek:
Bon j'arrete de rêver....

• J’aime
Réactions: kenell
oui, cette idee de mac tablet qui peut se brancher sur un socle pour le retour chez soi est un très bon concept.

Des portables font 12 ou 13" sans que cela ne gêne personne.
Les Tablet PC avec écran tactile existent depuis pas mal de temps chez Fujitsu Siemens (avec station d'accueil) :
http://www.fujitsu-siemens.fr/products/mobile/tablet_pcs/stylistic_st.html

Et ça se vend bien ?

On ne parle pas d'un portable 12" qui a vocation à n'être qu'un portable (j'ai eu un Ibook, je sais ce que c'est ). Là, il s'agit d'un tablette que l'on veut utiliser indifféremment comme portable et fixe. Et en fixe, 12", ça ne le fait pas.

Plus j'y réfléchis, plus je me dit que l'écran pivotant avec un systéme d'orientation automatique à la iphone, devient probable...

Et ça se vend bien ?

On ne parle pas d'un portable 12" qui a vocation à n'être qu'un portable (j'ai eu un Ibook, je sais ce que c'est ). Là, il s'agit d'un tablette que l'on veut utiliser indifféremment comme portable et fixe. Et en fixe, 12", ça ne le fait pas.

Il est vrai que c'est un portable, et ça n'est que ça. C'est un produit à diffusion relativement "confidentielle".
Le problème, c'est que maintenant les gens veulent à la fois un portable et un écran de desktop... il me semble qu'il y a une légère incohérence :siffle:
On en arrive à des bidules avec un écran de 17", inutilisables en mobilité.
Par contre, pour avoir utilisé l'écran tactile avec un stylet sur un mini portable 12" (toujours chez Fujitsu), je peux dire qu'une fois qu'on est habitué, c'est vraiment génial...

ce qui serait sympa c'est un Imac qui projete le clavier devant lui comme ce truc de Hama

pr258prfd1sz7.jpg

Idéalement aussi avec un grand trackpad virtuel où on glisserait le doigt pour faire bouger le curseur

Salut.

Ce genre de clavier virtuel est pratique ponctullement (voyage etc) mais je me vois mal utiliser ça au quotidien...

En plus, si le système est intégré à l'iMac, on ne pourra pas positionner le clavier où l'on veut... pas très pratique quoi ;)

@+
iota

ce qui serait sympa c'est un Imac qui projete le clavier devant lui comme ce truc de Hama

Idéalement aussi avec un grand trackpad virtuel où on glisserait le doigt pour faire bouger le curseur

Je pense que cette solution a déjà été évoqué un peu plus haut dans ce sujet ?

Salut.

Ce genre de clavier virtuel est pratique ponctullement (voyage etc) mais je me vois mal utiliser ça au quotidien...

En plus, si le système est intégré à l'iMac, on ne pourra pas positionner le clavier où l'on veut... pas très pratique quoi ;)

@+
iota

encore une technologie super qui n'a pas le marché qui va avec c'est bien dommage :siffle: