Nouvelle offre MIPE

Statut
Ce sujet est fermé.

Karl Manatane

Membre confirmé
29 Septembre 2005
36
0
42
Salut, ça fait déjà un certain temps que je suis ce forum dans l'intention de switcher, et je me suis plus ou moins décidé pour un powerbook 15", à cause de l'écran. Je suis étudiant, donc je compte profiter de la très intéressante offre MIPE. Or celle-ci va changer dans trois jours : elle va passer du powerbook 15" à 1,5 GHz Combo au Powerbook 15" à 1,67 GHz Superdrive, et de 1699 euros à 1990 euros.

En gros, ma question est : la différence matérielle (un graveur de DVD et un peu plus de puissance) et logicielle (filemaker pro) justifie-t-elle l'écart de prix ? En fait j'ai deux solutions : soit j'achète demain le powerbook avec la future-ex offre MIPE, soit j'attend trois jours et je débourse 300 euros de plus pour un meilleur portable. :nailbiting: Bref, qu'acheter ???

Bon, vous allez me dire que ça dépend de mon usage, donc j'anticipe et je réponds :
1) c'est à moitié faux : je fais ça aussi pour le plaisir d'avoir une belle machine (et les deux offres répondent à ce critère)
2) mon usage est banal : internet, word (beaucoup), lecture de DVD, stockage et encodage de mp3, excel ou logiciels de traitement de données (calculs statistiques, graphiques, etc.), un peu de retouche photo, voilà.

Voir ici l'offre actuelle, voir ici la future nouvelle offre.

Merci de votre attention !
A bientôt pour de nouvelles aventures,

Karl Manatane
Futur marxiste-léniniste
 
Le lien que tu donnes correspond à l'offre actuelle (powerbook à 1,5 GHz combo). L'apple care est inclu dans le prix fourni (1699 + 280 = 1979 euros). Le site n'a pas été mis à jour (logique puisque la nouvelle offre sera effective à partir du 1er octobre).
 
pour info... tout ce que tu veux faire avec... tu pourrais le faire avec un ibook, sans meme avoir besoin de rajouter de ram.... (a moins que ce soit de gros, d'enorme de monstrueux calcul statisique)