Numeriser vinyles

Pas vu sur l'App Store MAIS j'ai trouvé sur MacWay

griffin-imic2-adaptateur-audio.jpg

ADPGRI0004_6_multi_1_zoom.jpg


C'est le bon là on est d'accord ? :)

40 € FDPIN sur MacWay

Merci pour l'aide Joli Crasseux !
 
Bon je viens de recevoir l'iMic2.

J'ai donc branché ma platine vinyle et la masse sur l'adaptateur. J'ai ouvert Final Vinyl, j'ai bien séléctionné iMic Input dans la source d'entrée, j'ai enregistré et d'une part j'ai un léger souffle et d'autre part le morceau manque cruellement de bass :confused:

Je vous laisse un petit extrait en 320 kbps pour en juger par vous meme...
Si vous avez un casque de bonne qualité, c'est encore plus frappant...

http://dl.free.fr/qgzI8zaTS

Merci pour votre aide
 
Bon je viens de recevoir l'iMic2.

J'ai donc branché ma platine vinyle et la masse sur l'adaptateur. J'ai ouvert Final Vinyl, j'ai bien séléctionné iMic Input dans la source d'entrée, j'ai enregistré et d'une part j'ai un léger souffle et d'autre part le morceau manque cruellement de bass :confused:

Je vous laisse un petit extrait en 320 kbps pour en juger par vous meme...
Si vous avez un casque de bonne qualité, c'est encore plus frappant...

http://dl.free.fr/qgzI8zaTS

Merci pour votre aide


Je n'ai pas pu ouvrir l'extrait, mais je voudrais te conseiller de ne pas juger trop vite !
Il y a des réglages disponibles pour à peu prés tous les cas.
Réduction du bruit de fond dans les prefs son "entrée" et dans final vinyl une liste imposante de réglages de courbes...
 
BONSOIR

D'abord il te faut :

Ou une platine USB
Ou un boitier USB d'ajustage du niveau de sortie entre ta platine classique et ta machine
( voir chez ""ION" pas trop cher...)
1 logiciel "AUDACITY" à télécharger gratuitement (attention en Anglais ou version Française mais pas tout à fait
1 Logiciel "SPIN DOCTOR" très bien et en plus au design MAC très sympa...

Ces 2 logiciels te permettent également les retouches, les découpage etc......

N'ouble pas de sélectionner ENTREE et SORTIE de son sur ta machine afin également de pouvoir écouter pendant l'enregistrement...
 
D'abord il te faut :
Ou une platine USB

Bonjour,

Quelle marque de platine (3 vitesses) pour un usage non professionnel mais une qualité optimale ?

Un vendeur de confiance ?

Il me semble avoir vu de la pub pour une machine permettant la numérisation de vinyles ET de K7… Quelqu'un en a connaissance ?

Merci pour vos avis avisés ;-)

Dev
 
Re-bonjour (...soir, plutôt ! :) )

Je viens d'aller sur le site de Mac Way et ai lu la notice technique de l'iMic… Si j'ai bien compris, cet accessoire permet de numériser directement à partir d'une platine standard (càd, pas conçue spécialement pour la numérisation) ? Et sans passer par un ampli (que pour le moment, je ne possède pas :( ) ?

Si c'est le cas, quelle économie !

Merci pour vos avis avisés :D J'ai une pile de vieux vinyles (actu totalement introuvables) que je n'ai plus écouté depuis… longtemps et que je brûle de transcrire sur CD :up:

Dev
 
Vous démontrez l'importance de la lecture des posts !
Je vous souhaite le même plaisir que le mien... j'étais dans la même situation que vous et l'i mic m'a permis de plonger dans les souvenirs ! je n'en sors plus !
 
Hello,

Voilà je souhaite numériser des vinyles et enregistrer mes mixes via mon MacBook.

Quel(s) logiciel(s) me conseillez vous ?

GarageBand ? Audacity ? quelque chose de mieu ?, si quelqu'un encode ses vinyles via son Mac, comment procède t'il ?

