On pourrait même aller plus loin. Le lecteur optique pourrait se trouver non pas dans la tablette mais sur le pied. Comme ça on réduirait l'encombrement. Bon, du coup pas moyen de regarder des dvd en mode "transportable" à moins de copier le dvd sur le disque de la tablette.
Tiens tant qu'à parler du disque dure pourquoi ne pas aller encore plus loin. Le disque dure de 250GO serait aussi intégré au pied. Alors que la tablette embarquerait un plus petit disque voir même 32Go de mémoire flash (2x32Go en option
). Du coup, encore un gain de place et d'autonomie.
On parle beaucoup d'écran tactile, de multitouch,... et principalement sur le futur iMac. Mais beaucoup trouvent ( et j'en fait parti) que ce ne serait pas très pratique de devoir se pencher sur son bureau pour pouvoir atteindre l'écran.
Je pense que cette solution est la meilleur parce que c'est un excellent compromis (je suis belge alors les compromis, ça me connaît !) entre un iMac traditionnel et un tablet mac.
Reste maintenant que se balader avec un écran de 20" sous le bras c'est pas génial encore que. S'il est suffisamment plat et léger avec une housse spéciale, pourquoi pas !