Nouvelle gamme iMac 27 et écran

si tu trouves quelqu'un qui en a un sous les yeux et qui peut faire le test, ce sera possible...
Mais avec une gamme sortie hier soir, ça va pas être pour tout de suite !!

En même temps, si tout est réglé, je veux bien m'en bouffer une...
 
Bonjour,

J'aurais juste voulu savoir si avec la nouvelle gamme iMac,
les problème d'écran sont résolus? jaunisse, fuite de lumière etc...

merci

Bonjour,

sur macrumors, certains commencent à prendre possession du nouveau modèle, et mêmes défauts que les versions précédentes: uniformité imparfaite (jaunisse) et barre grise horizontale en bas. Bref, ils n'ont pas réglé le problème sur les nouveaux. Vraiment dommage, j'attendais ça pour me décider, je crois que je vais passer mon tour.
 
si tu trouves quelqu'un qui en a un sous les yeux et qui peut faire le test, ce sera possible...
Mais avec une gamme sortie hier soir, ça va pas être pour tout de suite !!

En même temps, si tout est réglé, je veux bien m'en bouffer une...
Une ... quoi ? ;)

Vii c'est trop tôt pour avoir des retours d'expérience sur le forum, wait and see pour le moment :)


PS :
Ne pas confondre des problèmes de conception et de fabrication/d'assemblage ... certains iMac de la gamme précédente sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas !!
La jaunisse était moins fréquente ces derniers temps, en ce qui concerne l'uniformité de la dalle (à ne pas confondre avec la jaunisse) elle est généralement imparfaite concernant la gamme précédente, ce qui n'est vraiment pas gênant dans le cadre d'une utilisation personnelle.
 
PS :
Ne pas confondre des problèmes de conception et de fabrication/d'assemblage ... certains iMac de la gamme précédente sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas !!
La jaunisse était moins fréquente ces derniers temps, en ce qui concerne l'uniformité de la dalle (à ne pas confondre avec la jaunisse) elle est généralement imparfaite concernant la gamme précédente, ce qui n'est vraiment pas gênant dans le cadre d'une utilisation personnelle.

Tout à fait d'accord avec toi, Bambou, j'ai une légère jaunisse en bas à droite dont je ne me serais jamais rendu compte (et dont je ne me rends toujours pas compte à l'heure actuelle) sans avoir fait le fameux test sorti lors des jaunisses sévères. Mais c'est tellement infime sur mon ordi que personne autour de moi ne s'en est aperçu.
Donc je peux considérer mon iMac comme quasi-parfait. De toute façon, la perfection n'existe pas, sinon ça se saurait, chez Apple comme ailleurs ! ;)
enfin...à part peut-être moi, je vais étudier la question...Arf !
 
Au vu du peu de changement de la nouvelle gamme, je parierai sur le fait que les dalles sont strictement les mêmes qu'avant.
Et les premiers retours semblent le confirmer sur le forum d'apple et macrumors, bande grise et jaunisse sont toujours là sur certains exemplaires...:siffle:
 
Tout à fait d'accord avec toi, Bambou, j'ai une légère jaunisse en bas à droite dont je ne me serais jamais rendu compte (et dont je ne me rends toujours pas compte à l'heure actuelle) sans avoir fait le fameux test sorti lors des jaunisses sévères. Mais c'est tellement infime sur mon ordi que personne autour de moi ne s'en est aperçu.
Donc je peux considérer mon iMac comme quasi-parfait. De toute façon, la perfection n'existe pas, sinon ça se saurait, chez Apple comme ailleurs ! ;)
enfin...à part peut-être moi, je vais étudier la question...Arf !

Regarde mon Eizo FlexScan et dis-moi que la perfection n'est pas la... Et encore, ce n'est pas la gamme tip top Color Edge, 2x plus chere... Donc Apple a sorti de bons ecrans avec une bonne dalle et un remarquable rapport qualite/prix, mais quand on etalonne ses photos dessus on prefere s'assurer la plus grande neutralite/uniformite ;)
 
Que de mauvaises nouvelles si cela se confirme. Moi qui attendait la sortie des ces "nouveaux" modèles pour me décider...
Mais que faire alors? Mac pro avec écran externe? c'est la seule solution à l'heure actuelle?
 
Que de mauvaises nouvelles si cela se confirme. Moi qui attendait la sortie des ces "nouveaux" modèles pour me décider...
Mais que faire alors? Mac pro avec écran externe? c'est la seule solution à l'heure actuelle?

Chacun voit ses priorites. Pour ma part je vais succomber au iMac 27", et j'aurai toujours mon Eizo en second ecran pour mes travaux critiques.
 
La plupart du temps (disons sur les iMac depuis mars-avril me semble-t-il), les défauts ne se voient pas aussi facilement ! Faut faire le fameux test du "yellow screen" pour vérifier...
 
J'ai aquis mon Imac 27 pouces il y a 5 jours je n'ai pas vu de défaut à propos de l'image...
Merci pour ton témoignage :)

La plupart du temps (disons sur les iMac depuis mars-avril me semble-t-il), les défauts ne se voient pas aussi facilement ! Faut faire le fameux test du "yellow screen" pour vérifier...
Aaaah le fameux test :D

Merci djio de l'évoquer, je n'ai pas osé en parler à michael car concernant la gamme précédente certains membres du forum qui n'avaient pas vu certains défauts, s'en s'ont rendu compte avec le test et du coup ont fait une fixation sur le problème, ont été déçus, voire mécontents envers ceux qui avaient indiqué le test ;)

Le défaut commun des iMac (27", 21,5", 20", 24") est le manque d'uniformité de la dalle qui ne se voit pas d'entrée, et qui n'est pas du tout gênant pour une utilisation non professionnelle (voir sur un fond gris).
Concernant la gamme précédente, les "fuites de luminosité" (4 coins plus lumineux) sont également très courantes de façon plus ou moins prononcées (voir sur un fond noir). Quant à la jaunisse, elle n'a pas touché tous les exemplaires de la gamme précédente, et il y a aussi des cas plus prononcés que d'autres (voir le test spécifique).
Ces tests doivent être effectués avec la luminosité à fond, ce qui n'est pas toujours la condition d'utilisation quotidienne de chacun.

Pour ceux que cela intéresse, faire le test à cette adresse : http://imac.squeaked.com/test.php
et merci pour vos retours d'expérience concernant la nouvelle gamme :cool:

Quoi qu'il en soit, l'iMac est un ordinateur multimédia destiné à un usage personnel, pour l'utiliser dans un cadre professionnel il est préférable d'utiliser un écran externe adapté.
Idem pour les jeux très gourmands, l'iMac n'a pas été conçu pour cela, ni d'ailleurs aucun Mac, il est préférable de s'orienter vers des configurations adaptées, notamment au niveau de la carte graphique.
 
Merci pour ton témoignage :)


Aaaah le fameux test :D

Merci djio de l'évoquer, je n'ai pas osé en parler à michael car concernant la gamme précédente certains membres du forum qui n'avaient pas vu certains défauts, s'en s'ont rendu compte avec le test et du coup ont fait une fixation sur le problème, ont été déçus, voire mécontents envers ceux qui avaient indiqué le test ;)

Le défaut commun des iMac (27", 21,5", 20", 24") est le manque d'uniformité de la dalle qui ne se voit pas d'entrée, et qui n'est pas du tout gênant pour une utilisation non professionnelle (voir sur un fond gris).
Concernant la gamme précédente, les "fuites de luminosité" (4 coins plus lumineux) sont également très courantes de façon plus ou moins prononcées (voir sur un fond noir). Quant à la jaunisse, elle n'a pas touché tous les exemplaires de la gamme précédente, et il y a aussi des cas plus prononcés que d'autres (voir le test spécifique).
Ces tests doivent être effectués avec la luminosité à fond, ce qui n'est pas toujours la condition d'utilisation quotidienne de chacun.

Pour ceux que cela intéresse, faire le test à cette adresse : http://imac.squeaked.com/test.php
et merci pour vos retours d'expérience concernant la nouvelle gamme :cool:

Quoi qu'il en soit, l'iMac est un ordinateur multimédia destiné à un usage personnel, pour l'utiliser dans un cadre professionnel il est préférable d'utiliser un écran externe adapté.
Idem pour les jeux très gourmands, l'iMac n'a pas été conçu pour cela, ni d'ailleurs aucun Mac, il est préférable de s'orienter vers des configurations adaptées, notamment au niveau de la carte graphique.




J'ajoute juste dans ce cas , pourquoi mettre autant de puissance pour du loisir ?

Désolé mais un i5 et i7 est plus de l'ordre "professionnel" car les logiciles en tirant partis ne sont pas des logiciels pour Monsieur tout le monde, idem pour les 8 Go de ram etc...

Désolé mais vouloir un LDC LED IPS, cela n'est pas non plus un écran (sur le papier) pour une utilisation multimédia de base...

Ce que je veux dire c'est que Apple se mord la queue dans le sens ou cela releve pas mal le prix de la machine pour finalement faire du multimédia basique, voir moyen à cause de la dalle très moyenne...désolé dans ce cas la config de l'iMac est disproportionnée...

La preuve la puissance d'un Mac mini me suffit pour une utilisation professionnelle de l'image...(photoshop CS5 et illustrator)

Donc bon pourquoi s'entêter à vouloir un i5 ou un i7 et en payer le prix alors que l'écran empêche toute pratique professionnelle ?