Merci beaucoup ;)
Bonjour je te conseille garage band qui est plus simple qu'audacity!
 
Bonjour pourrais m'aider stp :j'ai acheté une chanson sur itunes store et je voudrais m'en servir comme sonnerie de téléphone!Je passe par garage band qui me la refuse car elle est protégée! as tu une astuce stp?merci
 
il y a un logiciel qui s'appelle "ediroll" je ne suis pas sûr de l'ortographe et coûte aux env. de 100 euros;vendu dans certain magasin de musique elctro près de bastille.sinon rechercher sur le net .
bon courage
 
Bon je viens de recevoir l'iMic2.

J'ai donc branché ma platine vinyle et la masse sur l'adaptateur. J'ai ouvert Final Vinyl, j'ai bien séléctionné iMic Input dans la source d'entrée, j'ai enregistré et d'une part j'ai un léger souffle et d'autre part le morceau manque cruellement de bass :confused:

Je vous laisse un petit extrait en 320 kbps pour en juger par vous meme...
Si vous avez un casque de bonne qualité, c'est encore plus frappant...

http://dl.free.fr/qgzI8zaTS

Merci pour votre aide

Faut pas rêver... :siffle:
Le souffle résiste à toute intervention. :(
Et la qualité du son n'est pas au R-V...

J'ai renoncé à enregistrer mes vinyls. Alors, je me contente de les écouter...


:style:
 
même avec votre truc d I MIC vous ne pouvez pas faire de miracle.

lors du pressage d'un vinyl il y a des étages de fréquance qui sont fait pour que sillon soit lisible.

s'est les equal RIAA, il vous faut un préampli qui vas retransformé le son en version "ligne"
donc : équal plat et niveaux max -0.

d'ans le i mic l'équal est faite par le logicielle mais il y a plein de perte car les amplitudes de son sont trop grande pour un ordi.

acheter un préamp (50 euros chez ART env.) et après sa vous entré en ligne et se seras bien mieux.
 
Hello,

Voilà je souhaite numériser des vinyles et enregistrer mes mixes via mon MacBook.

Quel(s) logiciel(s) me conseillez vous ?

GarageBand ? Audacity ? quelque chose de mieu ?, si quelqu'un encode ses vinyles via son Mac, comment procède t'il ?

Merci beaucoup ;)
Bonjour j'ai trouvé une super solution!Achète une platine EZ ION le logiciel est fourni et fonctionne super bien avec itunes
 
d'ans le i mic l'équal est faite par le logicielle mais il y a plein de perte car les amplitudes de son sont trop grande pour un ordi.

Ce que peut entendre une oreille humaine est tellement inférieur à ce qu'un ordi peut diffuser...! Il suffit d'un maillon faible pour réduire la qualité, et ce n'est pas l'ordi le plus faible.
 
Ce que peut entendre une oreille humaine est tellement inférieur à ce qu'un ordi peut diffuser...! Il suffit d'un maillon faible pour réduire la qualité, et ce n'est pas l'ordi le plus faible.

et bien si les perturbations du a tous les champ magnétique qui sont dans ton ordi vas bouffé le son quand le signal d'un vinyl sort de ta platine les basses sont multiplier ou divisé par 10 ou 20 (pour qu'elle soit gravable dans le sillon ) .

le fait de mettre des aussi déformé et non calibré dans la norme actuelle des pistes audio dans tes petites piste qui sont soumise au champ des disque dur de l'usb des alim qui passe dans tous les sens et j'en oublie vas créée des déformation de signal et donc une perte de qualité.


alors que si tu sort de ta platine avec des bon gros cables et que tu rentre direct dans le décodeur RIAA hop tu envoie un signal bien comme il faut pour ton ordi.


il est vrai que le spectre audio d'un vinyle est inférieur ou spectre audio possible d'un ordi mais se n'est pas là le plus gros problème.

hop hop hop par ici
voila une courbe RIAA je ne sais plus si s'est celle qui doit être appliqué avant le pressage ou si s'est celle qui est dans le préamp RIAA.