Nouvel Imac pour video et photo

stefouf1976

Membre confirmé
30 Octobre 2012
15
1
48
Salut

Ca y est, décidé a faire le switch, marre de PC et de tout les problémes qui vas avec.

J'attendais le nouvel imac et je le trouve génial !

Je voulais acheter un 21.5 pouce, mais je voualis faire des films et beaucoup de traitement photos ( niveau amateur ).

Mais j'ai vu que pour le 21.5 le disque dur tourné a 5400 tour et pas 7500...

Apparement cela compliquerais le traitement video.

Si oui, est-ce que le rajout d'un disque ssd fusion améliorerai tout cela ?

Et vers quel prix ?

Merci
 
Salut

Ca y est, décidé a faire le switch, marre de PC et de tout les problémes qui vas avec.

J'attendais le nouvel imac et je le trouve génial !

Je voulais acheter un 21.5 pouce, mais je voualis faire des films et beaucoup de traitement photos ( niveau amateur ).

Mais j'ai vu que pour le 21.5 le disque dur tourné a 5400 tour et pas 7500...

Apparement cela compliquerais le traitement video.

Si oui, est-ce que le rajout d'un disque ssd fusion améliorerai tout cela ?

Et vers quel prix ?

Merci

Bonjour,

Dans ce cas il faut le configurer avec le Fusion Drive de 1 To, dont on ne connait pas encore le prix
Configuration qui devrait donner un sérieux coup de pouce, pour tes besoins
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En effet on peu voir sur le site d'Apple lors d'une configuration Mac mini, le choix de l'option Fusion Drive au prix de 250€ pour 1To.

On peu en déduire qu'il n'y est aucune raison qu'il change pour le 21,5...enfin...... les déductions avec Apple faut ce méfier de nos jours !!!

Rien que pour gagner encore ils pourraient sortir un 7200 tpm a 70€ de plus encore^^
 
J'interviens, mais le 5400tr de 1to avec les composants d'limac (proc, ram etc.) ne devrait pas être handicapant pour une utilisation amateur.

Je me trompe peut être.
 
Salut sclicer

J avais lu que 5400 t etait juste pour la video...
Mais si quelqu un peut confirmer ca m arrangerais beaucoup niveau budget
 
5400 tours c est un peu juste pour...tout en fait, si c est pour du stockage ou de la bureautique, ok, mais après ça sera vite le goulot d étranglement de ton Mac. Dans tous les cas, je trouve ça honteux de mettre un 5400 dans une config à plus de 1000€... (un peu comme une hd4000 dans un portable à 2000€... M enfin ...)
 
Je me permet de immiscer dans ce sujet car j'ai les même interrogations que stefouf1976.

Nous avons prévu d'acheter un iMac dans les mois qui viennent, au départ nous ne savions pas qu'une nouvelle génération allait voir le jour, nous étions donc parti sur l'ancien modèle boosté à 8Go de RAM et DD d'un To en 21.5 pouces.

Les nouveaux iMac sont arrivés on a donc décidé d'acheter un de ceux là.
Cependant le disque dur version "portable" me fait un peu peur...et pour le moment je n'ai pas les moyens de prendre l'option Fusion Drive, et le 27 pouces ne nous interesse pas (pas le budget et pièce trop petite)

Mon utilisation est essentiellement de la retouche photo ( LR4 et Toshop CS5) pas de vidéo, un peu de montage audio, et de la bureautique de base.

Pensez vous que c'est un risque de garder le disque dur de base, ou il faut que j'attende encore un peu pour pouvoir m'offrir l'option fusion drive?

Du coup j'hésite presque à me précipité dans la première FNAc ou Darty et prendre l'ancien modèle :rolleyes:
 
Honnêtement entre un disque dur 5400 tr / min et un fusion drive SSD + disque, pour 250 euros, je pense qu'il vaut mieux effectivement attendre un peu et mettre cet argent là dans la machine.

Un SSD transfigure carrément la machine, avec un disque dur préhistorique à 5400 tr / min vous aurez l'impression de parfois ramer alors que la machine sera utilisée à 5% c'est dommage.
 
