Numériser ses VHS, Hi-8 et autres formats analogiques

Êtes vous satisfait de votre matériel d'acquisition vidéo ?

  • Pleinement satisfait

    Votes: 11 44,0%
  • Assez satisfait

    Votes: 8 32,0%
  • Juste satisfait

    Votes: 2 8,0%
  • Peu satisfait

    Votes: 2 8,0%
  • Pas du tout satisfait

    Votes: 2 8,0%

  • Total voters
    25
retour d'expérience, essai concluent avec le matériel utilisé
mis à part qq drops sur les images dus certainement au support magnétique de 30 ans
attente d'un logiciel qui supprimerait ces désagréments
 
Le problème est que ce matériel n'est plus disponible à la vente par le fabricant et qu'il était prévu pour Mac OS X 10.5.6 Leopard, donc ça date un peu.
Là où je suis il est toujours en vente et ça m'a l'air simple à utiliser
 
Bonjour, je me permets de déterrer le sujet car je cherche un renseignement et je ne parviens pas à trouver l'information.

Je dispose aujourd'hui d'un magnétoscope non compatible S-Video : les adaptateurs Péritel vers S-Video ne fonctionnent pas, je n'ai pas de couleur, que ce soit sur le Canopus ADVC 100 (mais il n'est pas compatible SECAM si je ne dis pas de bêtise) ni avec le Dazzle Hollywood (j'ai néanmoins les couleurs en utilisant un câble Péritel vers RCA Jaune, Rouge, et Blanc).

Ce magnétoscope dispose en revanche d'une sortie YPbPr qui, si je ne dis pas de bêtise est d'une qualité supérieure à celle du S-Video et autant que celle de la sortie Péritel.

Ma question étant donc, si j'achète une carte d'acquisition, en l’occurrence le Blackmagic Design Intensity Shuttle Thunderbolt, et que je le connecte en utilisant la sortie YPbPr, serais-je en mesure de numériser mes VHS dans leur résolution d'origine sans qu'il y ait un « upscale » (je ne connais pas le mot français adéquat) ?

@sconie : Tu as certainement ta réponse depuis le temps, mais la dernière fois que j'ai utilisé ce genre d'appareil je n'ai pas particulièrement été convaincu par la qualité de l'image. De plus, veille bien à ce qu'il soit compatible macOS, celui que j'avais ne l'étais pas et ce fût d'autant plus difficile à utiliser. Tout dépend bien évidemment du niveau de qualité que tu souhaites obtenir. En ce qui me concerne, je cherchais à préserver le plus possible la qualité visuelle et auditive des vidéos que je possédais. Je suis néanmoins intéressé par un retour sur ce produit et sur la façon dont tu l'as utilisé.