Nouvel Imac ?

:) tellement je suis à deux doigts de me lacher et de prendre le imac24, je suis sur les starting blocs comme on dit :p

Bonjour.... Fonce te le prendre ton mac... Même si tu arrive à patienter jusqu'à la sortie de Léopard je te déconseille de le prendre dès qu'il sort... Tout nouvel OS a des soucis de paramétrage (Ce qui est tout à fait normal). Je suis sous Tiger et je le trouve déjà très aboutit... Parfait même...

Ce n'est que mon avis... :D Tu fais ce que tu veux... :D

:) tellement je suis à deux doigts de me lacher et de prendre le imac24, je suis sur les starting blocs comme on dit :p

ahah! moi aussi je rêve à cet iMac 24!
mais j'attendrai la sortie de Léopard (et un peu au-delà qu'il aie déjà essuyé quelques plâtres)), et comme j'ai déjà mon ti MacBook en très bonne santé depuis janvier, ça va, je peux attendre le nouveau félin et la nouvelle bête sans frustration!

mais c'est vrai qu'on se demande souvent "j'attends, j'y vais... que vont-ils sortir, quand ?" bref on est à l'affut mais c'est plutôt sympa (car avec les PC c'est l'horreur tous ces changements... les Mac changent, mais moins souvent, et peuvent donc durer plusieurs années... j'espère aussi garder MacBook quelques temps!)

Bonjour.... Fonce te le prendre ton mac... Même si tu arrive à patienter jusqu'à la sortie de Léopard je te déconseille de le prendre dès qu'il sort... Tout nouvel OS a des soucis de paramétrage (Ce qui est tout à fait normal). Je suis sous Tiger et je le trouve déjà très aboutit... Parfait même...

Ce n'est que mon avis... :D Tu fais ce que tu veux... :D

Mais c'est évident :up: comment pourrais je attendre de toute manière il est la déjà dans ma tête, j'y connais si peu en mac mais je vais faire le saut de l'ange apple dès que j'aurais reçu mon salaire qui vient ... demain..

Configuré à 2.33 2 go sdram, ATA 500 carte 200 et des brouettes je sais déjà que le temps de la livraison sera long mais j'essaierai de faire preuve d'une patiente sagesse :zen:

ahah! moi aussi je rêve à cet iMac 24!
mais j'attendrai la sortie de Léopard (et un peu au-delà qu'il aie déjà essuyé quelques plâtres)), et comme j'ai déjà mon ti MacBook en très bonne santé depuis janvier, ça va, je peux attendre le nouveau félin et la nouvelle bête sans frustration!

mais c'est vrai qu'on se demande souvent "j'attends, j'y vais... que vont-ils sortir, quand ?" bref on est à l'affut mais c'est plutôt sympa (car avec les PC c'est l'horreur tous ces changements... les Mac changent, mais moins souvent, et peuvent donc durer plusieurs années... j'espère aussi garder MacBook quelques temps!)

Je ne pourrais attendre ... Je n'en peux plus 3-4 ans que je parle de me payer un ordinateur je suis enfin prêt :cool: :style:

Je ne pourrais attendre ... Je n'en peux plus 3-4 ans que je parle de me payer un ordinateur je suis enfin prêt :cool: :style:

ah bien sûr, si tu n'es pas pas encore sous Apple, vas-y dès à présent!
pour moi l'attente est facile puisque j'ai déjà un MacBook intelCore2Duo sous Tiger depuis janvier et qu'il fonctionne à merveille!

je ne suis donc pas en manque...
disons qu'au lieu d'acheter Léopard tout seul, comme j'ai envie d'un iMac pour accompagner MacBook, je profiterai de la venue de Léopard pour prendre cet iMac avec Léopard déjà intégré (je laisserai MacBook sous Tiger et si je suis satisfaite de Léo, je veillerai plus tard à l'installer aussi sur MacBook!)

ah bien sûr, si tu n'es pas pas encore sous Apple, vas-y dès à présent!
pour moi l'attente est facile puisque j'ai déjà un MacBook intelCore2Duo sous Tiger depuis janvier et qu'il fonctionne à merveille!

je ne suis donc pas en manque...
disons qu'au lieu d'acheter Léopard tout seul, comme j'ai envie d'un iMac pour accompagner MacBook, je profiterai de la venue de Léopard pour prendre cet iMac (je laisserai MacBook sous Tiger et si je suis satisfaite de Léo, après je verrai à l'nstaller aussi sur MacBook!)

Effectivement pour toi tu m'a l'air déjà bien avec ton beau macbook, moi je peux plus me permettre d'etre hors circuit :rose: je me réjoui j'espère que je vais le recevoir bientôt. Juste une question quand on recoit son osx mis à part contempler sa magnificiance (j'en rajoute un peu lol) c'est quoi le premier truc que vous installer personnellement ?

Personnelement, je trouve que conseiller à tes membres du forum d'acheter maintenant est un peu dommage.

A trois semaine de la WWDC, ça peut valoir le coup d'attendre. Au moins pour voir si de nouveaux modèles seront présentés.

Pour Leopard par contre, c'est peut être pas la peine d'attendre jusqu'en Octobre, étant donné que Tiger est très abouti et que le nouveau félin ne coutera certainement pas plus de 150€ en version complète.