Personnellement, en attendant l'imac je fais des montages videos de 10' à 45'sur mon macbook pro (4go et dd à 5400 t) avec final cut express, j'ai un temps d'attente mais ça reste tres raisonnable.

je doute qu'un 7200 t révolutionnera le montage soyons et soyez raisonnable et sages mes amis!!, un imac i5 à 2,7ghz et 8go de ram est déjà tres tres bien pour du montage amateur.

Pourquoi investir dans un fusion drive uniquement pour du montage amateur, une fois de plus, certains veulent tjrs et tjrs le meilleur alors le bien suffit amplement pour 90% des utilisateurs.
Mika
 
Personnellement et vu le prix, sachant que tu te poses des questions à propos du DD, je te conseille d'acheter un ancien iMac (version mid-2011), c'est un ordinateur fixe certes il sera pas aussi fin que le nouveau mais cela n'est pas bien grave, il te coutera bien moins cher, et au cas où tu disposes d'un superdrive même si son utilité est vraiment très faible de nos jours...
 
Ok...

Cela me laisse le choix entre prendre un Imac 2011 ou Imac 2012 avec DD 5400Tr...

Le 2012 est dans mes prix et comme j'ai dit c'est video amateur.

Est-qu'il y aurait un dernier conseil avant achat ?

Car si 5400tr siffuse pour faire de la video amateur, je prendrais sans doute celui la.

En tout cas merci pour les réponses.
 
En résumé :

iMac à 1349 € :
DDI en régression
Puissance en accroissement
Prix en augmentation
RAM : configurable à la commande
Pas d'option

iMac à 1549 €
DDI en régression
Puissance en accroissement
Prix en augmentation
RAM : configurable à la commande
Options à la commande : Disque Fusion, Processeur i7 au lieu de i5 (mieux pour encodage vidéo)
Si l'on prend les deux options, pour un prix sans doute identique ou moindre on a un iMac 27"

Entre les deux iMac la différence tient dans la carte graphique et la fréquence du processeur. 200 €, ça me semble cher payé pour peu d'écart.

On a l'impression que l'iMac 21" a été taillé soit pour le payer au prix d'un iMac 27", soit pour le rendre très peu attractif pour inciter à passer à l'iMac 27".
 
Ca y est, les prix sont sorti....
Et aprés réflexion, je vais prendre le 27" sans option, mais qui me reviendra moins cher que le 21" avec fusion et rajout de mémoire.

De plus, j'ai vu que pour le 27 on peut rajouter de la memoire pour moins cher sans passer par Apple.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ca y est, les prix sont sorti....
Et aprés réflexion, je vais prendre le 27" sans option, mais qui me reviendra moins cher que le 21" avec fusion et rajout de mémoire.

De plus, j'ai vu que pour le 27 on peut rajouter de la memoire pour moins cher sans passer par Apple.

Bien vu ! c'est tout à fait ce que je répète depuis quelques temps. Les options qui peuvent faire de l'iMac 21,5" une machine attrayante surtout lorsqu'on n'a pas assez de place pour un 27" sont si coûteuses qu'il n'existe que deux solutions : passer au 27" si la place disponible le permet, ou switcher dans le monde d'en face. Tout a été mis en œuvre sur le 21,5 pour le prendre en l'état sans option, incitant ainsi à acheter plutôt un 27".

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Il me semble avoir lu "250 € pour le SSD de 128 Go + le disque de 1 To"

Exact 250 € à ajouter au 1549 $ car cela ne concerne pas l'entrée de gamme :eek: :mad: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je rebondis sur ce thread.
Mon père souhaitait se prenre un Mac.
Après hésitation entre mini et Imac, il était parti sur l'Imac.
Entendant la nouvelle génération arrivé il attend, sauf qu'aujourd'hui il hésite.

Il n'a le budget que pour prendre un Imac 21,5 de base.
Tous semble parfait sauf l'augmentation de prix, mais il craint pour le DD lui qui fait de la photo (Dxo) et des vidéos de sport chaque semaine (Imovie pas plus).
Cet Imac vaut-il encore le coup ?
Ou vaut-il mieux partir sur une configuration mac mini + bidouille + écran ?

Edit : de plus sur l'Imac entrée de gamme 21,5, il ne pourra pas changer la ram plus tard ?