Nouvelle ! besoin d'infos sur Macbook !

Taniya

Membre confirmé
17 Décembre 2007
24
0
Bonjour tout le monde !

Donc actuellemnt mon pc est tombé en panne, donc j'étais intéressé par l'achat d'un pc portable...

donc j'hesite entre Mac et PC !

Mes besoins :
- internet
- photo
- Bureautiques (word, excel, etc...)

J'ai vu le Macbook en blanc !:D

Par contre, je me pose les questions suivantes :

- Possibilité de mettre windows xp OU WINDOWS VISTA ?
- installer word excel sans passer par windows vista ou xp?

et ou je pourrais l'acheter, à fnac ou sur l'apple store?

Hello et bienvenue,

le macbook est une très bonne machine. Pour répondre à tes questions :

- Wifi : bien sûr !!
- Internet : OK
- Photo : iPhoto est vraiment sympa pour gérer une photothèque
- Office est dispo sur Mac, sinon les solution gratuites type Openoffice le sont aussi
- Pas de problème pour mettre Vista ou XP, même si c'est dommage ( tous ceux que j'ai vu switcher ont mis XP et ne s'en serve jamais )

Tu peux l'acheter sur l'AppleStore, la Fnac ou n'importe quel revendeur Apple, les prix étant les mêmes partout

A+
Benjico

Bonjour,

Je pense que tu t'est déjà bien renseigné, le MacBook correspond tout à fait à ce que tu souhaites faire ( bureautique & multimédia ).
Si tu l'achète neuf, il fera de toute façon Wifi (Airport = Bluetooth + wifi ).
Tu pourras y installer windows plus tard ( il n'est pas installé à l'achat ), des solutions autres que Office existe pour la bureautique, pour l'instant Neoffice me satisfait pleinement ( en attendant la version mac native de Openoffice ).
A bientôt pour la traditionnelle photo.
Cordialement, JP

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merciiii beaucoup !!!

par contre , Oppenoffice je pourai me le procuré ou?le prix?

parce que la bureautique je l'utilise très souvent, et je voudrais l'installer dès l'achat !!!

pas besoin d'anti virus non plus?

Me conseillez vous de prendre la garantie de 3ANS?

tout est bien résumé dans ces réponses, et si je peux me permettre, Windows n'est pas utile sur un mac sauf cas ou tu as besoin d'une application qui n'a pas son equivalent sous mac. Pour l'utilisation que tu décris ce serai dommage de l'installer parce que tu va perdre du temps, et que tu n'en a pas besoin.
Tu verra par toi meme, et je suis d'accord avec Benjico, tous ceux que j'ai vu switcher aussi prévoyaient de mettre windows et l'on jamais fais...

Bonne continuation....

Bonjour tout le monde !

Donc actuellemnt mon pc est tombé en panne, donc j'étais intéressé par l'achat d'un pc portable...

donc j'hesite entre Mac et PC !

Mes besoins :
- internet
- photo
- Bureautiques (word, excel, etc...)

J'ai vu le Macbook en blanc !:D

Par contre, je me pose les questions suivantes :

- Possibilité de mettre windows xp OU WINDOWS VISTA ?
- installer word excel sans passer par windows vista ou xp?

et ou je pourrais l'acheter, à fnac ou sur l'apple store?

Oui, le MacBook est parfaitement adapté à tes besoins.

Oui, tu peux installer Windows, en plus d'OS X.

Oui, il existe deux versions d'Office; une pour OS X et une pour Windows.
Des solutions alternatives existent, comme OpenOffice (gratuit).

Je te conseillerais la Fnac, en magasin. Si tu t'aperçois qu'il ne te convient pas, tu as 2 semaines pour le rapporter. La Fnac ne te remboursera pas, mais te donnera un avoir en échange (voir cela avec le vendeur).

Merci beaucoup !!!

je vais opter pour le financement à crédit pour le mac book !

Mais mon entourage me dit , cela ne sert à rien mieux vaut prendre un pc à petit prix en ocaz !!!

résultat, il m'a fait sauté ma maison !

Avec la fnac, c'est 100 euros par mois , donc raisonnable je pense, no?!

Il me semble que la Fnac propose un crédit gratuit pour un emprunt jusqu'à 10 mois pour les membres ???

Sinon comme tout le monde, il vaut mieux que tu essaye avant sous OS X avant d'installer XP ou Vista. Tous les programmes que tu utilise existent en version OS X.

Et bienvenue...

Bah si c'est essentiellement une question de budget, je te conseille de prendre un PC portable. Tu devrais en trouver un pas cher à l'hypermarché du coin. Apple ne fait pas dans le bas de gamme.

Mercii pour les infoss et l'accueil !!!

Je vais voir sa, et en plus 10 mois sa va !

je vais essayé mac os !!!

par contre, pour les etudiants sa se passe comment, sa vaut le coup 30 euros par mois?

Etant étudiant, j'ai opté pour le "crédit FNAC", 100 euros par mois, 0%, et une vingtaine d'euros en frais de dossier.
La solution du 30€/mois est vraiment longue (2,3 ans)

Maintenant, tu fais avec ton budget, si tu peux te permettre le 100€/mois, opte pour celui-ci.

je vais faire comme toi kamouche !!!

100 euros par mois !!!

je pense pas que j'aurais besoin de prendre la garantie 3 ans !

mais par contre, j'e peux avori la carte fnac meme si je travaille pas en c moment?

Concernant la garantie 3 ans: j'ai saisi une conversation d'un vendeur de la FNAC Clermont Ferrand qui la porposait à un monsieur qui venait d'acheter un iMac pour son fils. Le monsieur a gentillement répondu que cela ne l'intéressait pas. Le vendeur n'a pas insité un lui disant que s'il avait acheté un portable il lui aurait fortement conseillé compte tenu du coup des interventions (j'ai cru entendre que le forfait d'intervention était à 200 €).
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

Perso: un PC Toshiba acheté à la FNAC il y a moins de 3 ans et on avait eu la bonne idée de prendre une extension de garantie.Et ben ça fait 2 fois qu'il retourne en SAV pour 0€ (pb d'écran HS). Pour vu que ça ne continue pas d'ailleurs!;)

On peut prendre l'Apple Care après l'achat ? Je pensais qu'il fallait l'avoir souscrit lors l'achat..:heu:

La réponse est OUI.

Tu peux acheter un Apple Care et le faire enregistrer pour ta machine jusqu'à 12 mois après l'achat de ladite machine.

voilu voilu...