obtenir totalité de ram installée windows 7

Ric97224

Membre confirmé
20 Juillet 2011
58
0
Bonjour j'ai un macbook pro sous OSX 10.6.8 avec 6 gigas de ram et j'ai installé windows pro 32bits à l'aide de boot camp sans souci.

Cependant lorsque je regarde dans windows "information système général" il m'affiche "Mémoire installé(RAM): 6,00 Go(2.16 go utilisable)".
Ma question est la suivante: Comment rendre utilisable la totalité des 6 Go de RAM installée ?

Notons que sous Mac, les 6gigas sont reconnus et utilisables.
 
Il n'y a pas d'autres moyens ? j'ai déjà dépensé 150€ pour cette licence...

---------- Nouveau message ajouté à 04h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h08 ----------

Avec windows vista 32 bit j'aurai le même résultat ?
 
32 bits = 4 Go de RAM max, c'est comme cela et il n'y a aucune bidouille pour passer outre, c'est mathématique (4 G = 2^32). Tu n'auras jamais accès à tes 6 Go sans passer à un OS 64 bits :rateau:

Ensuite pourquoi W ne voit que 2,16 Go, il faut aller demander à Billou. Il me semblait, en tout cas sur XP, que W en voyait 3 ? Peut être les 0,84 Go sont dédiés à la vidéo? :confused:
 
La limite sur tt les OS 32 bits est de 3go de ram. Mais j'ai pu lire ailleurs que la ram graphique (même sur une carte graphique ou elle n'est pas partagé) vient partiellement en déduction de la ram de l'ordi.
 
Problème résolu sans souci avec l'installation de windows 7 64 bits, qui reconnaît d'office les 6 gigas de Ram.

Ps : L'OS est vraiment plus rapide en 64 bits, rien à voir.