Nouvel utilisateur de mac, un peu déçu.

  • Créateur du sujet tophe630
  • Date de début
Heu oui.. là je lis beaucoup de plantage, à ce oint là ça me semble totalement anormal.
je te suggérerais bien de faire une installation clean de ton système. Il peut arriver que ce ne soit pas si bien fait que ça à l'usine.
Chacun ici pourra te confirmer que c'est anormal ... et ce n'est pas de la mauvaise fois, mais une réalité. Il me semble qu'il y a un souci avec ton système qui m'a l'air instable. Ce qui ne défini pas du tout le système OsX.
 
Bonjour à tous, juste pour info (je pense à switcher d'ici peu) je viens d'ubuntu et je me suis renseigné sur les équivalence Linux/Windows/Mac. Il semble qu'une version d'emesene (pour moi le meilleur équivalent d'MSN) soit disponible sur Mac à cette adresse. Si certains sont d'attaque pour l'essayer!

a+
 
Bonjour à tous, juste pour info (je pense à switcher d'ici peu) je viens d"ubuntu et je me suis renseigné sur les équivalence Linux/Windows/Mac. Il semble qu'une version d'emesene (pour moi le meilleur équivalent d'MSN) soit disponible sur Mac à cette adresse. Si certains sont d'attaque pour l'essayer!
http://emesene.org/trac/wiki/MacOSX

a+

1 post 1 pub;

qui dit mieux

j'attendrai des retours (ou un article sur ce soft) avant de me lancer dans un tel test.
 
Même chose, d'autant plus que ca n'a pas encore l'air finalisé. Ajouté à ça les captures d'écran, je me dis que je vais rester avec mon brave Adium :D

j'ai toujours la hantise en passant par des clones de messagerie instantannée de me faire piquer mon password, un peu comme les produits tiers 'MSN' qui permettent de voir qui t'as bloqué blablabla.... une grosse arnaque...

:mouais:
 
Même chose, d'autant plus que ca n'a pas encore l'air finalisé. Ajouté à ça les captures d'écran, je me dis que je vais rester avec mon brave Adium :D

De ce côté là je suis bien d'accord avec toi.... ça n'a pas l'air de se fondre dans l'univers Leopard! :rateau:
 
j'ai toujours la hantise en passant par des clones de messagerie instantannée de me faire piquer mon password, un peu comme les produits tiers 'MSN' qui permettent de voir qui t'as bloqué blablabla.... une grosse arnaque...

:mouais:
C'est effectivement le risque, on ne sait jamais vraiment ce que l'on va trouver avec ce genre de produit ou service. Mais bon aucun risque avec Adium ou aMSN dès lors que tu les télécharges sur le site de l'éditeur.

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

De ce côté là je suis bien d'accord avec toi.... ça n'a pas l'air de se fondre dans l'univers Leopard! :rateau:
Pas vraiment non, ça a la look Windows 95 :D
 
euh, un canular non ce switch ? car à la fin je lis que le mac fut installé un jour d'orage, bon! l'insecte d'orage! hum
et je ne comprends pas, pas de nom au démarrage, ça n'est pas une machine neuve ça! ou l'OS avait déjà été installé

aussi, le dongle wifi! pas de wifi chez toi, tu captes chez les autres ? hum bref, utilisation instable si on fait n'importe quoi avec! mais ça m'a tout l'air d'être un canular!

pour moi qui suis passée de mac os 8.5 à pc, puis à mac os x car je regrettais la simplicité et la fluidité de l'architecture mac os, même si j'ai eu des soucis car je suis pas douée en informatique, ça ne change pas et au moins mac os me simplifie la vie

puis avec iwork on n'a qu'à exporter sous pdf ou word et les pc le lisent (j'ai bossé dans une équipe de poésie et iwork me convient bien, à part parfois des macros, là je passe sous word, mais je le trouve plus gourmand et moins fluide!

et je me suis passée de msn qui me fichait des maux de tête! mail est moins usine à gaz qu'outlook!

ah mais c'est quoi ce fil! pas réel, ou alors ton utilisation n'est pas correcte tout simplement

bref, très contente de mon macbook à part quelques soucis mais venant de mon non savoir! pas de plantage, aucune envie de revenir sur windows même si ces soucis de droits de propriété sont un peu ch... parfois! enfin, je reste sous mac os!
 
... Ce serait bien que notre ami vienne nous tenir au courant de son utilisation actuelle.

Il ne peut peut-être plus, si il sait de moins moins l'utiliser :D
Ou alors il se fout complètement de ce fil, car il a revendu son matos a heureux propriétaire , et acheté un autre Pc ;)
 
Ce n'est pas plutôt "cmd" + "alt" + "esc" sur un Mac

Surtout que souvent, quand c'est bien planté, il est impossible de passer par le menu pomme.
De devoir appuyé sur 3 touches à la fois pour quitter une application qui a planté me fais penser que Mac et Windows ne sont pas toujours très éloignés.
 
J'ai tilté sur ça, tu fais quoi avec un dongle wifi sur un Mac ?
Surtout celui-ci, qui est particulièrement pourri quand même.
Et sans mauvaise foi aucune, les modules wifi intégrés aux Mac sont vraiment performants, il est pas rare que je capte 3 ou 4 réseaux de plus que certains PC à côté.

