Noyades en nombre

heu,

oui, ben, voila un joli chiffre.....:D

11111.jpg

j'aime bien le 1 ... moins que le 7, mais le 1 est un bon chiffre....
pour le reste des analyses du nombre 11111, pas le temps maintenant, mais faudra que je le fasse....;)

;)

Yes ! Toto's head in da huz !
(désolé, j'incrémente pour ma dizaine - pardon aux familles, tout ça...) :) :D

Bon, ben non, désolé, j'ai rien trouvé, vous pouvez virer ce post de daube (pourtant, j'ai cherché.... mais 9987 ne plait pas à grand-monde)

"69 has the property that n2 and n3 together contain each digit once."
je comprends pas leur explication sur la position dans la traduc :heu: :bebe: :D

naas a dit:
je comprends pas leur explication sur la position dans la traduc :heu: :bebe: :D

A eux deux, le carré (4761) et le cube (328509) contiennent une fois chacun des dix chiffres. :zen:

:casse: :bebe: :eek: me faut-il 7698 posts pour tt comprendre:eek:

ps: cherche prof de maths dans le 77 pour mon fils (pour moi c'est foutu:heu:), faire offre par mp, merci.

Toumaï a dit:
:casse: :bebe: :eek: me faut-il 7698 posts pour tt comprendre:eek:

ps: cherche prof de maths dans le 77 pour mon fils (pour moi c'est foutu:heu:), faire offre par mp, merci.

Hou ! le lundi, c'est dur, hein !

Bon, je récapitule depuis le début :

69x69=4761 (69 au carré ou 69 puissance 2)
69x69x69=328509 (69 au cube ou 69 puissance 3)

Dans ces deux nombres ensembles, il y a une fois et une seule chacun des dix chiffres (1-2-3-4-5-6-7-8-9-0) voilà, est-ce plus clair comme ça ? :rolleyes:

:p :D

naas a dit:

C'est pourtant pas compliqué :

"Il n'y a qu'à partir d'un bon 69 que l'on peut découvrir toute l'intégralité de la gamme des plaisirs de la mathématique, cette science où 1+1 fait tantôt 1, tantôt 2, tantôt 3 et plus si affinités".
:rateau:

au fait 12864=128+64 = 128 deux fois le deuxieme qui n'est que le mutlple de 2 (ou bien sans 28 cela donne alors 164 ce qui d'un point de vue puissance de deux ne donne rien :bebe: :D :D )

64 étant pour certains commodoriens un retour au source, datant de l'époque de notre II, le 2 le seul et unique apple 2 :love: (e ou c pour les lettrés)

macmarco a dit:
Hop !
Mon 8888ème message ici.
Petite mise en abîme avec la capture. ;)
8888.gif
Bravo Macmarco! Moi il y a longtempts que je serais noyée :sick:
Et oui chai pas nager moi :eek: Y a belle lurette que je serais dans le nombre :afraid:
des noyades ;) :D

Pascal 77 a dit:
En parlant de ça, surveille bien ton compteur, toi aussi, le 6666 n'est plus très loin ! ;)

6666, les légions de l'enfer ? Le nombre qui ouvrit le fil ?
Et toi, bientôt à 8281, le seul carré de 4 chiffres formé de 2 paires consécutives...
Tu vas bien revenir nous parler de tes paires, non ? ;)