Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Un 24-70 2.8L IS ? AH AH....

Ah le marketing quand tu nous tient...
Moi je fais sans stab et ça ne me manque pas :)

Bien au contraire, une optique lourde est un avantage car elle ne vacille pas au moindre coup de vent :p
Associé avec un grip sur un 40D, le couple est équilibré. Démarré à 24 mm oblige le photographe à faire preuve d'originalité dans ses cadrages, c'est pas plus mal, non ?

Ce n'est pas tellement pour l'IS que Canon doit revoir son 24-70, mais simplement parce qu'il n'est pas top, top sur le 5D Mark II (et j'imagine sur le 1Ds MarkIII). Il est très bien mais pas formidable. (vu le prix, j'aimerais pouvoir dire qu'il top top. :D )

J'aime aussi avoir du poids, mais sur un 40D/50D, le 17-55 est plus équilibré. ;) (j'ai un grip également.)

Sur le fait que commencer à 24 mm oblige à plus de créativité, c'est ton avis que je ne partage pas du tout. Si un photographe à besoin d'un objectif qui commence à l'équivalent 24/36 de 38 mm pour arriver à être original dans ses cadrages, je m'inquiète un peu pour lui. :D

Je fais également sans l'IS (je répète que j'utilise quotidiennement mon 24-70) mais si on peut l'avoir en plus et bien je suis preneur. J'ai le 70-200 L f4 non IS et bien la version IS que j'ai essayé est quand même bien pratique. Ce n'est pas qu'un argument marketing. ;)

Une photo dans le bon sens. :D

+1 foguenne comme d'hab' .... ;) :D

l'IS perso je m'en fous, l'an dernier j'ai fait le choix d'un 70-200 2.8 non IS, mais si canon renvoi son transstandard de luxe ils en feront sans doute un IS, mais ce que j'attends c'est bien sûr une formule optique beaucoup plus qualitative !!!

Je reviens un peu sur le 60 mm f/2.8 EF-S. je viens juste de l'essayer, de vérifier les photos tests, et celui là il va venir chez moi un de ces jours ;-)

Par contre, le vendeur m'a dit qu'il avait eu un pb d'autofocus avec son 450D (le mien est le 400D) et l'objo. Il voulait pas faire la mise au point. Et cela avec tous les 60 mm qu'il a essayé... (moi, je pense plutôt qu'il avait bu trop de vodka)

Aucun pb avec mon exemplaire. Personne n'est au courant de ces pbs? Ça m'étonnerai quand même un petit peu. Un tel pb avec un marque autre, peut être bien, mais que Canon se plante, ç a me semble bizarre...

J'en ai un, pas de soucis sur un 40D, par contre c'est un objectif macro, donc si tu t'en sers pour autre chose il est moins rapide qu'un objo normal.

Par contre razor sharp (un peu trop pour du portrait, surex obligatoire si tu veux plaire à ton modèle...) et agréable à manier, il est si petit que j'utilise le flash interne sans ombre portée en macro. Une mauvaise habitude que j'ai payée cash pour la naissance de Paul, le 17-55 étant un poil plus volumineux ;)

• J’aime
Réactions: tabaluga72
Ce 60 m'ira comme un gant.

Je vais faire des photos culinaires, et puis en général ce que je photographie ne bouge pas trop vite. Alors que la MAP soit longue, c'est pas un pb pour moi.

J'ai fait mon choix, ça sera un 20, le 60 et un 200.

Mais s'ils pouvaient sortir des grands-angles EF-S de la même qualité que ce 60, j'abandonne l'envie d'avoir un FF (surtout depuis le 7D).

En fait la sortie du 7D m'a fait un peu changer d'avis sur le FF...

bof, si je reviens vers le sport j'y penserai pour économiser du poids et gagner des mm en longues focales, mais sinon, pas de GA, j'ai vécu j'en veux plus !

Le 7D c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!

J’aime bien tes choix optiques, surtout mon chouchou, le 20 ........

Je reviens un peu sur le 60 mm f/2.8 EF-S. je viens juste de l'essayer, de vérifier les photos tests, et celui là il va venir chez moi un de ces jours ;-)

Par contre, le vendeur m'a dit qu'il avait eu un pb d'autofocus avec son 450D (le mien est le 400D) et l'objo. Il voulait pas faire la mise au point. Et cela avec tous les 60 mm qu'il a essayé... (moi, je pense plutôt qu'il avait bu trop de vodka)

Aucun pb avec mon exemplaire. Personne n'est au courant de ces pbs? Ça m'étonnerai quand même un petit peu. Un tel pb avec un marque autre, peut être bien, mais que Canon se plante, ç a me semble bizarre...

un rasoir ce 60 macro, il n'a qu'un seul défaut face au 60 micro nikkor ... c'est un EF-S :(

Une bague, j'en ai déja une au doigt, ça me suffit largement ;-)

Non, c'est pas que j'aime pas Nikon, mais je préfère Canon. Pas de mariage contre nature ;-)

Un jour il faut faire un choix. J'ai fait le choix de Canon, comme j'ai fait le choix de Apple... :D:D:D

C'est vrai qu'avec ces CROP, FF, EF et EF-S, faut vraiment réfléchir à ce que l'on veux faire plus tard. Mais si l'objectif est bon, il y a pas de raison de ne pas arriver à le vendre si je passe en FF un jour. :cool:

Dites les gens, j'ai bien essayé de lire les derniers posts, mais suis un peu perdu
Donc je résume
Je cherche un zoom Grand Angle équivalent du 28-80 (ou 18-55 pour un APN je crois) avec une qualité correcte (pas exceptionnel vu mes photos :( ) à un prix ne dépassement pas les 400-500€ max pour mon Canon 350D
Une proposition ?

Merchi
:zen:

bin voila vous devriez vous entendre ! a ce prix la tu peut même t'offrir un bon 50 mm !!!:D

(je soupçonne une connivence... ;) :D ... combien de % pour macinside ...)

bin voila vous devriez vous entendre ! a ce prix la tu peut même t'offrir un bon 50 mm !!!:D

Merci de ton soutien avec cette remarque pleine de bon sens ! :D

(je soupçonne une connivence... ;) :D ... combien de % pour macinside ...)

Ben justement non, il me casse mon coup avec son Tamron à 2.8 ! ;)