Nouvel Imac ?

J'en sais rien imaginons qu'ils annoncent une nouvelle mise à jour quelle sera t'elle, enfin une mise à jour comporte quoi en général ? Plus de ram, plus de mémoire vive d'origine ? Imaginons qu'ils annoncent une mise à jour vous m'avez dit dans 3 semaine ? Si tel est le cas à quel moment sera disponible dans l'apple store 1 mois après 2 mois après ? :confused:

ca me met de mauvaise humeur :mad: c'est con mais ca m'énerve

Bonjour,

reste calme, c;'est le debut d'une belle journee ! Alors :zen:

Si il y a une revesion de l'Imac dans trois semaines, aussitot il sera sur l'apple store. Mais je ne sais pas si ca va etre le cas...je veux dire, la WWDC ce n'est pas principalement quelque chose pour les developpeurs ? Est-il deja arrive que de nouveaux produits soit proposes au grand public lors d'une de ces WWDC ? je n'en suis pas sur....
Patience....patience.......

:zen:

Le délai dépend aussi de la confuiguration que tu vas prendre.
Si c'est une configuration standard, cela sera plus rapide que si elle est personnalisée.
Quoi qu'il en soit, c'est une question de délais en jours.

Il vaut mieux attendre car avec la sortie de la nouvelle version, il y aura une baisse de prix de la version actuelle. Cf macbook

Pourquoi ça t'inquiète et ça t'énerve ?
Si la machine dispo aujourd'hui répond à tes besoins, c'est bon achète-la.
Sinon attend.
Tu sais ce dont tu as besoin pour bosser ou t'amuser. Le fait qu'une machine ai plus à offrir ne change pas tes besoins réels, non ?

C'est une approche risquée de vouloir acheter un ordi si c'est pour avoir la "dernière bête dispo". Risquée parce que vouée à une cruelle déception : le successeur est probablement déjà sorti de la table à dessin des ingénieurs... et il est encore mieux ;)

Pourquoi ça t'inquiète et ça t'énerve ?
Si la machine dispo aujourd'hui répond à tes besoins, c'est bon achète-la.
Sinon attend.
Tu sais ce dont tu as besoin pour bosser ou t'amuser. Le fait qu'une machine ai plus à offrir ne change pas tes besoins réels, non ?

C'est une approche risquée de vouloir acheter un ordi si c'est pour avoir la "dernière bête dispo". Risquée parce que vouée à une cruelle déception : le successeur est probablement déjà sorti de la table à dessin des ingénieurs... et il est encore mieux ;)

Ca m'énerve parce que j'ai pas eu les moyens de m'acheter un ordi depuis longtemps et que la ca fait 3 semaine que je peux me lancer et que j'épure les forums pour me faire envie et être sur de tout. Au moment ou je vais faire le pas beau motivé et impatient quelqu'un (à juste titre je peux pas lui en vouloir) sème le doute dans mon esprit. Moi dans ma tête je l'avais déjà assimilé mon imac 24 actuel.

Quand au fait qu'une machine qui a plus offrir ne change pas mes besoins cet tout à fait vrai :zen: , toutefois pour une machine à plus de 2'800 euro c'est évident que si pour le meme prix je peux en avoir une encore mieux encore plus fine encore plus performante ca ne change pas mes besoins mais ca évite un quasi certain sentiment de frustration qui pourrait intervenir assez rapidement ;) vois tu ce que je veux dire ? Pour 2'800 euro j'aimerais un obselescence la plus lente qui soit et éviter un rush obsolescent dans le mois qui suit :eek: .

J'en sais rien imaginons qu'ils annoncent une nouvelle mise à jour quelle sera t'elle, enfin une mise à jour comporte quoi en général ? Plus de ram, plus de mémoire vive d'origine ? Imaginons qu'ils annoncent une mise à jour vous m'avez dit dans 3 semaine ? Si tel est le cas à quel moment sera disponible dans l'apple store 1 mois après 2 mois après ? :confused:

Sincèrement, même si un nouvel imac sort, je te conseille vraiment de prendre l'ancienne génération (donc celle qui est en vente actuellement).
Pourquoi je te dis ça? Parce que c'est une règle, je dirais même un postulat (vrai jusqu'à ce qu'on ait prouvé le contraire), que tout nouveau hardware apple qui rompt avec l'ancienne génération est plein de problèmes qui ne seront réglés que dans la génération suivante.
J'ai des exemples à la pelle: imac g4 -> imac g5 (irasoir) , imac g5 -> imac intel (mooo), ibook -> macbook (hot hot hot et moooo), etc. Or au fil des révisions des nouveaux matériels, ils gagnent en maturité, et deviennent finalement presque parfaits à la dernière révision de la génération.
Donc en gros, même si le nouvel imac avec un nouveau design de la mort sort à la wwdc, surtout ne l'achète pas, car tu auras une probabilité que je trouve trop élevé d'avoir des problèmes. Et ça gache tout, les problèmes!!

