10.6 Snow Leopard Obligation d'évoluer !

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
Bonjour à vous,
J'ai un Macmini de 2011 (2 GHz Intel Core 2 Duo de 2011 avec 4 Go 1067 MHz DDR3 de ram) toujours sous OSX 10.6 mais je commence à avoir quelques soucis car j'ai absolument besoin d'installer une version de Mamp plus récente (avec PHP 7) pour mon travail ainsi que des navigateurs qui sont, contrairement aux miens aujourd'hui, encore mis à jour.

Je cherche donc à savoir quel OSX serait le plus indiqué tout en sachant que j'utilise la suite CS3 ainsi que Xpress 8 et je ne peux malheureusement pas me permettre de mettre ces logiciels à jour actuellement.

OSX 10.9 serait-il un bon compromis ?

Selon http://roaringapps.com/ ça semble pouvoir fonctionner pour la CS3 mais il n'y a aucune indication pour Xpress.

Vue la manière dont on vante souvent l'excellence de 10.6.8, OSX 10.9, est-il bien né ou une autre version lui est il préférable ?

Vous remerciant d'avance pour l'aide et les conseils que vous saurez, j'en suis sûr, m'apporter.

Bien cordialement à tous
 
Dans les forums que j'ai regardé, c'est mort pour XPress 8 et Mavericks…

Pour le reste je te l'aurais chaudement recommandé…
 
Si tu t'en sens le courage, tu peux essayer de compiler toi-même les divers composants de MAMP.
Ou alors utiliser Brew pour le faire. Brew fonctionne encore sur Snow Leopard mais il n'est pas certain que tout soit disponible.
 
Bonjour à vous,
En fait Bompi, le problème est multiple vu que la plupart des navigateurs ne sont, eux également, plus mis à jour.

Sinon, je confirme l'avis de Invité, Xpress 8.51 ne fonctionnera plus et pas possible pour moi de le mettre à jour actuellement.

Alors l'idée est la suivante.
Garder un mac sous 10.6 pour faire de la PAO et le faire démarrer sur un DD ext. pour avoir une machine destinée au Web (ou inversement selon la densité d'une activité sur l'autre).

Et dans ce cas, je pourrais carrément monter jusqu'à 10.10 au lieu du 10.9 que j'imaginais.

Alors ma nouvelle question est la suivante, sur mon mini de 2011, avec ses 4 Go de RAM, si je dois choisir entre 10.9 et 10.10, lequel prendre ?

J'ai trouvé que ma suite CS3 sera fonctionnelle sur les 2 et comme pour Xpress le problème ne se pose plus ... Qui va m'honorer de son avis ou de ses conseils ? Merci à vous !
 
Avec 4Go, sans SSD, je te conseillerais de rester sur Mavericks (10.9).
Sur mon Mac Mini 2009 C2D@2GHz avec 8Go de Ram et pas de SSD c'est là où j'en suis.
Un peu longuet au boot et au lancement d'applications, mais correct après.
 
  • J’aime
Réactions: GraphiqueDesign