Nouvel Imac....

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
À quand le nouvel imac... je coudrais en acheter un mais je me demande si le moment est bien choisi???etes vous au courant de nouveautes???on parle d un ecran plat mais ca voudrait dire qu on mettrait l unite centrale a cote, ouquelle serait integree..???
Avez vous lus des articles intereeant recement sur le web??? a part la premiere rubrique ds rumeur mais qui est parti en live sur la fin !!! pas d info fiables...dites m en plus !!
grin.gif

Ouais un WebOlivier 2 !

Bon ça tombe bien j'ai vu Gwenhiver (du forum MacOS X) hier qui est revenu de Cupertino aux états unis.

Il a bouffé avec Steve avant hier je crois : donc il y a bien un nouvel iMac doté d'un nouveau design bien plus plat et integrant une dalle LCD.

Vu les echecs du G4

celui ci embarquera un G5 bridé (moins puissant et moins cher a fabriquer quoi)
Que pour les PowerMac G5 qui passeront bien finalement d'entrée les 2 GHz

Les czdences restent secrètes : désolé
Mais faut pas s'attendre a un G5 foudre de guerre : sans doute niveau puissance : équivalent a un bon G4 sans plus.

Il sera équipé du superdrive vu que le prix en gris de celui a enormement baiissé : par contre se sera un super drive première génération : qui grave CD et DVD tres lentement.

Tandis que les PowerMacG5 auront eux les privilège d'un graveur 6X DVD.

c'est tout ce qu'on sait

Disponnibilité dèes MaxExpo dans qquelques jours

Les portables suivront en janvier a SanFransisco

c est une blague????un g5 ds un imac a la prochaine expo!!!!tu veux dire l expo anglaise ou celle de san francisco? bizarre...le g5 n est encore qu en suspend , non????
et des nouveaux portables en janvier...de quel type, je ne comprends pas...joke ? ou verite...dis m en plus sur les portables car j attends mon tibook qui tarde vraiment a arriver...si tu es sur des rumeurs sur les portables dis m en plus s il te plait....
shocked.gif
wink.gif
grin.gif

un imac avec g5...
rolleyes.gif

Attend ! Attend !!!
Deux secondes, depuis quand Apple sort un nouveau proc et l'embarque illico sur toute la gamme, ça sent le scoop foireux ton histoire là, quand au fréquence on parle plus "dans les milieux autorisés qui s'autorise à penser" de 1,2 / 1,4 /1,6 pour les machines de bureaux. Quant aux fréquence supèrieure a 2 Ghz elle n'en sont qu'à l'expérimentation parait-il, comme d'ailleurs le G5 dans ensemble...
Et puis les dalles plate sur un Imac à moins qu'il veuille faire un Bide aussi retentissant que le Cube (à cause du prix, sinon excellente machine, je bosse avec) ils auraient plutôt interret à attendre encore un peu que les coût baisse.
Quant tu balance des infos pareilles, argumente un peu plus, moi je demande qu'a te croire surtout que ce serait trop beau ce que tu annonce !

Un G5 (même bridé) aussi puissant qu'un bon G4 ? Ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire macosrumors... Et ils ne sont sûrement pas prévus pour équiper du bas de gamme, mais plutôt un haut de gamme pur et dur, au-dessus des meilleurs G4, qui seront relégués au semi haut de gamme.

et bien on peut dire que vous démarrez au quart de tour vous ne sentez pas comme une petite blague dans ce post.....
wink.gif

Non ! non !

J'explique tres simplement.

Le G4 est difficile a faire evolué : c'est Motorola. Le G3 est vieillisant et c'est IBM
Comme pour le G5 IBM et Motorola sont a nouveau ensemble : ils ont reunis leur connaissances pour plus tomber dans les mêmes gouffres économiques.
Mais ça fait aussi tomber leur couts : c'est la raison principale du choix : passage complet au G5.

En adoptant quelques nouvelles technologie IBM et Motorola sont parvennu a endiguer trees rapidemment les problèmes de chauffe et donc l'introduction sur portable.

Du coup il préfère sortir deux gammes de G5 directement.
Une pas puioissante et une bien plus puissante.

MacOS Rumor est un mito qui se plante toujours.

Vous croyez quoi ! que depuis 1 an 1/2 où motorola a rien sorti : elle glandait ?

Tu parles devant l'echec du G4 : il ont preferer develloper qqch pour l'avenir.
Du 64 bits grand public : le voila l'avenir.

les 733 Mghz et 867 vous les devez a l'équipe d'Apple : pas de Motorola. eux planche sur le G5 et un autre processeur pas destoiné au Mac. Ainsi que des prototypes asynchrone (pas de Mghz)

Apple en profite : mais n'est ce pas mériter après plus d'un an 1/2 de prise de retard d'un pooint de vue vitesse. Meme si la cadence fait pas touit : aller donc comparer un PC et un MAc sur une Appli NON optimisé : c'est le mac qui flanche : pas le PC.

De toute façon les efforts sur le G4 pour TiBook sont hards.

Le passage au G5 tombe comme du pain deni pour Apple.
Mais c'est surtout que IBM-APPLE-Motorola se sauve d'un second goufffre finnancier.

Voila.

comme c'est beau !!!
Zut, j'ai acheté un iMac en septembre... (juste trop tot pour avoir l'appareil photo num)
M'enfin j'ai quand même eu une réduc de 17 % alors, je ne me pleins pas....

[22 novembre 2001 : message édité par daffyb]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Non non ! mais c'est que des conneries
grin.gif
grin.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

mince, je suis arrivé trop tard
wink.gif

a une prochaine

ok ok yama on commence a te croire !
wink.gif
mais tu ne m as pas plus aiguille sur le portable...je voudrais de plus amples informations pour savoir si j attends.. j ai un g3 beige qui me satisfait encore pour l instant....je peux attendre janvier si vraiment c est mieux...
smile.gif
vite vite..raconte!
wink.gif
grin.gif
grin.gif

Avec des potes on a essayé de faire le nouveau design du nouvel imac, mais bon.... a mon avis apple va nous pondre un truc d'enfer encore. qui a des photos? ou des dessins ? (des trucs valables, pas des machins qui ressemble a des pc colorisé comme plus haut )