10.13 High Sierra NTFS for Mac. DD ne monte pas.

Salut,
Même pb pour moi, après une clean install de HSierra, impossible de monter un disque NTFS, ni avec Paragon, ni avec Tuxera.
A priori, pour paragon, le service client envoi une version 15.13 (beta ?) qui est fonctionnelle...
J'ai fait une demande, suis en attente de leur réponse.
 
Bonjour,

Depuis ma réinstallation de mac sierra avec macomaniac, tout est niquel sauf l’acces a mes dd ntfs.
J’avais probablement une version gratuite de Parangon qui ne fonctionne plus.
Question naïve : on est obligé de payer sur mac pour lire du ntfs ?
 
:coucou: Supfiction

Content d'apprendre que tout marche bien pour l'essentiel (à part un détail que j'abandonne à Locke
361608_original.png
). Ç'avait été épique comme récupération...
 
:coucou: Supfiction

Content d'apprendre que tout marche bien pour l'essentiel (à part un détail que j'abandonne à Locke
361608_original.png
). Ç'avait été épique comme récupération...

Merci encore. J’ai encore du mal à croire à une telle récupération. Je n’aurai pas donné une chance sur 10 à un tel résultat.
 
Pour lire, non, puisque par défaut masOS sait le faire. Pour écrire des données, oui, il faut un logiciel payant ou utiliser la méthode 2 de ce lien... https://www.macplanete.com/tutoriels/22821/ntfs-macos-sierra

Bonsoir Locke,

Alors, j'ai suivi les instructions avec succès jusqu'à ce probleme :

iMac:~ isupfiction$ brew cask install osxfuse

Updating Homebrew...

Warning: Cask 'osxfuse' is already installed.


To re-install osxfuse, run:

brew cask reinstall osxfuse

iMac:~ isupfiction$

iMac:~ isupfiction$ brew install homebrew/fuse/ntfs-3g

Error: homebrew/fuse was deprecated. This tap is now empty as all its formulae were migrated.
 
Bonsoir

Quelqu'un peut-il m'aider. J'ai suivi les instructions de Locke et j'ai ça :
iMac:~ isupfiction$ sudo mv /sbin/mount_ntfs /sbin/mount_ntfs.original

Password:

mv: /sbin/mount_ntfs: No such file or directory
 
Bonjour,

Depuis ma réinstallation de mac sierra avec macomaniac, tout est niquel sauf l’acces a mes dd ntfs.
J’avais probablement une version gratuite de Parangon qui ne fonctionne plus.
Question naïve : on est obligé de payer sur mac pour lire du ntfs ?
C'est préférable.
Une manière un peu lourde mais sûre de lire et écrire sur des partitions formatées en NTFS, c'est d'utiliser Windows (ce qui est payant) dans une machine virtuelle (ce qui ne l'est pas forcément : VirtualBox est gratuit, VMWare Fusion et Parallels Desktop sont payants).
SI la VM est active au moment de connecter le disque, elle peut prendre la main sur le disque puis partager son contenu.
 
Locke avait commencé à m'aider en me donnant les commandes suivantes :
brew install ntfs-3g

Puis
sudo mv /sbin/mount_ntfs /sbin/mount_ntfs.original
et
sudo ln -s /usr/local/sbin/mount_ntfs /sbin/mount_ntfs

Et puis il a disparu de macg.

Je suis bloqué car le terminal répond :
/sbin/mount_ntfs: No such file or directory
 
Essaie de saisir le chemin d'accès complet au fichier mount_ntfs en tapant les commandes

sudo mv /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs.orig

Puis

sudo ln -s /Volumes/"Macintosh HD"/usr/local/sbin/mount_ntfs /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs


NB: si le disque ne se nomme pas Macintosh HD, adapter en consequence!
 
Après la première commande.
Alors je viens de repasser la commande (mon disque se nomme bien Macintosh HD) sudo mv /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs.orig et voici la réponse :

iMac:~ isupfiction$ sudo mv /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs /Volumes/"Macintosh HD"/sbin/mount_ntfs.orig

Password:

mv: rename /Volumes/Macintosh HD/sbin/mount_ntfs to /Volumes/Macintosh HD/sbin/mount_ntfs.orig: No such file or directory
 
Sous Finder, tapes cmd-shift-G puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tape /sbin [Entree]

Ça va ouvrir le dossier /sbin

Vérifie qu'un fichier mount_ntfs s'y trouve bien.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer par réinstaller macOS pour le remettre en place.
 
Sous Finder, tapes cmd-shift-G puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tape /sbin [Entree]

Ça va ouvrir le dossier /sbin

Vérifie qu'un fichier mount_ntfs s'y trouve bien.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer par réinstaller macOS pour le remettre en place.

J'ai fais ce que tu as dis. J'ai bien mount_ntfs.
 
Bon et bien puisque la commande via le Terminal ne veut pas passer, renomme-le manuellement en mount_ntfs.orig
(C'est le but de la commande mv qui ne trouve pas ce fichier... l'objectif est de conserver le fichier original en le renommant pour pouvoir le remettre en place facilement si nécessaire)

Ensuite tu pourras passer l'autre commande dans le Terminal (celle qui commence par sudo ln), de façon à remplacer le fichier mount_ntfs par un lien symbolique (une sorte d'alias) vers celui téléchargé via brew et qui se trouve actuellement dans le dossier /local/sbin/
 
@Supfiction
Si tu fais allusion à cette méthode proposée en réponse #25, elle ne fonctionne pas, la première partie de l'installation se déroule bien, mais pas la suite...

Capture-000.jpg
...par défaut je teste toujours ce que je propose, mais là pour le coup je ne l'avais pas fait ! :banghead:
 
Bonjour,

J'ai exactement le même souci et c'est apparu depuis la mise à jour Big Sur 11.4.
La partition NTFS et la partition Mac sont toutes les deux vues, vérifées et en bon état.
Lorsque je le monte sur le Mac de ma copine qui n'a pas fait la MAJ (Catalina 10.15) le DD va parfaitement.

J'imagine que c'est dû à la MAJ mais je n'ai tjs de solution..
 
Dernière édition par un modérateur: