Nouvelle gamme MacBook Pro

Perso je trouve les prix du MacBook pro chers.Extremement chers.

Bon ok l'equivalent pc standart est au meme prix (pour le moment). Gageons qu'apple suivent au plus pret l'evolution et le prix de son clone PC... :rolleyes:

Salut.

Manu a dit:
Moi ce qui est révoltan dans ce MacBok c'est le superdrive 4x. C'est une HONTE!!! Certains pensent qe ce MacBook remplace l'iBook. C'est ridicule quand on voit les prix.
Un élément de réponse sur MacBidouille.

Nous en profitons pour vous communiquer une autre information importante sur le MacBook et plus particulièrement sur son Superdrive 4x et incompatible avec la gravure double couche. Ce choix n'est pas un caprice d'Apple, mais une obligation technique. En effet, le manque de place les a conduit à devoir installer un lecteur "ultra slim", plus fin que ce qui se fait habituellement. Or, il n'en existe pas en 8x ou en double couche.

@+
iota

Petit avertissement aux nouveaux qui passent par là, le doute est la seconde nature de pas mal de posteurs ici. J'ai posté des points négatifs, mais en réalité je suis bien entendu emballé par cette machine extraordinaire !

Je ne vois pas comment on peut hésiter une seule seconde avec un ancien G4. Si vraiment vous hésitez, attendez février, là vous aurez des PowerBook G4 dernière génération en vente d'occasion, des machines achetées il y a 3 mois, et que quelques "early adopters" auront changé pour profiter de la nouveauté.

Dans les news de MacGé, il y a quelques indications sur l'autonomie de la batterie : elle devrait être du même ordre de grandeur que l'ancien PowerBook 15 pouces - qui n'a jamais brillé par une autonomie record. Mais que demander de plus, avec le meilleur écran, la meilleure carte mère et le meilleur processeur jamais adopté par un portable Apple ?

D'autre part, est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la différence entre l'emplacement ExpressCard/34 des nouveaux MacBook Pro et l'emplacement PC Card des anciens ?

personnellement le macbook est trop cher. J'espérais que le passage chez intel (proc + carte mère générique) permetterait à Apple de baisser ses tarifs. Par contre l'imac a l'air plus intéressant.:p

salut à tous,

sur Zdnet voici une preview sur le macbook
ici

extraits : "Points forts
Apple a placé la barre assez haut en termes de performances, en troquant des processeurs PowerPC quelque peu vieillissants pour les nouveaux processeurs mobiles Intel. ... Mais c'est à vérifier." (oups !)

:up: cela donne envie, vivement le 12 pouces ...

Je préfére attendre et de tester la machine mais c'est prometteur

vincmyl a dit:
Je préfére attendre et de tester la machine mais c'est prometteur

Oui moi aussi...mais je trouve les prix trop élevés...cela fait un bond par rapport à l'ancienne gamme même si celle-ci était viellissante car cela fera au final environ 500 ¤ de plus pour un 17" !! :eek:

Jusqu'à présent et depuis environ 2 ans, les évolutions des powerbooks s'accompagnaient d'une réduction de prix de 100 ¤...:rolleyes:

A voir donc...

yret a dit:
Oui moi aussi...mais je trouve les prix trop élevés...cela fait un bond par rapport à l'ancienne gamme même si celle-ci était viellissante car cela fera au final environ 500 ¤ de plus pour un 17" !! :eek:

Jusqu'à présent et depuis environ 2 ans, les évolutions des powerbooks s'accompagnaient d'une réduction de prix de 100 ¤...:rolleyes:

A voir donc...
Ah oui, mais dis, y'a une étiquette Intel©Inside, maintenant. C'est cher, comme accessoire... :D:D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
L'augmentation proviens du fait que le processeur à l'intérieur est récent. En plus on gagne une iSight (150 ¤), ainsi qu'un port infrarouge et sa télécommande (disons 50 ¤). Donc, sous cet angle, l'augmentation se limite à 300 ¤.