Attendre Leopard n'est donc pas une très bonne raison pour attendre, par contre, à trois semaine de l'annonce de nouveau produits, je trouverai dommage de se lancer maintenant.

Je vais essayer de tenir jusque début juin. De toute façon j'attend la paie, même si je compte payer en plusieurs fois. Je pense d'ailleurs passer par la Fnac (je crois que le financement est intéressant avec la carte Fnac), j'ai vu aussi que Planet Saturn proposait actuellement un paiement en 10 fois sans frais. Connaissez-vous d'autre financements intéressants ?

Personnelement, je trouve que conseiller à tes membres du forum d'acheter maintenant est un peu dommage.

A trois semaine de la WWDC, ça peut valoir le coup d'attendre. Au moins pour voir si de nouveaux modèles seront présentés.

Pour Leopard par contre, c'est peut être pas la peine d'attendre jusqu'en Octobre, étant donné que Tiger est très abouti et que le nouveau félin ne coutera certainement pas plus de 150€ en version complète.

Attendre Leopard n'est donc pas une très bonne raison pour attendre, par contre, à trois semaine de l'annonce de nouveau produits, je trouverai dommage de se lancer maintenant.

oui peut-être
mais regarde la mise à jour des MacBook n'est pas transcendante je trouve!
juste un DD un peu plus gros, un baisse de prix mais pas vraiment de trucs faramineux!
bon à part la mise à jour de la Ram à 1 Go (heureusement! 512 Mo c'est vraiment léger à présent!)

je pense qu'on n'aura peut-être pas des mises à jour fabuleuses avant l'arrivée de Léopard... enfin je ne sais pas, mais quand je vois ce qu'ils ont fait pour les MacBooks, heureusement que j'ai acheté le mien en jnavier et pas attendu jusqu'en mai ou juin...

parfois on attend on attend et on n'a rien de bien exceptionnel à se mettre sous la dent au final!

alors bon...
si on peut attendre les mises à jour dans trois semaines, c'est ok! mais si on est très impatient, autant y aller dès à présent... tout dépend de l'état d'esprit des nouveaux acquéreurs...

pour moi j'ai l'impression qu'on n'aura rien de bien captivant avant la rentrée concernant les ordinateurs (peut-être nouveautés concernant d'autres produits de la gamme Apple)
à mon avis c'est avec Léopard que se feront les mises à jour importantes, pas tellement avant...
mais je n'en sais rien... m'enfin, c'est à chacun de savoir s'il peut attendre la WWDC car bon trois semaines c'est pas grand chose, en effet!
mais aussi, on est parfois déçu des mises à jour!!

Dans le cas des MacBook Pro, on est tout de même sur qu'il vont passer sur Santa Rosa

là oui pour des améliorations dont on est sûr, et dont on connaît la source, ça vaut le coup!
mais sinon, si on attend sans être certain de ce qui va changer (vu la déception de ce qui espéraient une nouvelle carte graphique pour MacBook!), je ne sais si en vaut la peine!
à chacun de voir s'il peut attendre ou non!

Faut pas me dire ça tu me fais du mal tu devrais l'imaginer :)

Je suis peut etre en pleine politique de l'autruche mais je crois pas que je vais pouvoir tenir. Il faudrait pouvoir argumenter que si on achète un ordinateur cher trois semaine avant une mise à jour intéressante, qu'il nous fasse une réduction sur tel ou tel produit. Mais après avoir regardé de nombreux site apple officiel ou non et que le prix du imac était systématiquement le même j'ai du mal y croire :(

Je suis peut etre en pleine politique de l'autruche mais je crois pas que je vais pouvoir tenir.

Tu attends depuis si longtemps, tu peux encore attendre un mois, non?
Sinon, il y a un petit risque de frustration à la sortie des nouveaux imacs.

Tu attends depuis si longtemps, tu peux encore attendre un mois, non?
Sinon, il y a un petit risque de frustration à la sortie des nouveaux imacs.

Comment t'expliquer :heu: c'est un peu comme quand tu as besoin d'aller au toilette, tu as pu te retenir longtemps mais rien que le fait d'arriver à la maison la ca devient une urgence extrèmement prioritaire avec contrôle limité :)

Comment t'expliquer :heu: c'est un peu comme quand tu as besoin d'aller au toilette, tu as pu te retenir longtemps mais rien que le fait d'arriver à la maison la ca devient une urgence extrèmement prioritaire avec contrôle limité :)

Si tu en as besoin tout de suite pour ton travail, alors achète.
Si tu en as envie tout de suite pour ton plaisir, alors attends.

Si tu en as besoin tout de suite pour ton travail, alors achète.
Si tu en as envie tout de suite pour ton plaisir, alors attends.

Moi c'est plutot

Si tu as besoin tout de suite pour ton travail alors achete
Si tu as envie toute de suite pour ton plaisir alors achete fait toi plaisir :love:

On peut pas mieux résumer que ça :up:

J'en sais rien imaginons qu'ils annoncent une nouvelle mise à jour quelle sera t'elle, enfin une mise à jour comporte quoi en général ? Plus de ram, plus de mémoire vive d'origine ? Imaginons qu'ils annoncent une mise à jour vous m'avez dit dans 3 semaine ? Si tel est le cas à quel moment sera disponible dans l'apple store 1 mois après 2 mois après ? :confused:

ca me met de mauvaise humeur :mad: c'est con mais ca m'énerve