Nouvelle offre MIPE

Statut
Ce sujet est fermé.

Karl Manatane

Membre confirmé
29 Septembre 2005
36
0
42
Salut, ça fait déjà un certain temps que je suis ce forum dans l'intention de switcher, et je me suis plus ou moins décidé pour un powerbook 15", à cause de l'écran. Je suis étudiant, donc je compte profiter de la très intéressante offre MIPE. Or celle-ci va changer dans trois jours : elle va passer du powerbook 15" à 1,5 GHz Combo au Powerbook 15" à 1,67 GHz Superdrive, et de 1699 euros à 1990 euros.

En gros, ma question est : la différence matérielle (un graveur de DVD et un peu plus de puissance) et logicielle (filemaker pro) justifie-t-elle l'écart de prix ? En fait j'ai deux solutions : soit j'achète demain le powerbook avec la future-ex offre MIPE, soit j'attend trois jours et je débourse 300 euros de plus pour un meilleur portable. :nailbiting: Bref, qu'acheter ???

Bon, vous allez me dire que ça dépend de mon usage, donc j'anticipe et je réponds :
1) c'est à moitié faux : je fais ça aussi pour le plaisir d'avoir une belle machine (et les deux offres répondent à ce critère)
2) mon usage est banal : internet, word (beaucoup), lecture de DVD, stockage et encodage de mp3, excel ou logiciels de traitement de données (calculs statistiques, graphiques, etc.), un peu de retouche photo, voilà.

Voir ici l'offre actuelle, voir ici la future nouvelle offre.

Merci de votre attention !
A bientôt pour de nouvelles aventures,

Karl Manatane
Futur marxiste-léniniste
 
Le lien que tu donnes correspond à l'offre actuelle (powerbook à 1,5 GHz combo). L'apple care est inclu dans le prix fourni (1699 + 280 = 1979 euros). Le site n'a pas été mis à jour (logique puisque la nouvelle offre sera effective à partir du 1er octobre).
 
pour info... tout ce que tu veux faire avec... tu pourrais le faire avec un ibook, sans meme avoir besoin de rajouter de ram.... (a moins que ce soit de gros, d'enorme de monstrueux calcul statisique)

Dc soit tu ressens vraiment le besoin d'acheter un pwbk, et je te conseille de prendre celui de l'offre actuel... c'est pas la peine que tu claques 300 euros de plus...
ou soit tu prends un ibook...
 
Tiens, moi il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre la photo d'Hitler en avatar :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: kasparov
bourriquette a dit:
Tiens, moi il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre la photo d'Hitler en avatar :nailbiting:
Heureusement qu'il n'a pas croisé "Nouveau et alors ?", ils se seraient bien entendus! :casse:


:rateau:
 
La question est : Veux tu copier des DVD?

Si oui, la nouvelle offre peut être intéressante. Mais. Dans tout les cas, un graveur de DVD externe coûte 100 Euros. je serai donc tenté de te dire.. FONCEZ, n'attend pas et économise 300 Euros aujourd'hui.
 
Youpie ! Me voici l'heureux propriétaire d'un powerbook 15" 1,5 Ghz Combo.


J'ai commandé en même temps un iPod 20 Go, car l'opératrice m'a dit que l'offre iPod étudiant (150 euros remboursés pour l'achat d'un ordinateur) était COMPATIBLE avec l'offre MIPE.

Plus quelques accessoires : un clavier filaire apple, un iCurve, un slip Crumpler. J'achèterai le sac plus tard (un Wack-O-Phone ou un The Dreadful Embarrassment).

Merci à MacGénération pour ce forum.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Karl.
 
Statut
Ce sujet est fermé.