Là où ma belle argumentation tombe à l'eau, c'est quand on constate que l'iMac, lui, n'a pas changé de prix !

Conclusion : le prix du PowerBook est justifié, sans être une affaire. Là belle affaire se situe plutôt du côté de l'iMac.

Après, ce serait bien que Apple baisse le prix, dans 3 mois, 6 mois ou 1 an, pour prendre en compte la baisse du prix du processeur Intel.

Malgré tout ce que l'on peux dire, j'ai vraiment peur en ce qui concerne la batterie, un dual core, ça bouffe !!! Etant habitué à ma très grande autonomie sur mon iBook, je ne pense pas que je vais switcher de suite. Et puis même si comparativement ce n'est "pas cher" sortir 2500¤ pour un portable je toruve que c'est quand même pas rien!
Sinon je suis impressionné par les prouesses qui ont du être nécéssaire pour mettre un matériel pareil dans une machine si belle !
Le dernier petit point qui m'intrigue, c'est le connecteur d'alim aimanté...jme demande ce que ça vaut, vivement qu'ils débarquent dans les fnac, mediamarkt, cami store et autres !

Yggdrasill a dit:
Le dernier petit point qui m'intrigue, c'est le connecteur d'alim aimanté...jme demande ce que ça vaut, vivement qu'ils débarquent dans les fnac, mediamarkt, cami store et autres !
Une video de démonstration faite sur le salon est disponible ici.

@+
iota

iota a dit:
Une video de démonstration faite sur le salon est disponiblea

ah ! merci beaucoup !
enfin je vois l'alimentation aimantée marcher.

je trouve ce truc very very cool !!

iota a dit:
Une video de démonstration faite sur le salon est disponible ici.

@+
iota

Merci bcp je regarderais en rentrant à l'internat lunid soir ! (jpeux pas avant, connexion de assez limitée...)

Bête question : où se trouve l'aération :confused: Si je me souviens bien, les grilles se situent sur les flancs du PB. Mais elles semblent avoir disparues sur le MacBook Pro.

(Désolée si la question a déjà été posée.)

Puisqu'on en est aux questions, est-ce qu'il existe des vues du dessous du MacBook ? Ce serait vraiment bien si, comme chez Toshiba par exemple, l'utilisateur avait accès par simples trappes au disque dur et à la mémoire... Surtout pour une machine pro !

Par contre, Pim, je ne suis pas sûr que le port infrarouge soit réellement un apport... Mon Texas Instrument Travelmate en possédait un en... 1996 !!!

MacMadam a dit:
Bête question : où se trouve l'aération :confused: Si je me souviens bien, les grilles se situent sur les flancs du PB. Mais elles semblent avoir disparues sur le MacBook Pro.

(Désolée si la question a déjà été posée.)

Sur la vidéo, je ne vois pas non plus l'aération mais elles sont peut-être comme actuellement, effectivement sur les flancs vers le bas et sur l'avant...(difficile à voir donc sur cette video) ;)

• J’aime
Réactions: MacMadam
Tox a dit:
Par contre, Pim, je ne suis pas sûr que le port infrarouge soit réellement un apport... Mon Texas Instrument Travelmate en possédait un en... 1996 !!!

Oh oui, un beau port IR, comme sur mon Psion Révo et ma HP 42S :) Le genre de trucs pour imprimer sur une imprimante à bande carbone :D

Là y'a FrontRow derrière (basique voir mal ficelé, mais bien présent et bien intéressant tout de même) et une télécommande 6 fonctions. Moi ça me parle !

Remarque, je me débrouille déjà très bien : avec ma souris Apple Wireless dans la poche, je ne suis pas obligé d'être proche du PowerBook pour changer de diapo. Pratique et bluffant pour l'auditoire peu habitué aux Keynotes façon Steve Jobs (= mon maître) :D :D