Obligés d'avoir le dernier cri chez Apple ?

vaness'93

Membre confirmé
4 Octobre 2006
88
7
Ile-de-France
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai l'impression quand on regarde la presse, le web, etc, qu'aujourd'hui si on n'a pas Leopard + un Iphone + le dernier Ipod + le dernier clavier apple qui va avec le dernier Imac (ou mac portable) on est out : les reportages, sujets traités etc ne visent que ça ! :hein:

non ? :rolleyes: :D
 
Ne fais pas attention à lui, c'est un anti-consumérisme. :D
Cette histoire, c'est tout le jeu d'Apple, qui ne se débrouille pas trop mal du tout.
J'ai tout de même l'impression que cela se calme quelque peu, avec les sauts de puce des processeurs Intel et le peu de renouvellement du design (sauf l'iMac). Avec un MacBook de 2006, tu peux encore faire illusion. Avec un téléphone portable et un iPod nano de l'époque, moins. ;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
y'a que ceux qui ne les ont pas qui les veulent...ça me choque pas, les pauvres sont jamais content, alors que les plus grands penseurs de ce monde vivent dans le dénuement le plus total.

c'est beau et bien vrai ça!

C'est absolument pas vrai qu'il faut! Après ça dépend qui écrit ce que tu lis ou dit ce que tu entends dans les médias! Mais le journaliste qui n'a pas son iPhone va pas aller crier ça sur tous les toits!

Pareil pour les autres d'ailleurs! On est déjà assez content qu'il y ait de plus en plus de gens sur Mac OS (je parle des ordinateurs seulement là, les iPod c'est une autre histoire), on va pas encore leur dire qui s'ils ont pas le tout dernier c'est des pives!
 
oui ou alors faut que je m'achète un Iphone+Ipod nano dernière génération alors que le mien fonctionne à merveille+l'Ipod Touch, tiens, soyons fous ! (Merci père Noël d'avance) En attendant là je tape sur le nouveau clavier alu, qui va quant même avec mon Imac Intel Core duo (le précedent, blanc), et les deux se complètes quant même !!!!
 
Comme pour la mondialisation, je vais préférer alter-consumérisme :p ;)
en passant , un moment j'étais un peu loin de l'écran et j'avais cru lire after-consumérisme
:D
ceci dit after ca me fait penser à after shave et donc
( attention , je préviens, P77 erie en vue)
pour répondre à la question c'est
Non !
Ne pas suivre les pseudos trend-setters
Ne pas être after-chèvres
:siffle:

( j'avais prévenu , hein)
 
Mais les plus grands vivent très bien sans iPhone:

bush_phone.jpg



Et il est resté fidèle à son modèle préféré de téléphone... déjà il y a 20 ans:
thumb_bush_phone-telephone.jpg
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
Avec un MacBook de 2006, tu peux encore faire illusion.

Pour faire impression dans les aéroports (sortez votre PC du sac SVP...), mon iBook palourde graphite faisait mieux, il y a encore quelques mois, que mon MBA... ;)
 
C'est in d'etre out.

surtout de le revendiqué .... y'en qui sont vraiment out, par obligation, et c'est pas vraiment in. ... l'être par l'obligation que crée l'air du temps, c'est vraiment pathétique...


faudrait voir à pas confondre fauché et alter-consumeriste.

Je n'aime ni l'un ni l'autre, Ce sont des freins, des boulets, des fléaux.

D'ailleurs moi même je me considère :
1/ pas comme de la m*erde et votre avis ne m'interresse pas
2/ comme un alter-alter-consumeriste sans être pour autant un consumeriste acharné, mais plus de mouvement consummériste modéré et réfléchi (le 2ème mot est peut être inconnu de la plus part des lecteurs qui auront pris le temps - vu qu'ils sont fauchés donc qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir des loisirs - de lire jusqu'ici).

Comme vous l'aurez compris, je suis contre, ceux qui sont contre avec autant de conviction qu'eux même et surtout avec les mêmes arguments. Autant dire que le débat n'est pas possible vu qu'ils sont contre pour faire parti d'un groupe, et avoir la sensation d'exister, au final, savent-ils contre quoi ils sont ??? C'est l'effet de masse qu'il faut bannir. Revenir à l'individualisme primaire, finalement ce bon Chris d'into the wild avait peut être raison.

Dans une société qui s'adresse aux riches, je ne vois pas pourquoi il faudrait engagé un débat sur la pauvreté financière. La pauvreté d'esprit, malheureusement est un mal qui touche toutes les classes sociales.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
En attendant là je tape sur le nouveau clavier alu, qui va quant même avec mon Imac Intel Core duo (le précedent, blanc), et les deux se complètes quant même !!!!

Ah oui :up: , moi pareil, mais avec un iMac G4 :cool:

C'est vrai que en ce qui concerne le dernier clavier, il est aussi adapté aux anciens iMacs qu'au nouveaux.

DSC_4330.jpg
 
Tu devais juste avoir un plus gros sac. :siffle: :)

Un peu =

_DSC7464.jpg


En fait la principale nouveauté, qui prouve vraiment que le Mac Book Air, c'est que pour la frime, c'est la position du logo =

_DSC7466.jpg


À l'endroit pour l'utilisateur sur le iBook, à l'endroit pour les autres (mais à l'envers pour l'utilisateur) sur le MBA,... que je pose régulièrement sur mon bureau dans le mauvais sens :rateau:
 
Certains le savent déjà: je suis un fervent de pointe technologique ! :up:
Maintenant, dire qu'avec Apple on est obligé de consommer la pointe de la pointe: non !

Les produits (iBook, PowerBook etc...) vieillissent bien, donc on est pas obligé de racheter ! :)
Alors c'est clair qu'à un moment ou un autre on se voit contrain de changer (et encore...) de machine; mais c'est parce que on est TOUS consommateur !
Et franchement, qui ne voudrait pas changer un iBook contre un MacBook Pro 15" Penryn (voir 17" ! :D) ?!

Il faut maintenant attendre Montevina si on le peut !! :D :up: :)