NSsplitView

ipascm

Membre actif
22 Août 2005
245
3
Bonjour,

Ancien developpeur Java, j'aimerai bien porter mon ancien programme (une gestion de carnet d'ordre) sous xcode.

Les algo sont Ok, maintenant je suis sur l'interface et la c'est un peu plus "chaud".(Moi qui était encore au swing et awt...) Le passage est un peu dur, mais je commence à m'y faire.

> impossible de trouver dans la librairy un object qui ressemble de près à une sidebar, à la sausse itunes ou finder (vous savez, la ou il y a lieux, emplacements etc...)

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une NSsplitView? Auriez vous la réponse?

Merci par avance

Effectivement il faut faire deux vues avec une NSSplitView. J'ai cherché aussi il n'y pas longtemps si quelqu'un avait implémenté un objet Vue avec arbre/Vue de détail mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Il est temps qu'Apple ajoute cet style de classer dans Cocoa vu que c'est utilisé dans de plus en plus d'applications, arrêtons de réinventer la roue :D

juste pour info,
concernant la bibliothèque disponible sous :
http://brandonwalkin.com/bwtoolkit/

elle ne marche malheureusement pas meme en prenant celle prévue pour snow leo.-> elle crash mon xcode.

C'est possible, je suis tout nouveau sur xcode (plutot débutant en xcode /IB).

Je regarde cela ce soir (je suis au bureau). Existe t'il un tutoriel qui explique de A à Z l'installation et l'utilisation de ce BWtoolKit? Ca serait assez cool.