A
Apple a renouvelé récemment ses trois gammes de portables MacBook. La version Pro, l’une des stars de la firme, rencontre malheureusement quelques problèmes. Tandis que d’anciens modèles avaient été touchés par un problème de chauffe des cartes NVIDIA, les nouveaux semblent touchés par un problème de… chauffe des cartes NVIDIA.
c'st vrai, les titres changent toutes les heures
http://fr.news.yahoo.com/16/20081201/ttc-macbook-pro-la-9600m-gt-chaufferait-c2f7783.html
ouais decidement...
je trouve que ca commence a faire beaucoup de soucis de fiabilite... pour des produits cherement payes
Et le problème a été reconnu par Apple, qui a prolongé la garantie de 1 an (donc 2 en tout) sur les produits équipés de cette puce graphique.
D'ailleurs, le souci n'existe plus depuis la màj.
Je sais pas si tu as déjà un mac, mais ...
Si t'es pas content(e), personne t'oblige à acheter Apple... d'autant plus que Nvidia c'est pas Apple.
Si t'es pas content(e), personne t'oblige à acheter Apple... d'autant plus que Nvidia c'est pas Apple.
En tant que client, on n'a a pas s'occuper des problemes de fournisseurs d'apple. on souhaite tous posséder un mac fiable, et on paye le prix fort pour cela. En tant que client, on a encore le droit d'être mécontents, même sur mac...
reponse d'autant plus NON pertinente que quelque soit le constructeur, c'est soit Nvidia ou Ati qui equipe
🙄Hello,
Il faut relativiser... toutes machines portables où l'on joue intensément fini par chauffer... et ce que l'on ne sait pas ce sont les conditions lorsque ces MBP on rencontrés les problème : si le portable était posé sur une nape de cuisine, un lit, canapé où tout autre chose qui pourrait perturbé l'aération cela peut en être la cause.
Sincèrement je ne pense pas que ce soit un problème hardware (Nvidia à dû tirer les leçons des 8600M.)
🙄
C'est quand même bizarre, il est clair que les 9600GT sont des 8600GT remaquillé, et les deux séries semblent rencontrer des problèmes similaires... Je vous rappelle que le problème des 8600GT, bien que détecté par Nvidia en Avril, a continué à potentiellement affecter les Mbp produit jusqu'en septembre, jusqu'à la màj unibody.
Est-ce que le problème a jamais été réparé?
suite..Autant l'écrire tout de go, le GeForce 9600 n'a absolument rien de nouveau d'un point de vue architectural, malgré son nom commercial, puisque nous sommes en présence d'une puce G94, basée sur l'architecture GeForce 8 inaugurée avec le G80 il y a maintenant plus d'un an. A l'instar du G92 qui anime le GeForce 8800 GT, le G94 de notre GeForce 9600 profite de quelques petits raffinements. On retrouve une architecture compatible DirectX 10 (et non 10.1) composée de processeurs de flux, les processeurs de flux étant pour mémoire capables de travailler indifféremment sur tout type de données : pixel, vertex ou bien encore géométrie. Cet agencement de l'architecture, souvent qualifié d'architecture unifié, s'il était totalement novateur à la sortie du GeForce 8800, s'est depuis plusieurs mois généralisé puisque NVIDIA, tout comme AMD, l'utilise sur toutes ses puces DirectX 10, bien que Microsoft n'impose à aucun moment ce type d'architecture.
Pardon
suite..
http://www.clubic.com/article-126876-2-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html
Dis moi si je fais erreur.
Mwi et tu as raison, je perd un peu en objectivité quand je parle d'Nvidia. Je ne suis pas non plus un joueurs, mais j'adore jouer, et investir dans des jeux macs alors que j'ai déjà les versions windows, pour éviter de lancer bootcamp, pour me retrouver au final avec des jeux qui passent parfaitement sur la GMA de mon Macbook mais bug dans tous les sens avec mon MBP, ça les fout mal.Je te rassure, à part un fort souci d'objectivité qui me prend ce soir, je ne vais pas défendre Nvidia non plus ; ils nous ont donné les verges pour les battre avec cette affaire 8600. La confiance n'y est plus, et pour longtemps.
Sur les pilotes, je ne suis pas joueur mais j'ai effectivement remarqué que la vielle ATI X1600 128 Mo de mon iMac tenait mieux la route que la 8600 256 Mo de mon MBP à la lecture d'un mkv H264 1080p 8,8Mbits/s. Les deux avaient du mal mais la Nvidia clairement plus que l'autre.
Mais ATI n'a rien à proposer à côté? Pourquoi Apple tente de les virer des macs (et les a virer des mac, manque plus que la révision du macpro). Y'a un lien avec leur affiliation à AMD? Pour mon usage, un macbook pro première gen coreduo en x1600 marcherait bien mieux que mon santa rosa 8600 série noire. Pourquoi continuer à nous vanter les améliorations de la 9600GT, pour une proportion relativement conséquente de mac-user, elle restera bien moins efficace qu'une carte ATI d'il y a 2 ans. 🙁Je ne suis pas non plus convaincu de la pérennité de cette architecture à double processeur graphique telle qu'Apple nous la propose aujourd'hui. Je conçois cela comme un aveu d'impuissance face à une trop grande consommation d'énergie du GPU Nvidia.
Wè, mais il faisait des toast d'eennnfeeer! Encore un mauvais point pour Nvidia, ça chauffe mais pas assez pour que ça serve!! :hein:Sinon rappelons-nous que les premiers MBP dotés d'ATI chauffaient aussi beaucoup jusqu'à l'apparition de la première révision.
Vade retro, les téléphones c'est pas fait pour surfer sur le net. Les ordinateurs c'est pas fait pour lire de la musique, la télé c'est pas fait pour jouer aux jeux vidéos.Emmanuel a dit:D'un autre côté, un portable n'est pas une machine destiné à jouer.
D'un autre côté, un portable n'est pas une machine destiné à jouer.... pour ce la il y a des Imacs, ou des Mac Pro, qui sont largement plus dimensionnés à cet usage.