Donc mon conseil, attend la wwdc: si ils font juste évoluer les imac actuels (baisse de prix, hausse du proc, etc.), achète celui là, et si un nouvel imac sort, achète la version actuelle!

BBon courage pour ton choix!:rateau:

Sincèrement, même si un nouvel imac sort, je te conseille vraiment de prendre l'ancienne génération (donc celle qui est en vente actuellement).
Pourquoi je te dis ça? Parce que c'est une règle, je dirais même un postulat (vrai jusqu'à ce qu'on ait prouvé le contraire), que tout nouveau hardware apple qui rompt avec l'ancienne génération est plein de problèmes qui ne seront réglés que dans la génération suivante.
J'ai des exemples à la pelle: imac g4 -> imac g5 (irasoir) , imac g5 -> imac intel (mooo), ibook -> macbook (hot hot hot et moooo), etc. Or au fil des révisions des nouveaux matériels, ils gagnent en maturité, et deviennent finalement presque parfaits à la dernière révision de la génération.
Donc en gros, même si le nouvel imac avec un nouveau design de la mort sort à la wwdc, surtout ne l'achète pas, car tu auras une probabilité que je trouve trop élevé d'avoir des problèmes. Et ça gache tout, les problèmes!!

Donc mon conseil, attend la wwdc: si ils font juste évoluer les imac actuels (baisse de prix, hausse du proc, etc.), achète celui là, et si un nouvel imac sort, achète la version actuelle!

BBon courage pour ton choix!:rateau:

Un nouveau post, une nouvelle discorde une nouvelle torture mentale :D

merci pour ton avis :)

NON : Si tu lis bien la page de l'apple store relative au refurb, tu constateras que la garantie est identique au matos neuf : 1 an et applecare possible dans les mêmes conditions que du neuf.:D

Le refurb c'est pas du matériel d'occasion ? J'ai cru lire que les garanties étaient limitées pour les produits du refurb ?

limitee? pas que je sache. Du moins tu as la meme garantie que si tu en achetais un neuf sans l'apple care.

Un ami a achete son Imac 20" sur le refurb il y a 5 mois. Rien a dire a part que du plaisir :love:

:zen:

Je soutiens les posts précédents. Mieux vaut acheter un imac actuel, même si un nouveau plus fin tout beau et avec un écran révolutionnaire sort.

Car les macs n'ayant pas de défauts de jeunesse ne sont finalement pas si nombreux...

Le refurb est une très bonne alternative, à moins d'avoir un étudiant éligible à l'AOC sous la main.

Bref si tu veux attendre, OK, mais pas pour la nouvelle version. Au mieux pour acheter l'ancienne révisée ou sur le refurb en raison de la sortie de la nouvelle.

A ton service ! ;)

De toute façon, vu la situation actuelle, attendre le 11 juin me paraît plus que souhaitable.

Après c'est à toi de voir : si nouvelle version il y a, est-ce que tu prends le risque d'une rev. A ou tu te contentes d'un Imac ancien abouti mais moins beau et moins puissant;

Encore une fois : quels sont tes besoins ? s'ils sont satisfaits par un mac actuel...

Bah généralement chez apple les anciens modèles sont moins beaux que les nouveaux. Un G3 ou un tournesol au niveau design c'est quand même aujourd'hui moins classe qu'un G5 ou un Core duo... Mais les goûts et les couleurs...

Ou alors tu attends la nouvelle version, et tu prends une ancienne version sur le refurb à prix cassé. :) :)

Ou au pire je prends ca et plus de soucis du 11 juin :

Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces)
Quantité: 1
Prix par article: CHF 1,253.72

Refurbished Mac Pro Quad 2.66GHz Intel Xeon
Quantité: 1
Prix par article: CHF 2,787.17

Meme prix que le imac que je voulais prendre :D :D