Obligés d'avoir le dernier cri chez Apple ?

vous allez pas vous chamailler sur un truc aussi futile tout de même......

---
Histoire de detendre et d'inviter à un "renversement"de perspective
Amusez vous avec non pas le dernier cri Apple mais avec les premiers cris chez Apple

Mactracker a en archive le son de démarrage de tous les macs depuis 1984
( y a pas ceux de 83, y avait un son? )
:D
 
:zen:@pasclaformac:zen: digne du petit scarabee ta pensé


Sinon le dernier cri, toujours la meme question : en ai je une reelle utilite?

Dans mon cas non mon powerbook G4 1 alu est parfait, mme adore son ibook et mon mini G4 remplace avantageusement : mon lecteur divx, ma console de jeu ancienne generation, mon demodulateur TV et en plus il fait mediacenter, il aurait du l appeller "all in one".
Donc soit frenesie d'achat, soit gain important a la loterie ou cramage des dites machine on va encore faire un bout de chemin ensemble et pour a peu pres tout je raisonne comme sa.
 
:zen:@pasclaformac:zen: digne du petit scarabee ta pensé
.
ne le dis à personne mais je suis David Carradine
shhhhhut
:D
( ceci dit j'aime bien les koans et autres "pas de coté " qui permettent souvent de faire le point et de sortir des ornières; et c'est une attitude utile et efficace pour beaucoup de situations de la vie)
 
Oups je vient de me rendre compte de mon erreur pas petit scarabee mais venerable sage.


Votre humble serviteur vous salut Oh grand maitre :D
 
@captain_x

aucun des deux
 
"Essaye ca, ca detends.. :p[/quote]"

triple-:D

Pour un sujet qui n'était pas interressant (selon certaines remarques) il débite pas mal quant même !!!!
 
Un beauf de plus qui n'a rien compris mais qui trouve la force de cracher..


Essaye ca, ca detends.. :p

Heureusement que j'ai apposé une mention "Ironie" sur mon message.

Et je te remercie de te soucier de ma consommation.
 
Mais les plus grands vivent très bien sans iPhone:

bush_phone.jpg



Et il est resté fidèle à son modèle préféré de téléphone... déjà il y a 20 ans:
thumb_bush_phone-telephone.jpg

trop cool le portable !
 
Non personne n'est obligé d'acheter un mac à chaque sortie d'un nouveau modèle.

Oui, le fait de fréquenter des forums tels MacG "pousse" à la consommation : qu'on le veuille ou non, le fait de lire des sujets en rapport avec les nouveaux matériels/logiciels contribue à créer des besoins, c'est tout à fait humain, peu blâmable.

Oui nous sommes pour la plupart des adultes consentants, responsables, et si nous nous sentons "obligés" d'acheter les nouveaux produits, c'est bien parce que nous le voulons. À moins d'avoir la volonté d'une huître, il est possible de passer outre ces chants des sirènes que l'on peut entendre à chaque surf sur MacG ou à chaque coup d'oeil à un produit Apple dans un magasin en se posant une simple question "est ce que j'ai RÉELLEMENT besoin de ÇA ?".

Un autre facteur à prendre en considération est le suivant : sur un forum tel que celui-ci, on a toutes sortes de personnes. Certains ont les comptes en banque pleins et se permettent d'acheter ttes les nouveautés en les étalant dans leurs signature (tant mieux si ils sont heureux!), ce qui peut faire envie à d'autres moins fortunés, qui rogneront sur leur budget vacances (voir bouffe pour les plus cinglés :D ) pour disposer des mêmes produits.
Et alors ? Le même "problème" se pose avec les voitures, les appartements, les fringues, les "amis" : tout le monde ne joue pas sur un même pied d'égalité.

Perso, la taille de la voiture ou la liste du matériel possédé par telle ou telle personne, je m'en tape royalement (à part les 4*4 devant qui je perds tout sens de la politesse et de civisme, pour des raisons évidentes, puisque des piétons renversés par ces débiles en tanks ont 3 fois moins de chance de survie que si ils l'avaient été par une voiture classique mais je divague) et je ne suis pas le seul, loin de là !

En fait l'addiction et la pression que certains ressentent à propos des produits Apple, ils se les mettent tout seul.

Mon dieu j'ai un iMac blanc, je n'ai même pas la version Alu... Je suis un raté :D