Novice sur Aperture

dreamer5000

Membre confirmé
29 Juillet 2009
21
0
Bonjour,
j'ai installé depuis quelques jours Aperture sur mon Imac qui date de juillet 2011 et j'utilise Lion.
La première chose que j'ai faite est de transférer ma bibliothèque Iphoto (plusieurs milliers de photos)
J'ai donc commencé à créer un nouvel album sur mes dernières vacances. J'ai localisé mes images avec lieux. Mes problèmes ont commencé au moment ou j'ai voulu mettre cet album en ligne sur Flickr et je reçois le message :
"Les copies de travail dont les fichiers originaux sont indisponibles ne peuvent être partagés. Les images originales sont déconnectées ou introuvables.Veuillez les reconnecter et puis réessayer."
Ma question est simple ou dois-je me reconnecter en sachant que mes originaux sont sur Iphoto.
J'ai encore une question: comment faire pour que les lieux auxquels j'ai attribué mes images apparaissent automatiquement à la place du numéro et de la date par exemple.
Merci pour votre aide
 
j'ai installé depuis quelques jours Aperture sur mon Imac qui date de juillet 2011 et j'utilise Lion.
La première chose que j'ai faite est de transférer ma bibliothèque Iphoto (plusieurs milliers de photos)
J'ai donc commencé à créer un nouvel album sur mes dernières vacances. J'ai localisé mes images avec lieux.

Mes problèmes ont commencé au moment ou j'ai voulu mettre cet album en ligne sur Flickr et je reçois le message :
"Les copies de travail dont les fichiers originaux sont indisponibles ne peuvent être partagés. Les images originales sont déconnectées ou introuvables.Veuillez les reconnecter et puis réessayer."
Ma question est simple ou dois-je me reconnecter en sachant que mes originaux sont sur Iphoto.
J'ai encore une question: comment faire pour que les lieux auxquels j'ai attribué mes images apparaissent automatiquement à la place du numéro et de la date par exemple.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Si les photos (originaux) ne sont pas dans la Aperture Library, il faut les envoyer vers Flickr depuis iPhoto

Cela se passe lors de l'importation, on peut choisir de laisser les originaux sur iPhoto et lier le tout. On devrait importer les photos, en acceptant qu'elles soient mise dans la Aperture Library ...

Avec la solution retenue, si tu supprimes une photo dans iPhoto, elle le sera également dans Aperture.

Un petit lien vers un autre fil, où je donne une solution, pas forcément suivie, qui a l'avantage de ne pas bousiller le stock de photos d'origine.