Pour le reste :
- pour Office, essaie iWork si tu n'es pas satisfait avec OpenOffice et MS Office.
- pour MSN, tu dis que tu as essayé Adium et aMSN mais il existe la version officielle de Messenger pour Mac ; le skin se rapproche plus de WLM, mais toutes les fonctionnalités n'y sont pas (webcam notamment), perso Adium me satisfait après avoir passé un moment à le trafiquer.
- pour VLC, je n'ai pas de souci particulier, mais comme dit plus haut, avec QuickTime+Perian tu peux lire à peu près tout ce qui existe, et directement depuis le Finder si tu as Leopard (barre d'espace après avoir sélectionné le fichier).

Sinon, c'est vrai qu'il faut accrocher aux applications d'Apple, le plus dur étant de se faire à iTunes si tu as l'habitude de Winamp... il est très agréable à utiliser une fois que tu as compris le principe, mais en partant d'une bibliothèque déjà existante c'est vite le foutoir en effet.

C'est sûr que Mac OS a une philosophie bien différente de Windows, mais au niveau applications le nombre inférieur de softs par rapport à Windows est rattrapé par leur qualité ; le seul point noir en effet c'est toujours MSN.

Personnellement en passant du dongle Inventel de la Livebox à une carte Realtek, mon pc avait gagné la détection de deux Réseaux et avec OS X j'ai le même nombre de réseaux détectés et la qualité de réception est meilleure. (Les mac supportent le 802.11n, j'ai encore vu une pub HP avec un ordi en 802.11g....)

Et pour Linux je reconnais un pb d'utilisation avec une Radeon 9200 mais c'est le seul problème. Je m'inquiétais pour la carte Realtek, j'ais téléchargé des pilotes sur le site fabriquant mais Ubuntu la reconnu sans difficulté et sans pertes...

(Avant de changer d'os et de machine demande toi si tu peux changer tes habitudes et teste avec Linux, si tu n'es pas capable de t'adapter à un nouvel OS ça sert à rien de changer reste avec windows....)
 
(Avant de changer d'os et de machine demande toi si tu peux changer tes habitudes et teste avec Linux, si tu n'es pas capable de t'adapter à un nouvel OS ça sert à rien de changer reste avec windows....)

Là, c'est faux.
Avant de passer au mac, j'avais essayé Linux. Une catastrophe, je n'y comprenais absolument rien, rien ne fonctionnait. Une vrai horreur. Je ne vous dit pas le bonheur que j'ai éprouvé en repassant à mon bon vieil XP.
Si j'avais appliqué ton raisonnement, jamais je n'aurais acheté un Mac.
 
Là, c'est faux.
Avant de passer au mac, j'avais essayé Linux. Une catastrophe, je n'y comprenais absolument rien, rien ne fonctionnait. Une vrai horreur. Je ne vous dit pas le bonheur que j'ai éprouvé en repassant à mon bon vieil XP.
Si j'avais appliqué ton raisonnement, jamais je n'aurais acheté un Mac.

Pareil pour moi, j'ai essayé Linux à plusieurs reprises, mais c'était une catastrophe.
Rien ne marchait, les drivers pour mon matèriel n'existaient pas.
Sur les forums, les linuxiens me proposaient du matériel compatible, mais moi si j'ai acheté un pc portable, c'était pas pour me trimbaler avec 10 périphériques branchés en USB sous prétexte que les périphériques internes n'étaient pas compatibles.

J'était content de retrouver XP aprés avoir testé linux.

Mac OS n'a rien avoir à linux quand même. Il est beaucoup plus simple d'utilisation. On allume l'ordi, et ça démarre.

Par contre l'inconvénient, tout comme avec linux, c'est que le choix de logiciels est restreint, et on galère à trouver ce qu'on veux.

Si on m'avait dir qu'un mac, c'était comme linux, je ne l'aurais jamais acheté. heureusement c'est quand même un peu mieux.
 
Bah avec Ubuntu 9.04 je n'ai eu aucun souci (excepté pour la 3D mais je me demande si ce n'est pas du à l'âge de la machine) et ça m'a conforté dans l'idée d'abandonner Windows.

Enfin après Linux est moins agréable que OS X ça c'est clairement évident pour qui a passé du temps sur Mac.
 
Par contre l'inconvénient, tout comme avec linux, c'est que le choix de logiciels est restreint, et on galère à trouver ce qu'on veux.

On va dire que ça dépend de ce que tu cherches : si c'est pour jouer, y'a pas photo, le choix est incomparable...
Pour certaines applications, il n'y a pas d'équivalent forcément (je bosse sur des publications Publisher à plusieurs mains... pas possible de m'en passer, d'où ma partition XP Pro -qui, mis à part les màj incessantes, est stable et efficace pour l'utilisation que j'en ai).

Par ailleurs, il faut noter que changer de version n'est pas forcément plus facile que de changer d'OS : je connais énormément de gens totalement perdus par Office 2007...

Il faut juste un temps d'adaptation, dans les deux cas, et arrêter de penser comme "avec l'autre"...
Bon, c'est vrai que je suis sur mac depuis toujours, du coup, les PC sur lesquels je bosse sont rangés comme un mac : rien sur le bureau (sauf le lien favoris réseaux et le "dossier de départ"), c: organisé un peu comme Mac HD, ... et, c'est marrant, le PCistes purs aiment bien... ;)
 
C'est vrai que sous Xp j'avais un dock grâce au skin Alienware et rien sur le bureau :p