Nouvelle ! besoin d'infos sur Macbook !

salut,

pour compléter et nuancer la réponse, j'ajoute que la "portabilité" (?) des fichiers Office / Windows vers Neoffice / OS X n'est pas absolument parfaite.
Certaines mises en forme peuvent passer à la trappe d'une version à l'autre.
Par ex. sous Excel, les données s'exportent bien vers le tableur de Neoffice, mais les graphiques associés peuvent parfois ne pas sortir intacts du passage à la moulinette...

voilu voilu...

Ben en fait j'ai déjà remarqué ce problème. A mon avis ça vient du fait qu'on est en version 2004 sur Mac contre 2007 sur PC. Ces problèmes devraient être réglés avec l'arrivé de la version 2008 sur les deux plateformes. Par contre j'ai eu ce problème avec les version de Microsoft Office, j'ai pas testé les autres ( NeoOffice ou autre )

A+
Benjico

Merci benjico ! :D

Don, devrai j me lancr dans un macbook?

POUR Moi, word c'est sacré, je l'utiise pas maldonc je veux pasavoir de souci

et ms messnger, c'est beau comme celui de windows loll? POUR LES WIZZ ETC..

Ben en fait j'ai déjà remarqué ce problème. A mon avis ça vient du fait qu'on est en version 2004 sur Mac contre 2007 sur PC. Ces problèmes devraient être réglés avec l'arrivé de la version 2008 sur les deux plateformes. Par contre j'ai eu ce problème avec les version de Microsoft Office, j'ai pas testé les autres ( NeoOffice ou autre )

A+
Benjico

je crois que darklord parlait de petits soucis lorsque l'on passe de word à neooffice

j'imagine que de word windows à word mac, ça doit rouler, mais je m'avance peut-être..........

Pour word que cela soit sur mac ou sur pc, le format est toujours .doc (à part pour word 2007 où c'est .docx) donc tu pourras toujours faire le passage de l'un à l'autre sans problème, mais en ce qui concerne msn, si tu garde microsoft messenger for mac tu seras déçu mais il y a aMSN (très bien, personnalisable à l'infini) ou adium (qui te permet d'utiliser hotmail, aim, yahoo, etc…).

Pour word que cela soit sur mac ou sur pc, le format est toujours .doc (à part pour word 2007 où c'est .docx) donc tu pourras toujours faire le passage de l'un à l'autre sans problème
non. La compatibilité MSOffice PC/Mac est excellente mais pas parfaite.

Tania, si tu cherches le 0 surprise et que tes docs son très complexes (j'imagine que non vu les questions que tu poses), il vaut mieux utiliser word sur... un pc/Windows.

En fait, la compatibilité Office est un sujet relativement complexe, plein de "si" et de conditionnels: ça dépend énormément de ton usage et de tes besoins. C'est presque impossible de donner une réponse 100% fiable :même entre PC, il peut y avoir de surprises selon les versions d'Office.

Tout ce que je peux dire c'est que nous, au boulot, on se débrouille très bien avec NeoOffice ;-)

Merciiii !!!

c'est génial !!!

Vous êtes top, je remercie encore une fois le site et les membres !!!

Je n'hésiterai pa une seconde pour l'achat grace à ce site !

Moi, pour word, jutilise pas de gros fonctions , excel c'est rare !

alala, vivement mon macbook

derniere question, sa sera mon seul pc, et questio budget, je peux pas dépassé 1000 euros !

Ce pc fera bien l'affaire?
(pour le net, (recherche d'emploi, eh ui), chatter sur msn, et plein d'autre choses, remplir mon mp3 de muzic)

Ce pc fera bien l'affaire?
(pour le net, (recherche d'emploi, eh ui), chatter sur msn, et plein d'autre choses, remplir mon mp3 de muzic)

ce Mac fera exactement tout ça à la perfection (aux quelques réserves près sur le choix des bons logiciels, telles qu'exprimées ci-dessus par mes compères)... et bien plus encore!!! :)

voilu voilu...

Merci benjico ! :D

Don, devrai j me lancr dans un macbook?

POUR Moi, word c'est sacré, je l'utiise pas maldonc je veux pasavoir de souci

et ms messnger, c'est beau comme celui de windows loll? POUR LES WIZZ ETC..

Adium est ton ami!!!! Pas de WIZZ mais tellemnt d'autres choses c'est parfait pour un mac!!! Oublie Msn lol

Donc par exemple, si j'ai un fichier word mon fameux macbook:D pourra le lire?

Oui...En déboursant 70 euros pour acheter Iwork, tu pourras les lire...
Si c'est juste pour 30 jours, Apple t'offre l'essai...( ah ah ah )

Plus sérieusement, autrement, tu as Neooffice qui est gratuit et qui est nickel...Il lit tout : excel, word, access...

Merciii , c'est gentil ! :D

Par contre, c'est le seul pc que je possederais, n'ayant pas de pc fixe à moi malheuresement !

l'écran 13 pouces est vraiement très petit? MOYEN?

Au magasin fnac, à coté de chez moi, il y est pas vendu, donc c'est pour sa et comme je n'ai jamais eu mac avant !

et pour l'apple care, je pourai le prendre au bout d'un an?

Pour la taille de l'écran, tout dépend du temps que tu passes dessus et ce que tu en fais. Ce qui est sûr, c'est que pour un 13", il a une excellente résolution...si le brillant ne te dérange pas.
Pour l'apple care, oui, tu as 1 an.