Nouvel Imac: nouveau design...

Moi je vois bien le MacTablet de Cookie: on l'ulilise la journée pour les études, le travail...avec l'écran tactile multitouch et le soir, on le pose sur un pied style iMac actuel pour le transformer en MiniMac :D , avec un vrai clavier et une vraie souris.

(rêve, rêve, rêve...)

On pourrait même aller plus loin. Le lecteur optique pourrait se trouver non pas dans la tablette mais sur le pied. Comme ça on réduirait l'encombrement. Bon, du coup pas moyen de regarder des dvd en mode "transportable" à moins de copier le dvd sur le disque de la tablette.

Tiens tant qu'à parler du disque dure pourquoi ne pas aller encore plus loin. Le disque dure de 250GO serait aussi intégré au pied. Alors que la tablette embarquerait un plus petit disque voir même 32Go de mémoire flash (2x32Go en option :p ). Du coup, encore un gain de place et d'autonomie.

On parle beaucoup d'écran tactile, de multitouch,... et principalement sur le futur iMac. Mais beaucoup trouvent ( et j'en fait parti) que ce ne serait pas très pratique de devoir se pencher sur son bureau pour pouvoir atteindre l'écran.

Je pense que cette solution est la meilleur parce que c'est un excellent compromis (je suis belge alors les compromis, ça me connaît !) entre un iMac traditionnel et un tablet mac.

Reste maintenant que se balader avec un écran de 20" sous le bras c'est pas génial encore que. S'il est suffisamment plat et léger avec une housse spéciale, pourquoi pas !

Pour ceux qui parlaient de clavier sensitif :

amexdigital_tskvx7.jpg

Lien vers l'article : JournalduGeek

Si c'est déjà inventé ça m'étonnerais qu'Apple l'utilise ;)

• J’aime
Réactions: Paradise
Pour ceux qui parlaient de clavier sensitif :

amexdigital_tskvx7.jpg

Lien vers l'article : JournalduGeek

Si c'est déjà inventé ça m'étonnerais qu'Apple l'utilise ;)

Je ne comprends pas trop le concept. Ce sont les inconvénient sans les avantages. Mon idée était un clavier dont les touches étaient remplacées par un écran tactile. L'avantage était que l'on pouvait changer les touches comme on le voulait suivant le logiciel utilisé. Mais ici, si je comprend bien, ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'une surface tactile et pas un écran.

Un autre avantage d'un clavier "virtuel" serait de pouvoir changer sa disposition des touches: ni qwerty ni azerty ne sont optimaux pour la vitesse et la justesse de frappe....

Je crois que tu as bon, là ...

Moi j'avais dessiné ça il y a quelques temps.
Ca fait un mix du design du Spartacus (oui, il y en a qui s'en souviennent) et de l'iMac.
On peut rabattre/pencher plus ou moins le pied derrière pour l'utiliser comme une tablette pour la photo ou la musique...
Il y a suffisamment de place pour caser 2 dd (avec du 24", il y a quand même de la surface…), et il y a du Core 2 Quad (les Xeon, c'est pour la gamme pro).
Qu'est-ce que vous en dites au niveau du look?

• J’aime
Réactions: two
Sympa le concept :up:

Je pense qu'effectivement, c'est mieux pour un écran tactile de ne pas être sur un pied en hauteur (contrairement aux iMac et aux écrans Apple)

Merci ! :D:D:D

Et d'accord avec toi pour la réflexion sur le couple écran tactile/pied : c'est bien pour cette raison que j'ai eu cette idée.:cool:

App :zen:

En fait il n y'aura pas de pied.
Un champ magnétique sera crée par l'iMac lorsqu'il détectera la présence d'une table, et se déclenchera automatiquement, laissant l'unité centrale flotter dans les airs.
La batterie sera rechargée par supra-conduction.
:D

Et le mac-user devant la table aura le roit à une greffe made by Apple : il pourra être rechargé en café et en chips par le champ magnétique.

Apple rules ! And you will see why 1984 will be like 1984 !

Lol :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Et il n'y aura plus du tout de clavier. On pourra le commander grâce à la pensée.
Il faudra se faire implanter une puce sous la peau. (Pour ceux qui ont peur des opérations chirurgicales, je vous rassure, il aura une version en suppositoire).

Bon, ok, je vais me coucher...

très fun :)
après "mais où est passé l'ordinateur?"
ils pourront dire "mais où sont passés le clavier & la souris?" :D