novice mac recherche aide

SOS

Membre enregistré
25 Juillet 2006
9
1
bonjour à tous

actuellement en vacances dans la famille on m'a reservé l'honneur d'installer le mac flambant neuf!!! oui mais voilà je connais pas bien le MAC! comme je suis toute fois la seule qui veuillent bien s'y coller je me permets de vous poser quelques questions :

1/ il semble y a avoir deus systemes d'exploitation mac os 9 et X bizarre non???:mouais:

2/ ils disposent de pack office 2001 est il compatible avec le mac os X car je n'arrive pas à l'installer sur le mac os X mais il s'installe avec le mac os 9......

voilà pour commencer mes deux questions

merci beaucoup à tous

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
s'il est flambant neuf c'est etrange que tu as macos 9

Regarde en haut à gauche, clique sur la pomme, à propos de ce mac, et dis nous de quel modèle il s'agit, cela va aider
ensuite si c'est un portable, une tour, la couleur aussi.

SOS a dit:
bonjour à tous

actuellement en vacances dans la famille on m'a reservé l'honneur d'installer le mac flambant neuf!!! oui mais voilà je connais pas bien le MAC! comme je suis toute fois la seule qui veuillent bien s'y coller je me permets de vous poser quelques questions :

1/ il semble y a avoir deus systemes d'exploitation mac os 9 et X bizarre non???:mouais:

2/ ils disposent de pack office 2001 est il compatible avec le mac os X car je n'arrive pas à l'installer sur le mac os X mais il s'installe avec le mac os 9......

voilà pour commencer mes deux questions

merci beaucoup à tous

Alors, pour les deux système, oui, c'est normal, Mac OS 9 s'exécute DANS Mac OS X pour assurer la compatibilité avec d'anciennes applications (mais ça ne marche pas toujours).

Pour Office 2001, c'est normal aussi, c'est une version qui fonctionne sous OS 9, il y a deux versions d'office qui s'exécutent en "natif" sous OS X, Office v(X) (parfois appelé à tort Office 2002) et Office 2004, la dernière version en date, qui est en énorme progrès sur le plan de la vitesse par rapport à la précédente).

naas a dit:

Regarde en haut à gauche, clique sur la pomme, à propos de ce mac, et dis nous de quel modèle il s'agit, cela va aider

Toujours cette pitin© de recherche ? :p :D :D

• J’aime
Réactions: naas
Ce qui m'embête c'est qu'il est neuf... je le sens pas si neuf que çe le mac, ou tout du moins pas avec un proc intel :D

naas a dit:

salut

10,4,2 mac os X et mac os 9,2 ???!!! je n'ai pas de tour mais un cube

`merci de tes conseils

un comme ça ? :
g4cube.jpg

:love:​

pour ton information, vas dans le forum switch, en haut, tu as un sujet fixe qui pointe vers la logithèque du switcher, (les switchers sont des gens qui passent de mac à pc) tu y trouveras l'équivalent mac des logiciels pc que tu connais ;)

Pascal 77 a dit:
Alors, pour les deux système, oui, c'est normal, Mac OS 9 s'exécute DANS Mac OS X pour assurer la compatibilité avec d'anciennes applications (mais ça ne marche pas toujours).

ca ralentit vachement l'ouverture des applications je trouve

Pour Office 2001, c'est normal aussi, c'est une version qui fonctionne sous OS 9, il y a deux versions d'office qui s'exécutent en "natif" sous OS X, Office v(X) (parfois appelé à tort Office 2002) et Office 2004, la dernière version en date, qui est en énorme progrès sur le plan de la vitesse par rapport à la précédente).

ok ! merci ca eclaire ma laterne :) donc si je veux virer mac os 9 je dois racheter office 2004......m'ouais j'ai l'impression que je me suis embarquée dans un plan galere

Bien sûr que cela ralenti, puis ce que:
1 ta machine n'est pas neuve loin de la
2 cela reste de la simulation
3 cela bouffe beaucoup de ram
4 office 2001 est programmé avec les pieds

au lieu d'acheter la dernière version, tu destine cette version d'office à quel usage ?
car nous pourrions te recommander des solutions mieux adaptées ;)

naas a dit:
un comme ça ? :
g4cube.jpg

:love:​

pour ton information, vas dans le forum switch, en haut, tu as un sujet fixe qui pointe vers la logithèque du switcher, (les switchers sont des gens qui passent de mac à pc) tu y trouveras l'équivalent mac des logiciels pc que tu connais ;)

ok ben ca ca va m'aider car je rame pas mal pour retrouver les equivalents ceci dit mac est plus clair et facile d'utilisation que pc ;)

SOS a dit:
ca ralentit vachement l'ouverture des applications je trouve

La première fois, puisque classic (Mac OS 9) doit se lancer, mais si tu ne fermes pas Classic à chaque fois, les autres fois, c'est plus rapide. Ne perds pas de vue que Classic est une "roue de secours" pour lancer de vieilles applis dépassées, pas un mode de fonctionnement normal !

J.P., fous pas la m****, il ne te connait pas, tu vas lui faire peur ! ;)

SOS a dit:
oui gagné c'est celui là! alors c'est pas terrible...
si c'est une bonne machine, mais macos 9 demande beaucoup de ram
j'ai un copain qui fait de la musique avec sa gratte et garage band sans problèmes sur un mac mini g4 donc pas de soucis ;)