Nouvelle configuration réseau

Pour ce qui est du disque, je l'ai branché derrière Extreme 1, c'est un EDmini de Lacie (hipserv). Je n'arrive pas à le voir en local dans aller -> parcourir, je ne le vois pas .... Avec l'utilitaire du disque dur il dit le voir et qu'il possède une adresse IP mais je n'arrive pas à me connecter non plus, par cyberduck non plus bref je sais pas comment faire.

Dans une nouvelle maison, j'ai un réseau simple bbox et c'est tout avec une apple tv en WiFi. Depuis que j'ai fait la mise à jour du système 10.10 sur mon macbook pro mid 2012, lorsque je diffuse l'écran de mon ordi sur la télé via l'apple TV, il y a beaucoup de ralentissements donc impossible de suivre des films comme avant sous 10.9. J'ai tenté de désactiver le bluetooth car beaucoup de personnes disais que c'était ça le problème mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé de diffuser depuis mon iphone un film sur l'apple tv et la tout fonctionne correctement donc je suppose que c'est l'ordinateur..
Des idées ?
 
Pour le disque, as-tu essayé : Finder, menu Aller / Se connecter au serveur, en utilisant l'adresse IP du serveur ?

Vérifie aussi Finder / Préférences / Barre latérale : Serveurs connectés doit être coché.

Je ne réponds rien pour l'Apple TV parce que je ne sais pas.
 
Oui j'ai essayé aussi via l'IP, on l'avait déjà installé il y'a longtemps sur notre réseau il avait une IP (172.16.1.5) et je ne sais pas y accéder il me connexion échouer. Il y'a une semaine lorsque je forçais le redémarrage du serveur en faisant une manip la je le voyais genre 20 min et puis comme si il se mettait en veille il disparaissait du réseau.
D'accord pour l'Apple TV pas grave je vais voir avec les autres en créant un post merci quand même.
 
Dernière édition:
Tu as essayé avec 172.16.1.5, ou bien avec l'IP réelle, actuelle ?

Si tu ne connais pas son IP tu peux regarder dans l'interface de la box, ou utiliser un petit scanner IP genre IPScanner ou LanScan.
(App Store, les versions gratuites suffiront)
 
j'ai essayé avec 172.16.1.5 je vais essayé avec la nouvelle IP, c'est vrai que tout a changé depuis la nouvelle box ...
Et c'est mieux de le brancher derrière la box et extreme ?
 
Ca ne peut évidemment fonctionner QUE avec l'IP réelle.

Je ne connais pas l'engin mais si tu peux lui attribuer une IP fixe, ça serait mieux.

L'adresse IP est à choisir en dehors de la plage d'adresse distribuée par le seveur DHCP de la box, ou bien faire une réservation d'adresse dans l'interface de la box.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord donc je devrais aller dans la page de paramètre de ma borne mais je pense que je lui avis déjà attribué une adresse P fixe quand je l'avais installée il y'a longtemps maintenant voilà exactement. voilà que l'utilitaire du disque dur me dis.
 
Voilà tout les host vu par mon scan et le disque dur n'est pas dedans hors je l'ai branché en Ethernet à la box, je vais sur l'Extreme 1
 
Malheureusement je ne connais pas l'administration de l'engin...

J'ai regardé rapidement ceci, peut-être aurais-tu intérêt si c'est possible à lancer l'installateur qui est cité, afin de configurer correctement pour ton nouveau réseau.

Ou a repasser le disque en DHCP pour qu'il apparaisse dans le scan.
En 172.16.1.5, tu ne le verras jamais.

Je passe la main car je ne peux pas t'en dire plus.
 
Dernière édition par un modérateur: