Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

Ce n'est pas parce que la composition des puces 8600 et 9600 est la même que les cartes seront touchees par des problemes similaires...

La news est un peu equivoque et polemique, je trouve !

En tout cas, j'espere sincerement que Apple va fournir un maj pour les mbp (BSOD, ecran qui scintille sur la batterie, etc...). Dans le cas contraire, j'irai me prendre un dell a 800 euros. Au moins, on s'est a quoi s'attendre.
 
Dans mon cas j'ai eu une fois le blocage total du MBP et le son en boucle quand j'ai mis l'animation itunes en plein écran.

Pour les jeux je n'est pas encore eu l'occasion de trop jouer dessus ( examens )
 
Je suis d'accord avec Rizoto sur la tonalité polémique de l'article.
D'ailleurs, si ça peut en rassurer certains, je n'ai jamais eu aucun bug graphique avec mon MBP.
 
J'ai eu 2 MBP entre les mains et aucun d'eux ne m'a fait ce BSOD.
 
Suite du feuilleton, la réaction de nVidia :
http://news.cnet.com/8301-1001_3-10119277-92.html

En gros l'article dit que le probleme des 8600 venait d'une mauvaise combinaison
"High lead bumps" + "weak underfill" = matériau défectueux
... qu'effectivement ils utilisent le même substrat "high lead bumps" pour les 9600, mais associé à un meilleur "underfill",
"High lead bumps" + "robust underfill" = matériau sain.

Avec pour autre argument le fait qu'Intel et TSMC ont produit des millions de chips avec cette composition. Réactions intéressantes en fin de thread http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&tstart=0.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Je suis d'accord avec Rizoto sur la tonalité polémique de l'article.
D'ailleurs, si ça peut en rassurer certains, je n'ai jamais eu aucun bug graphique avec mon MBP.

Tu ne peux pas déduire de ta machine que toutes les autres n'auront pas de soucis. Certains ont le problème, c'est donc avéré sur un nombre d'UC qui reste à déterminé. Pour l'instant tant mieux pour toi, mais si ça t'arrive, surtout après la garantie, je suis qu'on te verra revenir avec un autre ton ... ;)

Tu vois c'est un peu comme le problème des soudures des puces vidéo sur les iBook G3 et G4, ça ne survient pas de suite mais au bout de quelques années. Et là avec le recul, c'est une véritable hécatombe ...

Ceci dit cet article est moins polémique que les précédents car là il y a une analyse en labo ...

Oui Cibry, en effet la note (réponse de tom_1st - Dec 10, 2008 2:21 AM) est intéressante. Il faut vraiment se méfier de la com de NVidia ;)
 
J'étais ironique... :siffle:
Ca coulait vraiment pas de sources!:rateau: Mais désolé alors...

Je rejoins Melaure, j'ajouterai simplement que ces problèmes + l'incapacité d'Nvidia a produire des drivers convenables pour mac devraient désormais suffire à déblayer toutes tentatives d'excuses ou de minimisation de l'affaire de vos têtes.
Ca suffit qu'on nous prenne pour des cons! :eek: Nvidia est en train de faire de l'approximation sa politique, si pour vous c'est acceptable parce que "certains n'ont pas eu de problèmes", bien on est mal... :mad: :p
 
Tu les as utilises combien de temps? SI je me souviens bien tes 2 mbp sont repartis chez apple pour d'autres raisons...
Le 1er je l'ai gardé 2 semaines, et le 2ème 1 semaine.
J'ai testé COD 4, TB Underworld, PES 2009 et d'autres encore.
 
Le 1er je l'ai gardé 2 semaines, et le 2ème 1 semaine.
J'ai testé COD 4, TB Underworld, PES 2009 et d'autres encore.

Oui mais c'était un soucis de CG ou autre chose ?

Après si vous avez les moyens, faites comme moi, prenez un iMac pour jouer et le MBP pour le reste, histoire de ne pas trop le pousser en GPU.
 
