Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
En tous cas regardes les premier tes des heureux proprios, il fait peur ce truc ... En shootant au 24 je me trouvais a l'étroit régulièrement la ce sera nickel avec même la possibilité de recadrer un peu avec un gros capteur, et des malin lui on. Déjà adjoint les multiplicateurs canon, et a par les exifs ça roule !!!!

Dis, bon peut être pas le 17, mais le 24, pour ce que je fais, ça serait pas un bon choix? (avec unFF, pas avec mon 400D)
C'est pas que je veuille l'acheter maintenant, mais parfois ça craint ces bâtiment pas droit :-(

Le problème et que le V1 déforme un peu et produit beaucoup d'aberration chromatique et augmente la dose quand tu utilises les mouvements ... Rien d'insurmontable mais pénible a la longue ...
Et le 24 V2 est quasis au tarif du 17 mm

le 100 mm macro en détails:

Slant-without-cap_001.jpg

625 grammes
filtre 67 mm
distance minimum de focus 30 cm
weather sealing...

ensuite les EFS:

both_001.jpg

EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM:

575 grammes
filtre de 72 mm
distance minimum de focus 35 cm

EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

455 grammes
distance minimum de focus 45 cm
filtre de 67 mm

Bonjour,
Je crois que je peux me permettre de creer un topic avec cet objo, etant donné qu'il equipe pas mal de vos boitiers (je vais d'ailleurs pas tarder a craquer aussi)

Je me lance, 1ere question : est-il performant en interieur? Je prends pas mal de photos avec faible luminosité en interieur, et l'objo que j'ai actuellement ne me convient pas (il ouvre juste a f/3.5). Par contre le 50mm me semble un peu "long" pour les tofs d'interieur. Le manque de stabilisation n'est il pas trop genant? (bon, sur un 50mm assez lumineux, ca devrait pas poser trop de problemes, mais bon).
Sinon, pour la focale, je pensais prendre un "reducteur" de focale, style 0,7, c'est assez efficace? Ca ne m'embete pas trop de perdre 1 ou 2 ouvertures, vu la luminosité du cailloux, mais je ne veux pas non plus trop perdre en qualité...

Merci de vos reponses!

Hello,
Je me lance, 1ere question : est-il performant en interieur? Je prends pas mal de photos avec faible luminosité en interieur, et l'objo que j'ai actuellement ne me convient pas (il ouvre juste a f/3.5).
Oui cet objo est performant même à pleine ouverture.

Par contre le 50mm me semble un peu "long" pour les tofs d'interieur. Le manque de stabilisation n'est il pas trop genant?
Sur le papier, on dit qu'il ne faut pas une vitesse inférieur à la focale, donc tu pourras shooter au 1/50 sans soucis, et avec un peu de pratique pourquoi pas 1/30

Sinon, pour la focale, je pensais prendre un "reducteur" de focale, style 0,7, c'est assez efficace
?
Question bais(s)e de qualité, oui ça l'est.

Ca ne m'embete pas trop de perdre 1 ou 2 ouvertures, vu la luminosité du cailloux, mais je ne veux pas non plus trop perdre en qualité...

Tu dis que 3,5 ne te conviens pas, mais regarde, si tu perds, 2 ouvertures... on arrive à 3,5 :siffle: 2,5 si tu en perds qu'une.
Un conseil oubli simplement ces M***ES si tu veux un focale plus courte, prend un 35mm 1.8
Qui te ferrons perdre en qualité, le 50mm est une des meilleurs optique, car on la fabrique depuis longtemps et qu'elle fait référence. Autant ne pas la gâcher.

50 sur ton APS-C ça fait du 80mm - effectivement c'est long pour des photos d'intérieur (j'ai été confronté au problème)...
Après, pour le budget du 50 f1.8... :siffle:

... sans exploser le budget :( ?

Je me plains de plus en plus de la qualité de mon 17-40L que je trouve mou sur mon 40D, j'ai fait un paquet de tests mais voilà je n'en suis plus content :(

Quelle alternative puis-je avoir après l'avoir revendu? Autant le dire de suite, je n'ai pas le budget pour le 16-35L 2.8 :( :(

Merci pour vos idées ;-)

Pourquoi ne pas acheter un 17-55 2.8 ? Ce n'est pas un L, mais beaucoup de gens en sont content...