Moi je vois qu'une possibilité:
En 2004, Apple à étonné tout le monde en mettant tout un ordinateur dans l'écran (plat, cela s'entend).
La prochaine étape? Son seul moyen d'innover serait de mettre tout un ordinateur...dans le clavier[..] :rateau:
Bon, allez, je vais dire une grosse vanne. Désolé.
Si tu pousse un peu plus loin que le clavier, c'est directement dans le *** de Microsoft que Apple va mettre ses ordis. Je me réfère à Vista vs Leopard.
Pour ma part, et pour redevenir un instant sérieux, je me moque de savoir comment sera la nouvelle (et hypothétique) mouture de iMac. L'essentiel doit se trouver DANS la boîte.
Soit dit, en passant, je ne cracherai pas (c'est sale) sur un beau iMac, même si le mien est pas mal du tout tel que. J'aimerais entre autres choses avoir une deuxième sortie Ethernet, de la connectique audio plus musclée, plus de RAM d'entrée de jeu, le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier.
Trop tard pour ça, ch'uis déjà marié.
... et non, elle n'est pas fille de crémier, encore moins crém...
Stooop.
Bon, en fait, m'en fiche... J'ai acheté mon iMac 20" en août dernier (2006), ce n'est pas pour le changer tout de suite vu le prix qu'il m'a coûté (-/+ 2 800 € TTC). Je fais confiance en Apple pour nous pondre un truc qui va défriser le monde de l'informatique, un de ces trucs que tout ce (beau ?) monde va allègrement "pomper", en versions plus ou moins bien faites.
Quant au clavier "virtuel" - ou tactile -, je ne sais pas. Disons que je n'y crois pas trop. Pour ma part, il manquerait l'effet de retour (sous les doigts) des touches reprenant leur position verticale d'origine.
En revanche, s'il s'agit de concevoir un clavier dit "Universel" - c'est-à-dire, partageant la sérigraphie Mac/Windows.. voire *Nux/*BSD et autres. Mais là, çe deviendrait hardos à faire et à lire - j'y crois beaucoup plus. Vu le nombre grandissant de switcheurs avec un clavier Mac et un clavier PX, en train de jongler (de mémoire) avec les touches, un bon p'tit clav'ton que chez la Pomme serait pour moi (et vous ?) le bienvenu.
Ou bien on attend et
Apple améliore ce truc, des fois qu'il passe de l'état de vaporware à hardware/périph. à un prix abordable et au design plus agréable.
Mieux encore :
ceci
http://www.vkb-tech.com/lumio.php?cid=15