Numbers : Moyenne.si

kifkif

Membre confirmé
2 Décembre 2001
96
5
Bonjour,
J’essaye de faire un moyenne de différentes cellules. Certaines ont des résultats renvoyant zéro et j’aimerais qu’elles ne soient pas prises en compte. Toutes ces cellules sont séparées.
J’ai donc trouvé moyenne.si(A1;C1;E1; »symbole différent 0 »)mais ça ne fonctionne pas.
Forcément les ; ça va pas. J’ai essayé avec les , et rien du tout c’est pareil. Ça coince où ?
Merci de votre aide. Je suppose que c’est tout simple pourtant.

Bonjour,
normalement, moyenne.si prend en entrée deux zones : la zone de donnée à tester et la zone de donnée à moyenner, donc on écrirait :
Bloc de code:
MOYENNE.SI(A1:E1;"<>0";A1:E1)
pour calculer la moyenne de la zone A1:E1.

Pour le faire par partie, quelque chose comme :
Bloc de code:
SOMME(A1;C1;E1)/((A1<>0)+(C1<>0)+(E1<>0))
devrait marcher, en utilisant le fait que VRAI est converti en 1 et FAUX en zéro quand tu fais une addition.

Merci Osnola.
Voilà ce que je dois moyenner. Des cellules vides des cellules somme 0 et des cellules sommes pleines (toujours positives) :

71ed10594e1b8d1bb13b04e81021e739.jpg

Il y a 30 cellules que je dois répéter 12 fois. Imagine si je dois préciser chaque cellule [emoji27]
C’est fou que ce soit si compliqué finalement.
-----------------------------------------------------------
Ok j’ai pris toute la ligne, ça fonctionne nickel.
Merciiiiiii [emoji1374][emoji1360]
-----------------------------------------------------------
Pendant que tu es là, est-il possible en fonction de la couleur de remplissage d’une cellule de lui appliquer un pourcentage ? Je crois mais je ne suis pas sûr. Saurais-tu comment ?

Dernière édition par un modérateur:
Ok j’ai pris toute la ligne, ça fonctionne nickel.
Oui, par défaut, MOYENNE et MOYENNE.SI ne prennent en compte que les cellules qui contiennent des nombres ; donc tant que tu n'ajoutes pas de nombres entre ceux que tu souhaites moyenner, c'est bon. Sinon, il te faudra écrire une formule car cela n'est pas une situation classique.

Pendant que tu es là, est-il possible en fonction de la couleur de remplissage d’une cellule de lui appliquer un pourcentage ?
Un pourcentage n'est qu'un nombre comme les autres, ie.. 50% correspond à 0,5. Donc, dans le menu format, tu peux cliquer sur lignage conditionnel et rajouter une règle qui compare la valeur de la(es) cellule(s) sélectionnées à un nombre donné,...

Dernière édition par un modérateur:
C’est pénible sur un iPhone de taper une opération. Si ça pouvait être fait automatiquement. Mais tant pis.
Merci [emoji1374]