Les CG n'avaient aucun problème, c'était pour des histoires de boîte déjà ouverte, ou de défauts de finition.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
prenez un iMac pour jouer et le MBP pour le reste, histoire de ne pas trop le pousser en GPU.
là le budget arrive à 4000€ ;)
Et puis on ne va pas acheter un MBP avec une CG sensée etre faite pour le jeu et ne pas l'utiliser pour ne pas avoir de probleme

C'est à Apple et Nvidia de trouver une solution, pas aux utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Les CG n'avaient aucun problème, c'était pour des histoires de boîte déjà ouverte, ou de défauts de finition.

Ha ok, hé bien tant mieux, c'est plus simple à gérer :D
 
Il reste quand même un élément à prendre en compte : nvidia a livré des dizaines (centaines) de milliers de 9600 à tous les constructeurs de portables.

La puce est très répandue dans les portables moyenne gamme asus, msi, hp, sony, fujitsu, toshiba, dans des machines qui sont sorties depuis aout. Pourtant, pas de "bruit" de la part des utilisateurs de ces systèmes au sujet d'un problème de BSOD.


Personnellement, je pense
- que le BSOD qui apparaît dans les MBP sur la 9600 n'est pas forcément dû à la qualité de la puce elle même mais peut être plus à un souci de firmware/driver et une mauvaise gestion du système de ventilation

Hello,
Entièrement d'accord, je pense pas que ce soit matérielle mais plus logiciel... enfin j'espère...
:zen:
 
Ca coulait vraiment pas de sources!:rateau: Mais désolé alors...

Bah écoute, je sais pas ce qu'il te faut. :D
Je me cite: "Je fais confiance à Apple et NVidia pour communiquer et résoudre le problème rapidement. :up:
Huhu... Je sens bien que nous n'aurons pas d'infos avant la sortie de la 10600GT."
---> Je pensais que le smiley déclencherait un premier doute étant donné le manque de com des deux firmes à propos des 8600. La deuxième phrase efface quant à elle tout équivoque.

Bon, sinon, pour Melaure, là aussi, pointe d'ironie. Si je n'ai pas eu de bugs graphiques, ma CG n'est pas pour autant catégoriquement exempte de défaut. A vrai dire, je n'ai jamais joué avec, seulement des travaux 3D pas trop lourds donc il est même possible dans une certaine mesure qu'elle soit défaillante et qu'elle m'apporte des problèmes - court/moyen terme inclus. Bien entendu.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Bah écoute, je sais pas ce qu'il te faut. :D
Je me cite: "Je fais confiance à Apple et NVidia pour communiquer et résoudre le problème rapidement. :up:
Huhu... Je sens bien que nous n'aurons pas d'infos avant la sortie de la 10600GT."
---> Je pensais que le smiley déclencherait un premier doute étant donné le manque de com des deux firmes à propos des 8600. La deuxième phrase efface quant à elle tout équivoque.
C'est pas la peine, quand je suis pas réveiller, il m'en faudra toujours bien plus. C'était tout à fait clair, bien plus que ma nuit. :p

Un iMac pour jouer? Mieux vaut prendre un MBP/ ou MBA + un PC avec écran externe. (et un cable pr le relier à l'écran externe).
Enfin c'est triste à dire mais ces problèmes à eux seules ont gravement compromit tout futur achat de portable Pro Apple. Pourtant j'étais un acheteur potentiel. Mais ça, + les drivers mauvais à pleurer, c'est trop pour moi. :)
 
Hello,
Entièrement d'accord, je pense pas que ce soit matérielle mais plus logiciel... enfin j'espère...
:zen:

Pour le BSOD c'est possible.

Pour l'autre soucis, ll n'y a pas plus clair dans l'article, c'est un défaut dans la matière.
 
Dans le cas des 8600 ok, mais il n'y a aucun communique sur les 9600.

Tout ce que l'on sait, c'est que les composants (etain et plomb) se retrouvent dans les mêmes proportions sur les 2 cartes. C'est tout et c'est pour ca que je trouvais l'article equivoque.

Oui je pense aussi... pas de communiqué officiel... Nvidia à même tendance à dire le contraire dans l'article...

Apple devrait nous dire si la correction se fera par un update logiciel ou pas...

En plus : ces puces ont été vendues pas que dans chez Apple pourquoi nos amis PCistes n'ont pas ces problèmes ?

Je pense très sincèrement que la solution viendra avec un update logiciel...

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Atlante