numéroter les lignes sous Pages

pehasch

Membre enregistré
13 Mai 2007
3
0
Y a-t-il une solution simple ? Parce que j'ai essayé celle donnée par apple: outre qu'elle n'a pas fonctionné, elle me paraît très complexe! :)

Hmmm...? :)

Merci!
 
Personne n'a trouvé la solution... :( Elle serait pourtant intéressante.

C'était quoi la proposition d'Apple ?
 
Oui, c'était quoi la solution d'Apple ?:rolleyes:
Voici ce que je fais (qu'une personne experte en Appleworks m'avait expliqué)Je crée un document en deux colonnes, grâce à l'inspecteur je fais une colonne étroite à gauche, pour les numéros et une large à droite, pour le texte.Il faut bien sûr afficher les caractères invisibles. A gauche je tape les numéros avec un incrément de 5 et une fois arrivé au bas de la colonne, j'insère un saut de colonne. A droite je tape, ou je colle, le texte.Si les chiffres et les lettres sont de la même police et de la même taille, ça marche. Procéder page par page, sinon le texte vient "chasser" les numéros dans l'étroite colonne de gauche. Evidemment je me suis fait un modèle «*texte à lignes numérotées» pour ne pas recommencer ce travail. Il y a aussi moyen d'utiliser numbers dans la colonne de gauche mais j'ai oublié la tehnique:(:(
Apple pourrait quand même penser à intégrer une commande simple pour numéroter les lignes, comme dans neooffice et des tas d'autres texteurs. :eek::eek::eek:
 
Merci pour l'info. :) Je pense rarement à utiliser la fonction de texte en colonnes.

C'est du bricolage, mais du bricolage qui peut bien dépanner ! :zen:
 
Ce problème reste pour moi (prof de français) une des grosses absences de Pages. Donner un texte non numéroté à des élèves… galère.
Pour une marque qui se vante d'être la première dans le monde de l'éducation (aux US, hein… faut pas rêver !) je trouve ça étrange… ça doit quand même pas être compliqué.