Numéro de piste sur CD

A

Anonyme

Invité
Hello,

J'ai des fichiers audio d'une heure (dj mix) que je grave sur CD.
J'aimerais mettre des numéros de pistes (1, 2, 3, ...) afin de pouvoir passer d'un morceau à l'autre lorsque je les écoute sur une platine CD ou dans un auto-radio car actuellement, je n'ai que la piste 1 qui fait une heure.


Je ne sais pas comment on appelle cela, mais je crois que ce sont des cue point...

Bref, existe-il une fonction dans un logiciel de gravage pour faire cela? (Toast ou autre?)

Merci d'avance
 
bonjour

il y a comme une contradiction dans l'énoncé alors autant détailler

tu dis à la fois
fichiers audio d'une heure
piste 1 qui fait une heure.


et
J'aimerais mettre des numéros de pistes (1, 2, 3, ...) afin de pouvoir passer d'un morceau à l'autre

tu n'as qu'un seul morceau

donc avant de numeroter des pistes et avant gravure , il faut que tu coupes ton fichier unique en plusieurs fichiers qui eux seront pistes 1 2 3

il y a beaucoup de choix pour ca

Accessoirement ,avec les bons réglages tu pourras eventuellement les écouter en continu ( sans blanc entre pistes)
 
Je vois pas ou est la contradiction!
J'ai un fichier d'une heure qui me donne un track d'une heure sur un CD...

Je veux pas le découper, je veux mettre des repères à (par ex) 3.5 min, puis à 7 min, etc etc afin que je puisse avoir mes X morceaux sur mon CD, le tout sans coupure entre les morceaux....

Découper le fichier puis le graver avec 0 seconde entre les morceaux ne fonctionne pas. J'ai déja essayé. Il y a toujours un petit saut entre 2 morceaux et c'est un travail très trsè long...

Bref, je repose ma question. Quel éditeur audio ou logiciel de gravage permet de faire ça rapidement?

Merci.
 
la contradiction n'est pas là
la contradiction est 1 fichier avec DES morceaux

pour l'ordi tu as un fichier avec 1 morceau
 
Merci pour votre aide précieuse!

Et pour votre info, il est possible de d'avoir un seul fichier et y mettre des point. Peak le fait, mais c'est trop compliqué.

Je voulais juste savoir si Toast le faisait!

Et non, pas besoin de découper le fichier..
 
Le standard ISO des CDAudios ne gère pas de système de chapitres qui permettrait (comme sur un DVDVideo par exemple ou dans un PODCast) de sauter à des positions prédéfinies sur une seule et même piste audio.

Donc ce que tu demandes n'est a priori pas possible (si tu dois lire le CD produit sur un lecteur de CDAudio)

Par contre, si le fichier audio d'une heure est lu sur un ordinateur, alors là tu peux inclure des marques de chapitre et sauter de l'une à l'autre.

Quicktime (en version Pro seulement je pense) le fait, mais GarageBand doit pouvoir le faire aussi (a minima dans sa fonction de création de PODCAst)