Nouvel Imac: nouveau design...

bonjour,
je souhaite acquerir un Imac mais je me demande si il n'y a pas une sortie de nouvel Imac en 2007.
Avez vous entendu des rumeurs la dessus ou bien des infos?
merci d'avance

un futur Maczien;)

Avec Apple c'est à chaque coup une loterie, parfois les rumeurs sont justes et parfois les rumeurs étaient fantaisistes. Donc, garde la tête froide et surveille l'AppleStore qui est inaccessible en cas de modification du site (pour l'introduction d'un nouveau produit ou une mise à jour d'un existant).

Ahhh, j'ai l'impression de me relire il y a quelques mois, quand j'attendais désespérément le nouvel imac. Et puis, après m'être fait charrier par les mac users qui s'amusaient de mes hésitations alors que je tournais sur un vieux 5500 (un truc de 10 ans... toujours efficace, mais un peu dépassé).

Les arguments qui m'ont convaincu de ne pas attendre (et j'ai bien fait parce que j'y serais encore...) : attendre Léopard, c'est prendre le risque (minime certes) de servir de testeur à un nouveau système pas forcément exempt de bugs divers. Mais ce que tu attends toi c'est plutôt la sortie de la machine, là c'est à mon avis plus une question de sous. J'ai eu mon imac intel 20p pour 1380 euros, c'est cher, mais quelle bécane !!! (C'est ma femme qui fait la tête). Lorsque Apple renouvelle une gamme, elle remonte ses tarifs, qui redescendront quelques mois plus tard pour relancer les ventes.
Mais un nouvel imac avec peut-être Léopard (ce serait étonnant qu'ils sortent les deux à deux semaines d'intervalle !), là tu vas payer plein pot ! Je parie sur au moins 1600 euros pour le 20p (s'ils conservent les mêmes tailles d'écran).
Or, l'imac intel est absolument génial (quelques pbs évoqués sur le forum, mais c'est le propre d'un forum de se faire l'écho des galères... le coup des trains en retard.) pour un prix plancher (pour apple).
En outre je pense que je n'aurai aucun souci pour installer Léopard dans un an avec un petit coup de jeune au niveau de la mémoire (passer à 2GO).

Es-tu un peu juste au niveau financier ?
As-tu des gros besoins (PAO, vidéo...) ?

À toi de voir...

Mais bon, si t'attends, t'auras le best pendant quelques mois. Avec certainement un look tout aussi génial. Alors... ??

c'est pas vraiment le bon endroit pour les rumeurs de sortie si?
babeuf, quand il y aura un update de l'imac, je pense pas que le prix évolue, un 20" restera ainsi a 1499€ même si le processeur évolue.
Et pour tes 2go de RAM pour Léopard, je pense que t'éxagères complètement.1go sera largement suffisant voire même 512mo ( j'ai un pote qui fait tourner 10.4.8 sur un ibook g4 1.0ghz sans aucun problème)

c'est pas vraiment le bon endroit pour les rumeurs de sortie si?
babeuf, quand il y aura un update de l'imac, je pense pas que le prix évolue, un 20" restera ainsi a 1499€ même si le processeur évolue.
Et pour tes 2go de RAM pour Léopard, je pense que t'éxagères complètement.1go sera largement suffisant voire même 512mo ( j'ai un pote qui fait tourner 10.4.8 sur un ibook g4 1.0ghz sans aucun problème)

Pas de rumeur, mais la réponse à une interrogation que j'ai eue également.

Totalement d'accord pour Léopard, je voulais simplement dire qu'il y avait encore de la marge avec un imac intel et qu'il y avait une certaine évolutivité.

Pour le prix, un peu moins OKK, à voir...
Je reste persuadé qu'à taille d'écran égale, en intégrant de nouvelles fonctionnalités (Tuner TNT ?...) qu'Apple se doit d'intégrer pour une sortie, il y aura une hausse du prix. Ceci justifiant cela.
Je suis retourné voir les prix du 20p :
juin 2006 : 1769€
juillet : 1645
sept : 1645
oct : 1435
Rien n'a bougé ensuite, la baisse d'octobre se justifiant peut-être par la sortie du 24p.
Je maintiens qu'on est au creux de la vague.
Et même si l'équivalent du 20p actuel fait 21p, à 1750 ou plus, ça fait une belle différence.

Mais bon STOP, on n'est pas là pour les rumeurs que diable !

L'actuel iMac est amplement suffisant, ( je dispose d'un core duo simple et ca tourne ultra vite) n'hésite pas, ou attend leopard pour profiter de ce système d'exploi. sans payer le surplut.

Le prochain iMac sera 2 Tablet PCs 17' à coins magnétiques pour pouvoir refermer la bête, avec charnières (dans lesquelles seront intégrées les batteries) verticales et horizontales détachables pour s'adapter à tous les usages et formats de documents.
Chacun pourra servir de TrackPad et de clavier comme sur l'iPhone.
Il y aura un graveur HD/Raie bleue dans chacun d'eux. Ils communiqueront bien-sûr par Airport.
Ils seront exempts de DD pour intégrer uniquement de la Flash.
Chacun de ces modules aura 2 X Intel Core 2 Duo pour arriver à 8 cœurs au total.
Ils pèseront 2, 18 Kg pour une épaisseur de 26 mm au total.
Ah oui, et l'ensemble de charnières/batteries externes ignifuges aura une autonomie de 76 heures.
L'exécution se fera en blanc/noir/rouge ou alu brossé. Châtaigner, acajou ou chêne moyen en option.
Apple se montrera chiche question auto-collants pour rabattre le prix de vente au niveau du MacBook.

Je t'ai cru un instant :D

en tout cas si c'etais vrai les bebettes couteraient au bas mot 5000€ (rien que pour la memoire flash et les batteries multiples et le blue ray....)

Apple renouvellera sa gamme en Juin pour intégrer les nouveautés hard correspondant aux nouvelles fonctions de leopard.
A moins qu'il ne suffisent de ne ne changer que les claviers... :cool:
Mais non, ce n'est pas un secret...
Si? a bon, c'est bête ça alors! :love:

Je ne comprend pas le principe du montage, la. Pourquoi un pied de travers ? ( qui est moche comme le dit fredintosh ;) )

oui effectivement, niveau design c'esp as bien beau de mon avis aussi.
Enfin, apple pourrait en faire quelque chose mais je demande a voir.

Autrement, je me demande si apple enlèvera la marge du iMac en bas avec le logo. ça prends de la place, mis en même temps si on l'enlève, ça me fera bizarre.

Je ne comprend pas le principe du montage, la. Pourquoi un pied de travers ? ( qui est moche comme le dit fredintosh ;) )
Juste pour la photo… Pour montrer que ça permet de faire pivoter l'écran en mode vertical.

Juste pour la photo… Pour montrer que ça permet de faire pivoter l'écran en mode vertical.

Merci apenspel pour la précision.

Je ne prétends pas que ce modèle soit le design absolu. seulement qu'au point de vue ergonomique, il peut se contorsionner pour rencontrer des positions diverses impossible depuis de tournesol G4 et même plus encore comme la rotation en mode portrait... :cool: