Nouvel utilisateur de mac, un peu déçu.

  • Créateur du sujet tophe630
  • Date de début
J'aimerais avoir les explications de ceux qui trouvent OS X moins productif que Windows. Pour moi, j'ai l'impression inverse...

Parce que, si on parle productivité, ne faut-il pas parler de chaine ?
La productivité est à envisager pour une machine au sein de son service, de son workflow, de sa chaine, de son réseau. C'est ce qu'on appelle l'environnement.

C'est sûr qu'un Mac dans un environnement Microsoft devient un vrai boulet en terme de productivité.
Ce n'est pas une affirmation technique, mais purement statistique.

Alors, parliez vous de cela, ou bien de la productivité individuelle, seul devant Excel ou Access ?

Et la productivité est aussi affaire d'utilisateur. Question de familiarité ...
La productivité multitâche, je la trouve impressionnante sous Mac OS X, moi ...
Même si Windows 7 a fait des progrès, la gestion de la RAM sous OS X est quand même bien plus aboutie.
 
Un Mac plante rarement. 2 à 3 fois par semaine, ce n'est pas normal, et ici tout le monde te dira la même chose. 1 à 2 fois par an semble bien plus dans la norme.
Donc je ne sais pas ce que tu as bricolé sur ta machine, mais en tous cas il faudrait songer à tout remettre en place et ne pas faire de ton cas une généralité :rateau:

Comme déjà dit à plusieurs reprises, j'ai autant de plantage avec MAC OSX 10.6 que sur windows XP/7.

Pourquoi ?
Parce que je connaissais bien les OS Windows, je faisais donc que des choses sures et saines sur mes PC.
Les plantages étaient dues en général à certains jeux vidéos qui refusaient le "retour windows" ou quand trop de programmes étaient lancés en même temps (y en avait toujours un pour faire le con la dedant ^^.

Pour MAC OS, c'est pareil.
J'ai pas mal d'écran figé à l'extinction de WoW par ex.
Je fais "quitter" et paf ! plus rien ne répond... Obligé de passer par cmd+alt... pour faire bouger les choses.
Pareil, un jour je bootais plus... En faite, MAC OS avait décidé de booter sur un autre support... Il fallait démarrer avec "R" enfoncé pour choisir le disque de lancement.
Une autre fois, c'était iTunes qui avait décidé de ne plus bouger et ne voulait quitter.
Une autre fois [...]

Tout ça pour dire, que même en ne faisant pas le manchot, tous les OS plantent.
Et pour MA part, l'OS d'Apple vaut exactement celui de Microsoft en "plantage".


PS : c'est pas pour ça que j'adore pas mon MBPro. Le seul truc qui me gonfle, c'est qu'on puisse pas le refermer sans le mettre en veille. (je sais, sujet débattu 700.000 fois lol)
 

Comme déjà dit à plusieurs reprises, j'ai autant de plantage avec MAC OSX 10.6 que sur windows XP/7.

Pourquoi ?
Parce que je connaissais bien les OS Windows, je faisais donc que des choses sures et saines sur mes PC.
Les plantages étaient dues en général à certains jeux vidéos qui refusaient le "retour windows" ou quand trop de programmes étaient lancés en même temps (y en avait toujours un pour faire le con la dedant ^^.

Pour MAC OS, c'est pareil.
J'ai pas mal d'écran figé à l'extinction de WoW par ex.
Je fais "quitter" et paf ! plus rien ne répond... Obligé de passer par cmd+alt... pour faire bouger les choses.
Pareil, un jour je bootais plus... En faite, MAC OS avait décidé de booter sur un autre support... Il fallait démarrer avec "R" enfoncé pour choisir le disque de lancement.
Une autre fois, c'était iTunes qui avait décidé de ne plus bouger et ne voulait quitter.
Une autre fois [...]

Tout ça pour dire, que même en ne faisant pas le manchot, tous les OS plantent.
Et pour MA part, l'OS d'Apple vaut exactement celui de Microsoft en "plantage".


PS : c'est pas pour ça que j'adore pas mon MBPro. Le seul truc qui me gonfle, c'est qu'on puisse pas le refermer sans le mettre en veille. (je sais, sujet débattu 700.000 fois lol)



C'est toujours pareil et on ne le dira jamais assez, un ordi (de mon expérience) n'est pas fait pour jouer...

Rien ne vaut une console pour cela...

Par contre pour travailler Mac Os est bien mieux qu'un Windows, que ce soit la facilité ou la stabilité, rien à voir avec le capricieux windows qui t'annonce qu'il ne reconnait pas tel ou tel driver, alors que la veille ça fonctionné très bien...

Il n'y pas ce genre de chose sous Mac OS...

Une 360 ou une PS3 , c'est "fait" pour le jeu pas un ordi...

A bon entendeur bien sur :up:
 
Si, un PC peut aussi être fait pour le jeu. En témoigne le marché florissant du gaming sur PC.
Le PC peut être adapté à tous les usages.

Pour le jeu, il faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis et savoir optimiser/entretenir son système.

Pour moi le jeu video ne se joue QUE sur PC, je suis adepte des FPS et STR, et la souris est l'instrument ultime.
D'ailleurs les plus grands championnats ne concernent ... que des jeux PC !

La console, ça va pour le joueur qui veut du déballé/prêt à l'emploi, sans se prendre la tête, et à moindre coût (quoique une console next-gen + TV HD ca commence à faire le prix d'une config), sans être exigeant sur la qualité d'image.
La console convient aussi, et surtout, au joueur qui joue pour se divertir, et pas pour la compétition et les performances, les scores (ça c'était plutôt mon profil :D )

J'estime pour conclure, que le MAC n'est pas fait pour jouer, c'est tout : OS inadapté (mais il y a Bootcamp), chauffe des composants dans un boitier trop petit, goulot d'étranglement des bus entre les composants, aucune marge d'overclocking, config faiblarde et trop cher, upgrade difficile.

Je rappelle que pour faire tourner un jeu sur un écran 24 ou 27" comme celui des iMac, il faut vraiment une carte graphique (très) puissante.
 
Si, un PC peut aussi être fait pour le jeu. En témoigne le marché florissant du gaming sur PC.
Le PC peut être adapté à tous les usages.

Pour le jeu, il faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis et savoir optimiser/entretenir son système.

Pour moi le jeu video ne se joue QUE sur PC, je suis adepte des FPS et STR, et la souris est l'instrument ultime.
D'ailleurs les plus grands championnats ne concernent ... que des jeux PC !

La console, ça va pour le joueur qui veut du déballé/prêt à l'emploi, sans se prendre la tête, et à moindre coût (quoique une console next-gen + TV HD ca commence à faire le prix d'une config), sans être exigeant sur la qualité d'image.
La console convient aussi, et surtout, au joueur qui joue pour se divertir, et pas pour la compétition et les performances, les scores (ça c'était plutôt mon profil :D )

J'estime pour conclure, que le MAC n'est pas fait pour jouer, c'est tout : OS inadapté (mais il y a Bootcamp), chauffe des composants dans un boitier trop petit, goulot d'étranglement des bus entre les composants, aucune marge d'overclocking, config faiblarde et trop cher, upgrade difficile.

Je rappelle que pour faire tourner un jeu sur un écran 24 ou 27" comme celui des iMac, il faut vraiment une carte graphique (très) puissante.

Je constate que nous avons la chance d'avoir ce qu'on appelle un "amateur éclairé" et qui sait de quoi il parle :up:
 
Si, un PC peut aussi être fait pour le jeu. En témoigne le marché florissant du gaming sur PC.
Le PC peut être adapté à tous les usages.

Pour le jeu, il faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis et savoir optimiser/entretenir son système.

Pour moi le jeu video ne se joue QUE sur PC, je suis adepte des FPS et STR, et la souris est l'instrument ultime.
D'ailleurs les plus grands championnats ne concernent ... que des jeux PC !

La console, ça va pour le joueur qui veut du déballé/prêt à l'emploi, sans se prendre la tête, et à moindre coût (quoique une console next-gen + TV HD ca commence à faire le prix d'une config), sans être exigeant sur la qualité d'image.
La console convient aussi, et surtout, au joueur qui joue pour se divertir, et pas pour la compétition et les performances, les scores (ça c'était plutôt mon profil :D )

J'estime pour conclure, que le MAC n'est pas fait pour jouer, c'est tout : OS inadapté (mais il y a Bootcamp), chauffe des composants dans un boitier trop petit, goulot d'étranglement des bus entre les composants, aucune marge d'overclocking, config faiblarde et trop cher, upgrade difficile.

Je rappelle que pour faire tourner un jeu sur un écran 24 ou 27" comme celui des iMac, il faut vraiment une carte graphique (très) puissante.


Ben désolé pour avoir été un "gamer" Pc pendant plus de 6 ans , non je n'ai jamaisété tranquille sur un PC...

Entre les retours bureau, les écrans Bleus, les mise à jour direct X, les drivers graphiques meilleurs pour un jeu mais moins bon pour un autre et j'en passe, non clairement le jeux sur ordinateur n'est pas des plus simples...

Pour savoir tenir mon ordinateur sous Windows (msconfig, défragmentation régulière, drivers à jour de la carte graphique, mobo et jeux) non on se retrouve toujours avec un probleme un jour ou l'autre sans aucune explication...

En ayant meme O/C le proc, la ram etc...ça n'améliore pas la stabilité du bordel (juste quelques FPS)...
j'adore quand punkbuster se mets aux abonnés absent alors qu'on ne lui demande rien (trop BF 2142 ^^) et qui rend le jeu inutilisable...

Non je t'assure le jeu sur console est clairement mieux optimisé pour éviter les surprise de mains dans le cambouis...

Tu sais comparer les compet de jeux , certes elles sont sur PC, pour le clavier, mais dans le fond quand on veut parler de stabilité et tranqulité le PC n'est clairement pas un allié...

C'est un peu comme comparer une voiture du quotidien avec les reglages pour une compets de karting (vive le cambouis et les réglages à gogo et a la poubelle le confort)
Faut savoir ce que l'on veut ^^

Le seul regret le clavier/souris...rien de mieux pour les FPS et STR...Mais bon ras le fion de trifouiller monsieur l'ordi ^^

Bienvenue sur Mac ^^
 
C'est toujours pareil et on ne le dira jamais assez, un ordi (de mon expérience) n'est pas fait pour jouer...

Rien ne vaut une console pour cela...

Par contre pour travailler Mac Os est bien mieux qu'un Windows, que ce soit la facilité ou la stabilité, rien à voir avec le capricieux windows qui t'annonce qu'il ne reconnait pas tel ou tel driver, alors que la veille ça fonctionné très bien...

Il n'y pas ce genre de chose sous Mac OS...

Une 360 ou une PS3 , c'est "fait" pour le jeu pas un ordi...

A bon entendeur bien sur :up:

Tout est archi faux, mais c'est lundi. Lundi c'est permis.

"Un ordi n'est pas fait pour jouer..." => aïe, c'est Blizzard qui va pas être content.
Un ordi c'est fait pour quoi exclusivement ? Faire des calculs complexes pour la météo, diriger nos fusées et décrypter le génome ?


Dans l'même genre :
"un téléphone portable c'est fait pour téléphoner, pas [écouter de la musique / jouer / envoyer-consulter ses emails, etc...]" => donc l'iPhone est useless. Mieux vaut un Nokia 3210.
"on regarde pas un DIVX sur un ordi" => Mieux vaut une bonne platine de salon dédiée à ça



> En gros, tu achètes exclusivement tous les devices qui n'ont qu'un usage premier ?



Ben désolé pour avoir été un "gamer" Pc pendant plus de 6 ans , non je n'ai jamaisété tranquille sur un PC...

On peut être un gameur PC et rien connaitre de son OS/hardware... (ce qui n'est évidemment pas ton cas je suppose ^^)
 

Tout est archi faux, mais c'est lundi. Lundi c'est permis.

"Un ordi n'est pas fait pour jouer..." => aïe, c'est Blizzard qui va pas être content.
Un ordi c'est fait pour quoi exclusivement ? Faire des calculs complexes pour la météo, diriger nos fusées et décrypter le génome ?


Dans l'même genre :
"un téléphone portable c'est fait pour téléphoner, pas [écouter de la musique / jouer / envoyer-consulter ses emails, etc...]" => donc l'iPhone est useless. Mieux vaut un Nokia 3210.
"on regarde pas un DIVX sur un ordi" => Mieux vaut une bonne platine de salon dédiée à ça



> En gros, tu achètes exclusivement tous les devices qui n'ont qu'un usage premier ?





On peut être un gameur PC et rien connaitre de son OS/hardware... (ce qui n'est évidemment pas ton cas je suppose ^^)


Ben écoute pour tenir mes logiciels avec MSconfig, pour surveiller les processus avec strl/alt/suppr et tenir tous mes drivers à jour, avec défrag régulière, non je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour tenir un PC en bonne santé...

Et si c'est arch faux pourquoi le maché du PC (jeux) se casse la gueule à ton avis ?

Trop de jeux de sport ? trop de jeux de plateformes ? trop de jeux de courses ? trop de jeux de combat ?

Voila le PC c'est le reste...les FPS et STR apres ben ya pas ggrand chose...
 
ça y est, on retombe toujours sur les mêmes discussions.

Il n'y a pas 1 PC, il y a des centaines de configs de pc. :eek:
 
ça y est, on retombe toujours sur les mêmes discussions.

Il n'y a pas 1 PC, il y a des centaines de configs de pc. :eek:



Et c'est le top d'avoir des centaines de configs !

Le problème d'un PC ? Windows...ni plus ni moins...

Les centaines de configs seront la top quand elles seront optimisées...

Tout l'avantage d'un Mac...(mais bon moi je parle surtout dans le cadre de travail, pas de jouer bien sur)

Pour jouer j'ai la console (quand on goutte à la non prise de tête , on veut la garder ^^ )
 
Un pc ça n'existe pas.
Il y a des pc sous windows, des pc sous os X, des pc sous Linux.
Des pc. Personnal Computer.
Des fabriquants de pc. Dont Apple qui a créé son propre système d'exploitation. Microsoft vend son système à des fabriquants qui ne sont pas suffisamment malins pour créer le leur. A part, Google.
Mais rien n'empêcherait Sony, par exemple, d'adapter le système de la ps3 à ses ordinateurs et de voler des parts de marcher, acquérir du prestige.
Rien ne dit qu'ils ne le feront pas un jour d'ailleurs.
 
Je n'ai jamais prétendu qu'un PC était simple, ou plus fiable, ou stable. Me relire.
Ce ne sont pas ces traits là que j'ai mis en avant.

Oui ça demande du temps de maintenir son PC Windows à flot, (c'est d'ailleurs de cette perte de temps dont je parle sur un autre fil de comparaison OS X / Microsoft).
Mais le jeu en vaut la chandelle quand on est gamer. Oui les drivers, le MSConfig, les defrags, etc .... mais avec le temps on apprend à rendre sa bécane plus stable, et au pire à diagnostiquer en moins de 3 min ce qui va pas.

Ai-je une seule fois écrit que l'overclocking augmentait la stabilité ??? :eek: NON, c'est plutôt l'inverse, dans l'absolu.
Passer un Core 2 Duo de 2 GHz à 3,2 GHz, je ne trouve pas ça négligeable (et 3D Mark non plus ^^)
C'est long, c'est chiant, mais beaucoup de gamers prennent un malin plaisir à exploiter leur matos à 120% : débloquer tel ou tel fonction cachée, gagner 10 fps, faire marcher un Crossfire, bidouiller les fichiers .ini pour améliorer la qualité graphique d'un jeu, etc.

Et franchement, même si c'est geek, je défends cette approche, car je n'aime pas le gaspillage, et j'estime que quand on paye pour un produit, on se doit de l'exploiter à son plein potentiel (et même au-delà, mais bon).

Combien de gus ont une grosse config (car ils ont acheté la plus grosse) et laissent tourner leurs jeux aux réglage par défaut, souvent à des résolutions et niveau de détails lamentables ?

Le marché du jeu PC se casse la gueule ??? J'en suis pas convaincu, à voir le succès de Steam, qui s'exporte d'ailleurs même sur Mac. C'est dire.

Ce qui peut éventuellement faire mal au marché du jeu PC, je veux bien vous le dire, c'est que sur PC, ben ... les jeux sont gratuits. Dois-je faire un dessin ? Je ne pense pas.

Donc oui : il faut savoir ce que l'on veut : un joueur exigeant jouera sur PC (déjà rien que pour les titres exigeants). Pas de prise de tête ? Alors c'est la console, et je n'ai jamais prétendu le contraire ....
 
L'avantage du PC aux consoles c'est quand même que tu peux pirater les jeux.
Certes Windows et tout son bordel c'est chiant pour jouer, mais niveau budget, une config qui tient la route, ça coute moins cher qu'une PS3 + TV HD.

Perso, je crois que j'ai trop usée mon iMac à jouer...En particulier le jeu STALKER qui faisait chauffer à donf les composants (les ventilateurs tournaient beaucoup).

Mais le pire c'est de faire du Crysis, en haute qualité, en directX 9 (moins optimisé que 10), un soir d'été, à 30° dans la chambre...Je suis un monstre avec mon iMac :/
 
Je n'ai jamais prétendu qu'un PC était simple, ou plus fiable, ou stable. Me relire.
Ce ne sont pas ces traits là que j'ai mis en avant.

Oui ça demande du temps de maintenir son PC Windows à flot, (c'est d'ailleurs de cette perte de temps dont je parle sur un autre fil de comparaison OS X / Microsoft).
Mais le jeu en vaut la chandelle quand on est gamer. Oui les drivers, le MSConfig, les defrags, etc .... mais avec le temps on apprend à rendre sa bécane plus stable, et au pire à diagnostiquer en moins de 3 min ce qui va pas.

Ai-je une seule fois écrit que l'overclocking augmentait la stabilité ??? :eek: NON, c'est plutôt l'inverse, dans l'absolu.
Passer un Core 2 Duo de 2 GHz à 3,2 GHz, je ne trouve pas ça négligeable (et 3D Mark non plus ^^)
C'est long, c'est chiant, mais beaucoup de gamers prennent un malin plaisir à exploiter leur matos à 120% : débloquer tel ou tel fonction cachée, gagner 10 fps, faire marcher un Crossfire, bidouiller les fichiers .ini pour améliorer la qualité graphique d'un jeu, etc.

Et franchement, même si c'est geek, je défends cette approche, car je n'aime pas le gaspillage, et j'estime que quand on paye pour un produit, on se doit de l'exploiter à son plein potentiel (et même au-delà, mais bon).

Combien de gus ont une grosse config (car ils ont acheté la plus grosse) et laissent tourner leurs jeux aux réglage par défaut, souvent à des résolutions et niveau de détails lamentables ?

Le marché du jeu PC se casse la gueule ??? J'en suis pas convaincu, à voir le succès de Steam, qui s'exporte d'ailleurs même sur Mac. C'est dire.

Ce qui peut éventuellement faire mal au marché du jeu PC, je veux bien vous le dire, c'est que sur PC, ben ... les jeux sont gratuits. Dois-je faire un dessin ? Je ne pense pas.

Donc oui : il faut savoir ce que l'on veut : un joueur exigeant jouera sur PC (déjà rien que pour les titres exigeants). Pas de prise de tête ? Alors c'est la console, et je n'ai jamais prétendu le contraire ....


Pout TOI ça en vaut la chandelle...

Mais pour un utilisateur Lamba, je ne pense pas...

Car passer des heures à réinstaller son système pour justement , tirer partie de la puissance de son ordi (et oui Windows devient pato avec le temps et une réinstall est conseillée tous les 6/8mois pour retrouver toute la patate de sa bécane), d'ailleurs cela ne dérange pas les "geek" car ils aiment ça...

Mais la je crois qu'on parle d'un autre sujet...
Mais va vendre ce genre de machine avec toutes ces conditions à respecter, pour "savoir" utiliser sa machine, a un utilisateur qui veut jouer sans forcément se prendre la tête avec tout le reste...

Ben pour lui , désolé mais la console est clairement plus opérationnelle, mais elle est de toutes façons plus fiable !

Une console est étudiée développé, optimisée, pour jouer et uniquement cela...pas un Ordi...

Car souvent les jeux viennent se mélanger aux fichiers système, et c'est souvent cela qui est source de problèmes...

Mais de la à dire que parce qu'on aime bricoler une Renault, cela fait d'elle la meilleure voiture, désolé il ya un pas que je ne franchirais pas...
 

Pour MAC OS, c'est pareil.
J'ai pas mal d'écran figé à l'extinction de WoW par ex.
Je fais "quitter" et paf ! plus rien ne répond... Obligé de passer par cmd+alt... pour faire bouger les choses.
Une autre fois, c'était iTunes qui avait décidé de ne plus bouger et ne voulait quitter.
Une autre fois [...]

Il s'agit là de problèmes de logiciels. Et selon ta description, OS X a tenu puisque tu peux toujours killer l'application plantée avec cmd+alt+esc. Preuve que l'OS a tenu, a dans le cas de "quittage" de WOW qui ne rend pas la main, il doit y avoir un problème de config avec. Ce n'est pas normal que lorsque tu quittes WOW, il continue à garder le "focus". Seules les touches "cmd+alt+esc" qui ne sont pas "interceptables" de manière logiciel. Il est évident qu'il y ait un problème de config ou paramètres. Tu as essayé de faire la même chose à partir d'une autre session ? juste pour voir s'il s'agit de problèmes de paramètres de l'autre session. As-tu remarqué à partir de quel moment tu as ces problèmes ?


Pareil, un jour je bootais plus... En faite, MAC OS avait décidé de booter sur un autre support... Il fallait démarrer avec "R" enfoncé pour choisir le disque de lancement.

Le volume de boot est modifiable logiciellement (Préférences système - Démarrage), il n'est donc pas impossible qu'il soit modifié sans faire exprès.

Tous les problèmes que tu as décrits ne sont pas habituels.
 
Mais le pire c'est de faire du Crysis, en haute qualité, en directX 9 (moins optimisé que 10), un soir d'été, à 30° dans la chambre...Je suis un monstre avec mon iMac :/

ha ha ha
Mais voilà ! Enfin des aventuriers !
Bravo ! :up:
hahahahhahahhahahahahhahahahaha

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Mais de la à dire que parce qu'on aime bricoler une Renault, cela fait d'elle la meilleure voiture, désolé il ya un pas que je ne franchirais pas...

Le vrai geek, il bricole pas que de la renault. Plutôt de la voiture de rallye, tu sais, avec les watercoolers fluorescents.
Le tuning jacky c'est de l'art.:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Ah j'oubliais : zéro réinstall sur mon plus vieux mac (un mac mini) depuis 4ans. Je ne sais même pas où sont les cd... donc c'est le même système depuis 4 ans. Pas planté une seule fois, et pourtant, je peux te dire qu'on le fait chauffer tous les jours, chez moi.
 
Ah un débat gaming! Que dire?

Pour moi les consoles de jeux sont orientées Casual Gamer. Le Hardcore Gaming sur console, s'il a existé, est mort: Natal/Kinect en est la preuve parfaite.
Le jeux PC se porte-t-il bien? Microsoft fait tout pour que l'on joue sur Xbox, en sortant de plus en plus de jeux sous Xbox sans les sortir sur PC.

Cependant en terme de puissance pur, les consoles de jeux sont larguées par un simple Mac Mini. En terme de puissance graphique, la plupart des ordis ont l'avantage sur les consoles.
Certains jeux sont injouables au clavier, oui, mais le PC accepte tous les périphériques ET il surpasse la console dans de nombreux jeux: FPS, RTS, RPG pour ne citer que les trois genres majeurs.

Ensuite, OS X pèche au niveau d'Open GL pour les graphismes, et les Mac chauffent de par leur conception, mais qui, a part Apple, cherche a concilier puissance, autonomie (pour les portables) faible encombrement, silence et faible consommation? Concevoir un ordi c'est une histoire de compromis, Apple cherche a exceller au maximum dans tous les domaines. Alienware ne recherche que la performance, résultat: le MacBook Pro chauffera plus qu'un Alienware M15x en utilisant des composants identiques/similaires, et coutera un peu plus cher, mais il ne fait pas 4Kg et tient plus longtemps sur batterie.


Niveau stabilité, j'ai passé 6 ans sur XP, et depuis jeudi j'ai une machine virtuellle avec 7. OS X est bien plus stable et supérieur que 7 qui m'a déjà fait plusieurs bugs. C'est bien simple, je pensais demander un deuxième numéro de série pour BootCamp, finalement Windows ne sera qu'une machine virtuelle.
Quand a la productivité, je me trouve plus productif sur OS X, mais il faut ne pas se disperser avec Space qui est a double tranchant: il peut améliorer ou ruiner la productivité. Mais personnellement, avoir plusieurs bureaux, j'adore.
 
Ah un débat gaming! Que dire?

Pour moi les consoles de jeux sont orientées Casual Gamer. Le Hardcore Gaming sur console, s'il a existé, est mort: Natal/Kinect en est la preuve parfaite.
Le jeux PC se porte-t-il bien? Microsoft fait tout pour que l'on joue sur Xbox, en sortant de plus en plus de jeux sous Xbox sans les sortir sur PC.

Cependant en terme de puissance pur, les consoles de jeux sont larguées par un simple Mac Mini. En terme de puissance graphique, la plupart des ordis ont l'avantage sur les consoles.
Certains jeux sont injouables au clavier, oui, mais le PC accepte tous les périphériques ET il surpasse la console dans de nombreux jeux: FPS, RTS, RPG pour ne citer que les trois genres majeurs.

Ensuite, OS X pèche au niveau d'Open GL pour les graphismes, et les Mac chauffent de par leur conception, mais qui, a part Apple, cherche a concilier puissance, autonomie (pour les portables) faible encombrement, silence et faible consommation? Concevoir un ordi c'est une histoire de compromis, Apple cherche a exceller au maximum dans tous les domaines. Alienware ne recherche que la performance, résultat: le MacBook Pro chauffera plus qu'un Alienware M15x en utilisant des composants identiques/similaires, et coutera un peu plus cher, mais il ne fait pas 4Kg et tient plus longtemps sur batterie.


Niveau stabilité, j'ai passé 6 ans sur XP, et depuis jeudi j'ai une machine virtuellle avec 7. OS X est bien plus stable et supérieur que 7 qui m'a déjà fait plusieurs bugs. C'est bien simple, je pensais demander un deuxième numéro de série pour BootCamp, finalement Windows ne sera qu'une machine virtuelle.
Quand a la productivité, je me trouve plus productif sur OS X, mais il faut ne pas se disperser avec Space qui est a double tranchant: il peut améliorer ou ruiner la productivité. Mais personnellement, avoir plusieurs bureaux, j'adore.



Je crois que tu confonds le Mini avec la Wii...:rolleyes:

Une 360 (tri core a 3.2ghz) et un Cell (IBM) pour une Ps3...

Le mini est loin derriere, très loin meme...

Si aujourd'hui les consoles se tournent vers le casual, il est toujours loin derriere le jeu "Gamer" la preuve avec le record de vente (tous jeux confondus) de Modern Warfare 2 sur 360 et ps3...

Un bon God Of WAr III, Gears Of War, Halo Reach, Metal Gear, GTA, Bioshock et j'en passe, les consoles sont loin d'être des plateformes "casual",faut arreter de ne jouer qu'à la Wii :D

Bref une console next gen fait aussi bien qu'un PC moyen, la preuve , GTA est galere sur PC...(faute d'optimisation) et Gears est tout aussi bon, idem pour Bioshock...

Mise à part Crysis sur PC la plus grosse claque graphique fut pour moi uncharted 2 et God Of War 3...

Donc désolé (promis je ne parle plus de jeux ^^ )mais une console tiens la dragé haute à un ordinateur les ennuis en moins :up:

Un Mac + une console sur un Plasma, ça n'a aucun équivalent ^^

Et je suis ok avec toi pour Windows 7...^^